Viseur EVF3...Besoin d'infos. Merci

Démarré par vancetof, Avril 14, 2013, 22:39:19

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Difficile de trouver des infos sur ce viseur. Ses prédécesseurs (le 1 et 2) étaient loin de faire l'unanimité, quand est il de celui ci ? Quel % du champ couvre t-il ? Sa luminosité est elle "violente", "agressive" (comme un evf me direz vous  ;)) ? Quelles infos dans ce viseur ? Etc......
Bref je prend toutes les infos vous l'avez compris  :).

Merci à vous.

Verso92

Citation de: vancetof le Avril 14, 2013, 22:39:19
Difficile de trouver des infos sur ce viseur.

Difficile de savoir de quel viseur tu parles...

azurnet

thom18

Je ne connais pas le viseur de chez Leica mais d'après ce forum, le viseur Olympus EVF-2 semble parfaitement compatible et celui-là je le connais l'ayant à demeure sur mon appareil. Personnellement je le trouve très agréable, l'image est celle de l'écran arrière avec toutes les indications, la luminosité n'est pas agressive seulement un peu sombre en environnement très ensoleillé.
La définition de 1,4 Mpixels est satisfaisante, elle correspond sans doute au minimum nécessaire pour une visée précise même si on peut espérer mieux comme le propose Fuji par exemple.
La possibilité d'orientation de l'oeilleton de visée, la correction dioptrique sont autant de points positifs.

Un point légèrement négatif par rapport à l'EVF-3, moins performant, de marque Olympus est l'absence de verrouillage sur le boîtier, toutefois cela n'est qu'un inconvénient mineur car le viseur ne glisse pas facilement de son connecteur.

Pour Leica, il faudrait sans doute poster sur les fils dédiés.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

numerix

Je suis très satisfait du VF2 dont mon appareil ne se sépare jamais.
Quand au VF3 il est semble-il moins performant que le 2. C'est tout ce que je peux en dire.

vancetof

Citation de: thom18 le Avril 15, 2013, 14:28:36
Je ne connais pas le viseur de chez Leica mais d'après ce forum, le viseur Olympus EVF-2 semble parfaitement compatible et celui-là je le connais l'ayant à demeure sur mon appareil. Personnellement je le trouve très agréable, l'image est celle de l'écran arrière avec toutes les indications, la luminosité n'est pas agressive seulement un peu sombre en environnement très ensoleillé.
La définition de 1,4 Mpixels est satisfaisante, elle correspond sans doute au minimum nécessaire pour une visée précise même si on peut espérer mieux comme le propose Fuji par exemple.
La possibilité d'orientation de l'oeilleton de visée, la correction dioptrique sont autant de points positifs.

Un point légèrement négatif par rapport à l'EVF-3, moins performant, de marque Olympus est l'absence de verrouillage sur le boîtier, toutefois cela n'est qu'un inconvénient mineur car le viseur ne glisse pas facilement de son connecteur.

Pour Leica, il faudrait sans doute poster sur les fils dédiés.

Cordialement.

Merci pour ce retour. L'olympus compatible....une bien bonne nouvelle puisqu'il est deux fois moins cher  ;)
Tu dis que l'image est celle de l'écran...ce qui signifie qu'il couvre 100% ? Tu confirmes ?
Tu penses que le viseur électronique Fuji est "meilleur"...Si ce n'est pas encore fait je t'invite à mettre un oeil dedans.... En plein soleil tu ne vois tout simplement plus rien, le noir, le noir, le noir  ;), j'en rage !

Merci encore

vancetof

vancetof

Ben alors les gars personne d'autre ne peux me renseigner ?  Personne ne connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui.... ? ou m'indiquer un lien ? Même un petit lien, un tout petit ?  ;)

vancetof

Citation de: VCR le Avril 22, 2013, 22:13:26
Puisque le compact Leica est un clone de Panasonic, il est possible que le viseur soit un clone du viseur panasonic LVF2.
J'utilise ce viseur sur mon LX7 et j'en suis très satisfait. Il couvre effectivement 100% et s'adapte au cadrage choisi.

100%.....Ca c'est bien  ;)
As tu une expérience de l'evf du xpro ou du xe1 de Fuji qui te permette de comparer ?

Merci