quel grand angle choisir

Démarré par kevin911, Mars 19, 2013, 07:26:27

« précédent - suivant »

kevin911

bonjour, je songe acheter un grand angle, mais j'hésite entre différents modèles ... parmi mes choix voici ceux qui me semblent convenir :

Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM Autofocus Zoom Lens (+ lumineux que son frère qui fait le 4-5,6 mais en vaut-il la peine?) qui semble être le bon/bon/pas cher
Nikon AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED
Nikon AF-S DX 12-24mm f/4G IF-ED (le + cher de la gang)

j'hésite étant donné le grand écart entre les différentes lentilles.... si vous pouviez m'éclairer :)

Michel

Vu d'une part la meilleure aptitude à monter dans les ISOS des boîtiers actuels et d'autre part la profondeur de champ des zooms grand angle une grande luminosité n'est pas nécessaire et ce d'autant plus qu'il semble que le Sigma f4/5,6 soit un poil meilleur. Je rechercherai quand même un objectif donnant de bonnes images à la focale maxi (20 ou 24 mm) car c'est une focale assez passe partout.

jac70

Pour la comparaison entre les 2 10-20 Sigma, voir Photozone. Pas sûr que le 3,5 soit le meilleur.....
J'ai eu un 10-20 4-5,6 acheté d'occasion très bon. Mais, lors de mes recherches, j'en ai refusé un autre, très mauvais sur le côté droit (décentré ?)
Il semblerait qu'il y ait de la dispersion de fabrication....Et chez les autres, cela semble la même chose : au cours de mes recherches sur des exemples, j'ai vu un 10-24 Nikon très bon sur tout le champ, et j'en ai vu d'autres mauvais dans les angles.

lino73

Pour l'APSC une autre solution peut être considérée celle du 8mm Samyang, notamment si l'on a par ailleurs un équivalent 24

jla46

Citation de: kevin911 le Mars 19, 2013, 07:26:27
bonjour, je songe acheter un grand angle, mais j'hésite entre différents modèles ... parmi mes choix voici ceux qui me semblent convenir :

Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM Autofocus Zoom Lens (+ lumineux que son frère qui fait le 4-5,6 mais en vaut-il la peine?) qui semble être le bon/bon/pas cher
Nikon AF-S DX NIKKOR 10-24mm f/3.5-4.5G ED
Nikon AF-S DX 12-24mm f/4G IF-ED (le + cher de la gang)

j'hésite étant donné le grand écart entre les différentes lentilles.... si vous pouviez m'éclairer :)

Salut
tu peux trouver un 12~24 Nikon en occase pour 600~800 €
Il a certes des défauts inhérent aux très grands angles: mais à part une petite anamorphose et quelques reflets en contre-jour
le reste se corrige très bien (distorsion,vignetage à pleine ouverture et a.chromatique). je le trouve pour ce qui me concerne plutôt très bon. certains en ont eu de très moyens, donc essaye le avant de te décider.
JLA
petit ex:

jla46

j'ai oublié de préciser:
D200_100 ISO_12~24 à 12 mm_1/400_f 5,6

à PO les coins perdent un peu et le vignetage s'accentue...mais rien de dramatique, surtout qu'en général c'est en haut ISO dans des ambiances sombres...

kevin911

D'accord, wouin donc il voudrait mieux que je les essaie avant?

Ça va d'être difficile puisque je risque de le commander neuf sur internet. Sinon j'ai trouvé quelques personnes qui peuvent me vendre leur sigma ou Nikon.... reste à voir si la qualité sera au rendez-vous. Mais je pense qu'il sera un peu difficile de voir justement c'est défaut sur mon écran d'appareil (j'utilise un D90 soit dit en passant).

Je vais continuer mes recherches pour trouver soit d'autres infos ou d'autres modèles. 

kevin911

Là en ce moment j'hésite entre 2 modèles d'ocas près de chez-moi:
Le sigma 10-20 f/4-5.6 à ~300€ ou le modèle nikkor 10-24 f/3.5-4.5G à ~565€

Il y a qnd même ~250 de différence entre les 2... :S

Michel

Sigma vu la différence de tarif et ses performances presque excellentes.