Voigtlanger 28mm f/2.8 Color Skopar SL II Lens for Canon

Démarré par JMB_QC, Mars 27, 2013, 18:54:39

« précédent - suivant »

JMB_QC

Le 40mm de Canon me tente toujours par sa faible taille mais, avec un 7D, sa longueur focale n'est pas géniale.  On m'a signalé sur ce forum que les formules optiques de EF 28mm ou 24mm ne sont pas bien adaptés au aps-c, et donnent des résultats moins bons que mes ef-s 10-22 et ef-s 17-55.

Cela étant, je tombe sur un petit Voigtlander (quand même assez cher, 625$us) qui pourrait être intéressant, quelqu'un a déjà utilisé ce Voigtlanger 28mm f/2.8 Color Skopar SL II (qui ferait un 45mm)? et sur un aps-c?

JMB_QC

danm_cool

c'est un objectif manuel... bof sur un aps-c, sinon pourquoi pas le 28mm f/1.8 de chez canon?

JMB_QC

J'ai pas vérifié mais on me dit que, sur 7D, les grand-angle de Canon ne sont pas génials, because la formule optique n'est pas optimisée pour les petits capteurs. 

J'ai l'excellent efs 17-55 f/2.8 qui fait le boulot mais qui est un peu gros, je me demandais donc, si ce petit objectif manuel ne donnerait pas de jolis résultats (tout en étant petit et léger); puisqu'il semble récent.  Je peux me tromper.  Sur ce forum, il y a des amateurs d'obejctifs manuels de ce genre... si quelqu'un le connait, je serais curieux.  Pour pouvoir le voir "live", il faudrait que je fasse une excursion à New York... mais je peux le commander.  Ce que j'ai fait avec le Samyang 8mm f/3.5, sans aucun regrets d'ailleurs.

MGI

Je présume que tu as un 7D avec son excellent viseur ?
Le 28mm équivaut 45 contre 56 pour un 35mm.
J'ai essayé sur 40D, via la bague, des objectifs M42: 28 2,8 et 35 3,5  à 20 € pièce mais réputés bons (Takumar);
Le rendu 28mm est meilleur que sur Pentax (1,5) mais je ne mettrai pas 5/600 € dans un objectif fixe à l'ancienne.
Autant avoir la luminosité du 35 f2 à 200 € ?
PS: le Color Skopar 28mm f2.8 SLIIn est à 519 € chez La Petite Boutique

JMB_QC

Même genre de tarif chez B&H, c'est le très bon 40mm (sur FF, pas sur 7D mais j'ai pas de FF) qui me chatouille.  Ce serait chouette, un petit objectif passe-partout, léger, compact et j'adore mon petit Samyang 8mm f/3.5 (mais il y a des limites à tout prendre avec un fish eye!). 

Donc on 28mm qui me donne un 44mm sur 7D, serait le bienvenu.  Un 24mm serait chouette aussi, d'ailleurs Zeiss en fait un mais son tarif est hallucinant et la bête est aussi grosse que le efs 17-55 que j'aimerais, parfois, laisser à la maison.  Finalement, les versions Canon ne semble pas très convaincantes pour mes besoins, donc je fouine... d'où ma question.