Métal hurlant 2

Démarré par Polygraphe, Avril 01, 2013, 02:12:19

« précédent - suivant »

Polygraphe

Bonjour
Une suite à cette incursion dans le métal : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170951.0.html
Après 3 sessions dans le site sidérurgique de Völklingen, la fascination est encore là. Je pense y retourner au moins trois fois cette année.
Quelques images d' une sortie en date du 23 mars 2013 , en compagnie de Joseph67 et de DanielFC  ;)
C' est une maison bleue accrochée ...aux tuyaux . Sacré cheminée  :D
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Je voulais faire quelques macros et au final , les sujets sont si nombreux qu' on ne peut résister.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Il y a des kilomètres de tuyaux , de tous diamètres, une gigantesque machine infernale

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

De la rouille, en veux tu en voila.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L' acier et la rouille et une pointe HDR
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Les murs ne pourraient pas parler car le bruit devait être si fort qu' ils ne pouvaient entendre.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Le site est entretenu , restauré mais ça se voit à peine.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

La Nature reprend ses droits
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Du lourd, du solide dans la salle des soufflantes
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Envoyé de mon iPhone  :D A bientôt.
L'instant, rien d'autre.

DIDE65

Un vrai régal philippe pour moi qui ne connait pas ce monde là.Le charriot de feu superbe on voit l'ombre de protectrice et juste a coté vos pas dans la poussière j'aime et les souffantes avec ces petits numéros beau cliché,tu rechargeras l'Iphone  :D encore bravo ;)
   didier

Saint-Pierre

Une pref pour la 4. Enfin une très belle série avec les autres photos. ;)

foufouille

Ca change du gros bec mais cette série claque aussi bien que celle de tes oiseaux!  :)
Photographiquement vôtre...

jmlevent

Toujours aussi fan de ta série et la 4 me plait particulièrement, quelle matière la rouille!

Et toute l'histoire qu'il doit y avoir dans cet ensemble industriel, continue de nous en faire profiter.

Amicalement,
jmlevent

danielFC

Grand moment que celui passé en compagnie de mes deux amis alsaciens  ;), dans un environnement inconnu pour moi mais impressionnant et fascinant à plus d'un titre.
Au delà des images rapportées , on ne peut que penser à tous les ouvriers qui bossaient là dans le bruit , la chaleur et la poussière. Respect.

Puis vint l'acier ......et la rouille ...

danielFC

2.

danielFC

3.

danielFC

4.

danielFC

5.

danielFC

6. Joseph va sûrement passer par là ...

DOC 74

Métal hurlant (ou plutôt dormant) a encore frappé ! Tes photos, Philippe, sont d'une présence et d'une qualité (vérité) remarquables, les teintes et couleurs sont égales à la première série avec de beaux assemblages, la composition est souvent millimétrée et le post-traitement vraiment affiné... En somme, l'art de magnifier ces lieux "magiques" sans doute hantés par un silence aujourd'hui assourdissant ! C'est beau et on en redemande... Cordialement. Patrick. ;)

DIDE65

Superbe suite daniel,vivement que joseph continu. ;)

Je viens de visiter ton site,du trés beau travail,bravo
   didier

Polygraphe

Merci à vous tous  ;)
Autoportrait . C' est devant l' expo d' Allen Jones , connu pour avoir assimilé des femmes à des objets comme une table ou un siège .
https://www.google.fr/search?q=allen+jones&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=M2VbUc2PFYua0QXmiYAY&sqi=2&ved=0CD4QsAQ&biw=1902&bih=1037
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Sur le site tout est voyant  :)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Pour cadrer , ce n'est pas toujours facile

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Ca "tuyaute" de partout  :D

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

On pourrait être tenté de voir si ça fonctionne et pourtant nous n' avons rien touché . Le lieu en impose à ce point.
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

En attendant Joseph , le soleil levant de Völklingen  ;)

L'instant, rien d'autre.

joseph67

je continue...globalement les mêmes vues puisqu'on était sur le même site!
mais comme il y a des possibilités presque illimitées...
Joseph

joseph67

avec la salle de bain

joseph67

le réseau informatique du site

joseph67

connectique

joseph67

avec la clé de 12?

DOC 74

Rien à dire, c'est tout dire ! (Sauf la toute dernière de joseph, y a pas de rouille !!! Bravo aussi pour la "salle de bain" avec ses éclairages !). Les trois compères, vous nous avez vraiment gâtés ! Grand bravo !
Cordialement, Patrick. ;)

Crinquet80

Remarquable reportage avec un titre qui m'a accroché car faisant référence au  magazine français de bande dessinée de science-fiction des années 70  édité par Les Humanoïdes Associés et crée par  Jean-Pierre Dionnet !  :)  http://bilbo.chez.com/revue.html

algraf

Superbes images qui m'ont décidées à y passer quelques jours à la fin du mois avec deux copains ...

Encore bravo et merci pour le partage.  :)
La mémoire photographie.

bopixel

C'est magnifique tout cela !  Derrière ces images on a l'impression de voir encore les hommes qui faisaient corps avec ces machines, qui savaient les utiliser, les bichonner, les entretenir.
Des milliers d'hommes, des millions d'heures de travail, de la chaleur, de la sueur, des odeurs, des rugissements de l'acier, dans ces images il y plein de fantômes qui gravitent autour des ces tuyaux, sur les passerelles........C'est ce que je ressens en regardant
ces photos, mais il faut dire que je suis lorrain et que ma jeunesse a été bercée par les bruits de la sidérurgie, même si je n'y ai jamais travaillé, mes vingt premières années se sont passées dans le berceau de la sidérurgie dans la vallée de l'Orne et celle de la Fensch,
aussi ces monstres d'acier faisaient partie du quotidien.
Et le métal hurlant porte bien son nom !
En tous cas bravo pour ce reportage, mais il est vrai que ces sites regorgent d'idées pour un photographe.

Polygraphe

Merci à vous. Si l' un de vous à besoin de renseignements qu' il n' hésite pas . Mes coordonnées sont sur mon site.
L'instant, rien d'autre.