Lumix TZ30

Démarré par TVK59, Avril 24, 2013, 20:59:20

« précédent - suivant »

TVK59

Bonsoir,
Je suis interrogé par la famille pour un achat de compact suite promo sur cdiscount = lumix tz30 vendu 222 € au lieu de 395 € (sans doute prix de lancement car il est aux alentours de 230 € partout ... mais le marketing est encore une fois efficace .......)
Je ne connais absolument pas les gammes compacts d'où ma venue ici ...
Leur budget est donc aux alentours de 250 € - utilisation novice - besoin d'un compact de qualité pour utilisation en voyage.
Maintenant on rencontre souvent les limites du matériel à l'usage aussi mes questions sont plus dans la rapiditié de déclenchement ? qualité des modes prédéfinis car je ne les vois pas faire du manuel au départ ? montée en bruit et capacité de l'appareil en lumière faible. Qualité vidéo car j'imagine qu'ils vont utiliser également cette fonction.
Pas d'impression des images prévues au delà du 10*15 ..

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Seb03

Si cela peut t'aider, j'ai hésité entre le TZ30 et le SX260 pour mes parents... j'ai pris le canon...
Super APN pour moins de 180 Euro actuellement aussi sur Cdiscount  ;)

L'un comme l'autre sont de très bon compacts à tout faire  ;)

TVK59

Merci pour ta venue, le canon débute le range à 28 alors que le pana à 24, je pense que le GA peut être un + étant donné que leur besoin initial est la photo de voyage - le canon a encore baissé il est à 160 € sur Da..ty
Merci !

Seb03

Le canon débute à 25mm  ;) (et 500mm soit quasi identique au 480 du Pana  ;))

Perso pour moi, qualité/prix/polyvalence au top  ;) ...et à 160 Euro, cela te laisse encore du Rab pour prendre une housse / SD / mini trépied / batterie "no name" de rechange  :)

TVK59

la fiche technique du site est mauvaise alors - merci

Seb03


TVK59


TVK59

Peut être d'autres retours concernant cet appareil ou le canon évoqué par Seb03 ?
Merci d'avance

jean2

#8
Je me suis intéressé aussi à cet appareil :
QQ réflexions vite-fait:
- Il a un écran tactile (pas forcement aussi gadget que ça peut en avoir l'air à priori)
- Objectif plus lumineux que le Canon (un peu, mais c'est important, déjà qu'ils sont pas terrible à ce niveau)
- pas de mode RAW (comme le Canon)
- pas de GPS (à vérifier, pas sûr)

mais je n'avais pas encore comparé avec le Canon 260, je regarderai ça ce WE
(test ici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-sx260-hs-p12945/test.html )

A vérifier :
- Possibilité de personnaliser certains boutons ?
- Mise au point en manuel possible ? (utile en macro-photo)

daffy

tz30
pas de mise au point manuelle mais les modes PASM
les photos sont trés lissées c'est pour cela que je l'ai renvoyé à CDISCO...T
site que je ne conseille absolument pas le service aprés vente ne suit pas du tout

plus de 2 semaines pour se faire rembourser!!
pour info c'est en général trois jours aprés que le site ai reçu l'article que vous êtes remboursé (amaz..par exemple trés rapide)

de plus la taxe éco est en plus
du jamais vu tous les sites la mettent dans leur prix nets!!
déçu par le TZ30 j'ai commandé pour194 euros le tz25 moins fort en zoom et pixels qui je l'espère réduira le lissage sinon je renvoi tout mais pas chez CDISC..
le tz30 a en plus le GPS pas testé mais réputé rapide en transmission et un écran tactile qui ne sert pas à grand chose car il n'est tactile que dans certaines conditions ;)

TVK59

merci pour votre passage c'est sympa d'avoir apporté vos avis.

Je les ai orienté, après comparatifs et lecture de sujets divers vers le sony HX20V qui obtient de meilleures critiques et qui a les mêmes caractéristiques à peu prés sauf l'écran tactile ... je ne pense pas que ce soit determinant dans le choix.

Encore merci