Un zoom 18-35mm ouvert à 1.8 qui n'est pas un Zeiss, Si, si!

Démarré par FredEspagne, Avril 18, 2013, 08:29:38

« précédent - suivant »

FredEspagne

Tout le monde parle des merveilleuses optiques Zeiss mais il y a d'autres fabricants d'optiques qui sortent des produits innovants. C'est le cas de Sigma qui annonce un objectif APSC 18-35mm/1.8. Pour l'instant, on ne sait pas si il sera disponible en monture A mais on peut l'espérer. Avant Sigma, Olympus s'étit risqué à fabriquer des xooms à très grande ouverture (14-35mm/2 et 35-100mm/2 à plus de 2000€ pièce).Voir ici http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_18_35_18/features.html
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Vous trouverez sur le site Sigma les caractéristiques complètes et les courbes MTF. distorsion et vignettage. Sigma indique qu'il sera dispo en Canon et Nikon mais rien pour Sony et Pentax (l'inconvénient d'avoir la stab au niveau capteur).

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Avril 18, 2013, 09:26:11
Vous trouverez sur le site Sigma les caractéristiques complètes et les courbes MTF. distorsion et vignettage. Sigma indique qu'il sera dispo en Canon et Nikon mais rien pour Sony et Pentax (l'inconvénient d'avoir la stab au niveau capteur).

L'inconvénient d'une part de marché trop faible, surtout...

stringway

Le range (mais pas l'ouverture qui était moins ambitieuse) me rappelle le 28/48 zuiko qui équipait mon OM1 et concrétisait mon accession au monde des réflex argentique vers la fin des années 70.
NB: rien de grave, c'était la séquence nostalgie...
À part ça, pourquoi la stab capteur empêcherait la diffusion de cet objectif en penta-sony ?

Mistral75

Citation de: stringway le Avril 18, 2013, 10:19:15
(...)
À part ça, pourquoi la stab capteur empêcherait la diffusion de cet objectif en penta-sony ?

En effet... surtout s'agissant d'un objectif qui n'est pas stabilisé lui-même...

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 18, 2013, 08:29:38
Tout le monde parle des merveilleuses optiques Zeiss mais il y a d'autres fabricants d'optiques qui sortent des produits innovants. C'est le cas de Sigma qui annonce un objectif APSC 18-35mm/1.8.
.....

Le Zeiss 16/35 est FF, pas APSC

P!erre

Et développer un zoom APSC ou FF n'est pas du tout pareil point de vue ouverture, entre autres...
Au bon endroit, au bon moment.

FredEspagne

Comme dit plus haut, les seuls zooms qui s'approchent un peu de ce zoom Sigma sont les Olympus pour micro4/3 et ils n'ouvrent qu'à f2, cet objectif est donc le zoom le plus ouvert des formats égaux ou supérieurs au micro 4/3. Bravo Sigma!

P!erre

Ils n'ouvrent qu'à f2...  :P

f1.8 ou f2 .... Vrai dans la théorie des chiffres (quelle est l'ouverture réelle?)

En pratique, je n'ai pas constaté de différence entre du 1.8 et du 2, et je t'assure, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

;)
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

2000€ les Oly f2... aussi gros, lourd et cher que les équivalents 24x36, pour un capteur plus petit...

FredEspagne

Citation de: P!erre le Avril 19, 2013, 11:00:11
Ils n'ouvrent qu'à f2...  :P

f1.8 ou f2 .... Vrai dans la théorie des chiffres (quelle est l'ouverture réelle?)

En pratique, je n'ai pas constaté de différence entre du 1.8 et du 2, et je t'assure, ce n'est pas faute d'avoir essayé !

;)

Pour être sûr, on prend les optiques ciné où les objectifs sont présentés avec la valeur T correspondant à la transmission de la lumière et on verra qu'une optique f1.4 sera à T1.8.

airV

Sigma ne semble-t-il pas renoncer à proposer ces optiques en monture Sony si j'en crois les rumeurs de SAR, tout au moins en A

FredEspagne

Pas de 30mm Sigma en A, pour les autres, on ne sait pas.