Conseil achat portable Netbook - Petite utilisation Lightroom 4

Démarré par graig02, Février 14, 2013, 13:22:41

« précédent - suivant »

graig02

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous demander quelques conseils pour l'achat d'un PC portable Netbook. Depuis quelques jours, je parcoure le web et les forums pour obtenir pas mal d'infos à ce sujet. J'ai réussi à trouver quelques modèles qui me conviendrait, mais j'aimerai avoir vos avis concernant ce futur achat.

Je cherche un PC qui me servira lorsque je ne serai pas chez moi, en week-end ou en vacances. Je suis un amateur de photographie, j'aimerai utiliser cet ordinateur avec Lightroom 4. L'utilisation du logiciel sera minimale : mettre mes photos RAW sur le PC, faire un tri dans mes photos, effectuer de petites retouches sur les photos. Les grosses retouches seront faites chez moi sur ma tour PC et avec un écran plus grand et plus fidèle en couleurs.

Je vous donne les caractéristiques des modèles selectionnés :

- pc portable de 11,5 pouces
- processeur Intel Core i3-2377M à 1,5 GHz (mémoire cache 3 Mo) ou AMD E2-1800 Accelerated à 1,7 GHz (mémoire cache 1 Mo)
- carte vidéo intégrée ou avec 128 Mo dédiée
- disque dur de 500 Mo
- 4 Go de RAM
- Windows 8 en 64 bits

J'aimerai avoir vos avis sur cette config associée à l'utilisation de Lightroom. Est-ce qu'elle sera correcte ? Est-ce qu'elle sera ralentie (légèrement ou fortement)? Sachant que c'est une utilisation minimale et en mobilité, cela ne me dérange pas d'attendre un petit peu plus pour ouvrir une photo ou effectuer une retouche, dans la limite du raisonnable bien entendu.

En parcourant le Web, beaucoup de personnes conseillent un processeur i5 ou i7, 6 Go de RAM et un disque dur SSD. Mais en partant avec ces caractéristiques, le budget s'envole et ça ne rentre plus dans le budget.

Qu'en pensez-vous?Merci par avance

jipT