MAJ firmware D3, D3X, D3S, D7000, D4, D800, D800E, D3200, D600

Démarré par Philippe Leroy, Avril 02, 2013, 09:39:53

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: ORION le Avril 07, 2013, 00:23:06
Pas bigoudin mais bigouden.
Tiens, une vue que j'ai prise le 27 mars 1997 sur la Montagne de Locronan.  ;)



Mort de honte je suis......c'est comme mon moine Tibétain.....avec une hache.....j'avais peut-etre exagère sur le Chouchen...... ;D

Au fait....superbe ta photo !

bastloid

Citation de: check le Avril 02, 2013, 19:31:11
Ok D600, suivi 3d plus véloce effectivement.
En prime plus aucune poussière. Trop fort Nikon.  :D
Jamais osé , comment procèdes tu Check ?

check


check

Activation suivi 3d :
Bouton info, Bouton af, choisir 3d AF-A avec la molette arrière. Le sélecteur arrière sur L bloqué sur le collimateur central.

Lors de la prise de vue : Déclencheur mi-course pour bloquer le collimateur sur un sujet puis décaler l'appareil le collimateur doit se déplacer dans la visée en restant sur le sujet choisi.

bastloid


check

#105
IL faut aller sur le site Nikon tout est très clairement expliqué, en quelques mots : Accus chargé, copier le fichier .bin à la racine de la carte et ensuite accepter la mise à jour sur l'appareil photo.  :)
Support Nikon Europe Centre de téléchargement

Verso92

Citation de: bastloid le Mai 02, 2013, 08:30:16
Charger le Firmware dans le boitier  :)

En ce qui me concerne, je procède par télépathie.
(sinon, la procédure expliquée sur le site Nikon fonctionne aussi, d'après ce qu'on m'a dit...)

jaric

Verso, il faut ré-expliquer à notre ami ce qu'est le nième degré...

Tof 13

Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 12:39:24
Wifi tu veux dire ?

Oui, c'est ce que Verso92 a voulu dire, le téléwipafier !
Procédure:
Il faut un accus chargé et une bonne vue. Regarder pendant 1 min le fichier .bin sur le site Nikon, puis le mettre à la racine du cerveau. Pour terminer, se concentrer sur l'appareil photo et lancer par téléwipafi le transfert, attention de ne pas cligner des yeux, sinon c'est foutu.
Voilà, c'est simple !

Kadobonux

Citation de: jaric le Mai 02, 2013, 12:44:01
Verso, il faut ré-expliquer à notre ami ce qu'est le nième degré...

ben c'est comme les karmas, mais en plus rapide

Verso92

Citation de: photo63 le Mai 02, 2013, 12:39:24
Wifi tu veux dire ?

Il ne s'agit pas, pour faire court, des mêmes gammes de fréquences (et pas radioélectriques, qui plus est).
Citation de: Tof 13 le Mai 02, 2013, 13:31:41
Oui, c'est ce que Verso92 a voulu dire, le téléwipafier !
Procédure:
Il faut un accus chargé et une bonne vue. Regarder pendant 1 min le fichier .bin sur le site Nikon, puis le mettre à la racine du cerveau. Pour terminer, se concentrer sur l'appareil photo et lancer par téléwipafi le transfert, attention de ne pas cligner des yeux, sinon c'est foutu.
Voilà, c'est simple !

Je procède de façon légèrement différente, mais dans les grandes lignes, c'est ça.
Citation de: Kadobonux le Mai 02, 2013, 13:36:49
ben c'est comme les karmas, mais en plus rapide

Tu n'as peut-être pas remarqué, mais c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai mis à jour le firmware de ton D800E...
(la carte CF, c'était pour te rassurer !)

bastloid

#111
Citation de: check le Mai 02, 2013, 09:32:55
IL faut aller sur le site Nikon tout est très clairement expliqué, en quelques mots : Accus chargé, copier le fichier .bin à la racine de la carte et ensuite accepter la mise à jour sur l'appareil photo.  :)
Support Nikon Europe Centre de téléchargement
Le probleme, je ne peux pas mettre de carte ,les lecteurs ne fonctionnent plus .... >:(
Je ne suis pas sur que l'on puisse le faire avec le cable ... ?

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2013, 13:43:54

Tu n'as peut-être pas remarqué, mais c'est comme ça que j'ai procédé quand j'ai mis à jour le firmware de ton D800E...

(la carte CF, c'était pour te rassurer !)

je le savais, j'avais senti l'encens, vu les signes cabalistiques au sol et même le crapaud dans son bocal

Verso92

Citation de: bastloid le Mai 02, 2013, 13:47:52
Le probleme, je ne peux pas mettre de carte ,les lecteurs ne fonctionnent plus .... >:(

Au prix où sont les lecteurs de carte, t'embête pas : achètes en un !

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mai 02, 2013, 13:58:10
je le savais, j'avais senti l'encens, vu les signes cabalistiques au sol et même le crapaud dans son bocal

J'ai dit à qui tu sais de ne pas embrasser le crapaud sur la bouche (qu'il pouvait y avoir des effets secondaires qui pourraient ne pas te plaire...).

bastloid

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2013, 13:58:35
Au prix où sont les lecteurs de carte, t'embête pas : achètes en un !
Oui, tu n'as pas tort Verso  :D

check

Cable branché ton appareil se comporte aussi comme un disque dur. Transfert le fichier, éteinds et rallume.  Au pire cela ne fonctionnera pas.

bastloid

Citation de: check le Mai 02, 2013, 15:50:07
Cable branché ton appareil se comporte aussi comme un disque dur. Transfert le fichier, éteinds et rallume.  Au pire cela ne fonctionnera pas.
Ok merci, je vais le faire demain et te dis si ça a fonctionné.

ORION

Citation de: Verso92 le Mai 02, 2013, 11:20:04
En ce qui me concerne, je procède par télépathie.
(sinon, la procédure expliquée sur le site Nikon fonctionne aussi, d'après ce qu'on m'a dit...)

Certains utilisent une pelle pour charger le firmware.  :o

kerbouta

Citation de: suliaçais le Avril 06, 2013, 11:30:12
Oui bien sur, les kouignettes de Locronan...faites par un "meilleur ouvrier de France "....ça explose dans la bouche puis cela fond sur la langue en procurant des sensations inouïes...des parfums de miel sauvage aux fleurs de la lande Bretonne.... Il m'est arrive de faire un détour de plus de 100km pour aller me recueillir dans la pâtisserie de ce haut lieu du pays Bigoudin......on dit même....mais je ne l'ai pas vérifié...qu'un jour un moine Thibetain de passage a Locronan....en aurait gouté et aurait atteint en les dégustant le niveau ultime de la sagesse transcendantale....s'élevant par lévitation en plein milieu de la place de Locronan devant les touristes médusés ! Bref, quelques kouignettes et un bon bol de cidre sur la terrasse d'en face, what else sous notre beau soleil breton ! De toutes manières, comme dit Monsieur Olivier de Kersauzon, "en Bretagne, il ne pleut que sur les cons !"
Bon, je vous laisse, mon Chouchen m'attend !
[at] +

désolé de briser votre image d'Epinal...mais Locronan n'est absolument pas en pays Bigouden...  :-\

Verso92

Citation de: kerbouta le Mai 03, 2013, 08:36:15
désolé de briser votre image d'Epinal...mais Locronan n'est absolument pas en pays Bigouden...  :-\

Il me semblait bien, aussi...

pepew

Citation de: pepew le Avril 06, 2013, 23:35:51
Si Locronan est dans le pays Bigouden, St-Malo est en Normandie.  ;D

la géographie bretonne est trop compliquée...

Y a même des questions taboues :
- Breton ou Normand le Mont-saint-Michel ?
- Nantes, c'est en Bretagne ?

Pis les Bretons sont méchants avec les Bigoudens, font plein de blagues dessus.
;D

bastloid


check

Salut bastloid, je m'en doutais, tant mieux pour toi  ;).

Unan kozh

Citation de: pepew le Mai 03, 2013, 11:32:52
la géographie bretonne est trop compliquée...

Y a même des questions taboues :
- Breton ou Normand le Mont-saint-Michel ?
- Nantes, c'est en Bretagne ?

Pis les Bretons sont méchants avec les Bigoudens, font plein de blagues dessus.
;D

Ben oui François Bro Ar Bigoùdenned c'est juste au nord en Basse Cornouaille comme Lokorn Evel just !

Tu sais quand un bigouden ouvre la bouche ?

Kenavo
bien faire et laisser dire