Win8 capable de faire marcher une carte SCSI Adaptec comme Win7 64 ?

Démarré par SimCI, Janvier 14, 2013, 22:12:28

« précédent - suivant »

SimCI

Utilisateur de Vuescan+LS2000+Windows 7 64
grace a :
http://www.sevenforums.com/drivers/105706-scsi-driver-win7-pro-64-bits.html

Je voudrais savoir si Windows 8 permettra la meme chose, avant meme de penser a y passer  ;)

RueFondary

C'est possible... mais ca peut necessiter une certaine gymnastique!

J'ai reussi a faire marcher mon scanner SCSI-2 (Un minolta 'Elite' F-2900) sous windows 8 64.

Pour ce faire, outre utiliser une carte mere avec des slots 'PCI' compatible avec mon adaptateur Adaptec 29xx vieux de plus de 10 ans, j'ai du utiliser un mode special de Win8 pour pouvoir installer un driver non signe: http://www.craftedge.com/tutorials/driver_install_windows8/driver_install_win8.html

J'ai egalement du bricoler le driver car mon adaptateur n'etait pas dans la liste (version OEM, etc.).

Avec tout ca, ca marche tres bien... mais j'ai ete a deux doigts d'abandonner car j'ai eu du mal a trouver comment faire.

Lelolo

Lorsque j'ai basculé sous Win8, j'avais auparavant récupéré un fichier d'installation de drivers adaptec qui a parfaitement fonctionné, sans faire aucune manipulation.
Si cela t'intéresse, je chercherai pour mettre un lien.
Après, il faut voir le modèle de carte, moi c'est une xx160, et un OS 64 bits.

SimCI

Merci a tous deux !
Pour le moment je cherche une raison de passer de 7-64 a 8-64,
mais je ne trouve pas grand'chose ... ;)

dominos

Citation de: SimCI le Mars 26, 2013, 19:01:36
Merci a tous deux !
mais je ne trouve pas grand'chose ... ;)
Si tu la trouves comme ceux qui veulent le vendre, ce serait génial !  ;D
A mon avis, ils vont réfléchir au au 9-64...
Bien cordialement

jmaa

Citation de: SimCI le Mars 26, 2013, 19:01:36
Je connais deux raisons valables
      Jusqu'à fin janvier la licence pro 8/64 ne coutait que 29€ ( promo terminée semble-t-il)
      Tu possèdes un écran tactile ( mais l'implémentation n'a pas été jusqu'au bout , il faut toujours une souris et un clavier)

Sinon rien de différent par rapport à Windows 7: le menu est remplacé par le bureau- on finit par s'habituer à l'ergonomie de Windows 8 et à l'apprécier.

SimCI

Il aurait suffi que l'OS ait une "gestion des couleurs" native ... (promise depuis longtemps).