Pour ceux qui cherchent un PC performant mais...

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Avril 01, 2013, 18:11:19

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

n'ont pas la place pour un PC de bureau, voici le portable le mieux équipé que j'ai vu : Core i7, 16 Go de DDR3 à 1,6 GHz, DD 3 To à 7200 tr/mn, écran 18" full HD, etc. Et à un prix plutôt raisonnable : 1049 € ! Le seul défaut à mes yeux : il ne possède pas de SSD... Mais personne n'est parfait ! Cela dit, il doit être possible d'en mettre un car je pense que les 3 To sont sur 2 disques, ou peut-être 3. En réduisant la capacité à 2,25 To avec un SSD de 256 Go, ça devrait le faire. A ce prix...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4888220-R900VJ-YZ107H-Ordinateur-Portable-18-4-Full-HD-Intel-Core-i7-3630QM-2-4-GHz-HDD-3-To-RAM-16-Go-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Graveur-Blu-ray-Windows-8.htm

fabco


Jean-Claude Gelbard

Merci d'apporter cette info, laptopspirit étant un site dédié aux portables. Cela dit, il était clair que 3 To sur un seul disque, ce ne pouvait être qu'un 3,5". Sinon, le prix était une promo de février, je crois. Il est 50 € plus cher en ce moment. Et s'il reste un emplacement 2,5" libre, on peut investir dans un SSD de 64 Go, suffisant pour y stocker Windows et les applis les plus utilisées.

kochka

Le I7 ne semble pas être un quad comme un 3770, mais un dual-core seulement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Exact, c'est pourquoi j'avais écrit il me semble.
Technophile Père Siffleur

RémiNOLTA

Pour moi, il y a un point qui mérite éclaircissement : la qualité de l'écran. Pour un usage photo, s'entend.
Parce que il est rare que les écran de portable soient d'une grande fidélité. On a souvent des surprise de ce coté là.

Peut etre celui ci est-il bon, mais il ne semble pas y avoir d'info sur la technologie utilisée.

kochka

J'ai un 17" Asus récent, et malgré un calibrage, ce n'est pas au niveau d'un bon fixe.
Technophile Père Siffleur

sekijou

j'ai acheté celui ci a noel , excellante machine avec alim fanless , ventirad coolermaster , une machine absolument silencieuse qui peu acceuillir 6 disques dur dans un boitier d'une belle qualité.
carte mere asus , lecteur bluray , 3To en un seul disque , et USB3.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127390.html

Nicolas Meunier

Citation de: sekijou le Avril 23, 2013, 21:49:04
j'ai acheté celui ci a noel , excellante machine avec alim fanless , ventirad coolermaster , une machine absolument silencieuse qui peu acceuillir 6 disques dur dans un boitier d'une belle qualité.
carte mere asus , lecteur bluray , 3To en un seul disque , et USB3.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00127390.html

Mais la on parle de Pc portable

Alain-P

Citation de: kochka le Avril 05, 2013, 12:37:51
J'ai un 17" Asus récent, et malgré un calibrage, ce n'est pas au niveau d'un bon fixe.

Et toujours rien ou presque comme infos sur le contraste et gamut dans les pubs pour portables et transportables.... comme si la photo n'intéressait  pas les constructeurs.
Perpétuel insatisfait.....