Poisson du 2 avril au Sav Nikon

Démarré par PIXI, Avril 02, 2013, 14:51:00

« précédent - suivant »

PIXI

Bonjour,

Ce matin j'étais content. Mon boitier D2X envoyé il y a 1 mois pour réparation est de retour. le Sav a été rapide. Rien à redire.
Je regarde si tout est conforme or il me manque une vis de la semelle accu. Je l'avais pourtant bien spécifié en acceptant le devis (453 euros) pour un problème d'AF.
Je téléphone pour les remercier de leur rapidité et leur demande de m'envoyer la petite vis manquante. Réponse: impossible, ou alors je passe la prendre chez eux. Comme j'habite Toulouse, ca fait un peu loin. La solution proposée est de renvoyer le boitier pour remettre la vis... ce matin j'étais content, cet après-midi je suis énervé devant cette gabegie.

Y a t-il quelqu'un qui puisse me dire où trouver ces vis? Merci

PIXI

J'en ai bien peur.
J'ai la solution de faire de la récupération sur un de mes vieux F801 ou F90X, mais je trouve ca un peu bête

PIXI

Ouais, enfin le prix d'une vis dans les 453 euros...

PIXI

Et le plus rigolo c'est qu'ils m'ont écris sur la facture "échange de visserie"...

jpbamt

Leur renvoyer une photocopie du bon de retour de D2x, joindre une enveloppe timbrée à votre nom en demandant la fameuse vis.....

Ben quoi, on a bien le droit de rêver ..... ;D
Hein quoi ?

sylvatica

Citation de: photo63 le Avril 02, 2013, 15:09:20
Je sais ... C'est con ... Mais que veux tu .. Une règle est une règle :(

Et un sou est un sou apparament.

Citation de: PIXI le Avril 02, 2013, 15:12:47
Et le plus rigolo c'est qu'ils m'ont écris sur la facture "échange de visserie"...

Perso, je ne leur ferai même pas cadeau du timbre. Si ils ne t'envoient pas la vis par courier à leur frais, c'est vraiment qu'ils te prennent pour une truffe. Je veux bien qu'il y ait des règles, mais le respect du client et de ses engagements, cela existe aussi.

Comme disait Audiard, ils osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait.

Ilium

Citation de: sylvatica le Avril 02, 2013, 15:18:44
Perso, je ne leur ferai même pas cadeau du timbre. Si ils ne t'envoient pas la vis par courier à leur frais, c'est vraiment qu'ils te prennent pour une truffe. Je veux bien qu'il y ait des règles, mais le respect du client et de ses engagements, cela existe aussi.

Exactement. Qu'ils l'envoient à un revendeur agréé dans ton coin s'ils ont un doute mais renvoyer un boitier pour une vis, c'est débile.

Faudrait voir à pas inverser: ce sont eux qui ont merdouillé. S'ils veulent récupérer le boitier, qu'ils le fassent enlever à leurs frais.

Ilium

Citation de: photo63 le Avril 02, 2013, 15:22:40
Oui mais imagine qu'il foire le pas de vis ? À qui la faute après ...

Evidemment, claquer 50 euros d'envoi assuré et perdre une semaine voire un peu plus, c'est tellement mieux. Sans compter les risques du transport.

PIXI

J'ai pas trop le temps maintenant mais j'ai bien envie à mon retour de leur faire une belle lettre. Je suis pro et je trouve ca pas très cool. Je me suis plusieurs fois passé chez eux pour changer les Vr de mes optiques, ou pour les boitiers. Jamais eu de problèmes. Je paye et leur travail est bon et rapide. Une fois ils m'ont changé gracieusement une petite pièce sur un F6, ou bien regainé un autre D2X gratos en sus d'autres réparations.

Bon allé, c'est qu'une vis mais celle là elle coince. :)

sylvatica

Si ils veulent vraiment suivre "les règles", la décence voudrait :

- qu'ils s'excusent
- qu'ils te payent l'aller retour du boitier
- qu'ils te pretent un boitier pro en attendant

Ma dernière expérience avec le SAV a été horrible. Ca s'est fini par une menace amicale de procès et à partir de cet instant, tous mes problèmes se sont résolus comme par enchantement. C'est triste, mais quand on prend le client pour une truffe, c'est vraiment tout ce qu'on mérite.

Carl

On s'emballe mais si ça trouve il y a malentendu!
Moi je rappelerai pour tomber sur quelqu'un d'autre, sinon le service clientèle ou encore le service pro.

PIXI

merci pour vos avis.
Je pars pour 2 mois samedi et je ne pouvais pas partir qu'avec 2 boitiers. A mon retour j'y penserais plus. Je vais aller voir dans une boutique d'électronique. Si je trouve, j'en acheterais un paquet. En safari ces maudites vis ...se dévissent..

Bernard2

Citation de: PIXI le Avril 02, 2013, 14:51:00
Bonjour,

Ce matin j'étais content. Mon boitier D2X envoyé il y a 1 mois pour réparation est de retour. le Sav a été rapide. Rien à redire.
Je regarde si tout est conforme or il me manque une vis de la semelle accu. Je l'avais pourtant bien spécifié en acceptant le devis (453 euros) pour un problème d'AF.
Je téléphone pour les remercier de leur rapidité et leur demande de m'envoyer la petite vis manquante. Réponse: impossible, ou alors je passe la prendre chez eux. Comme j'habite Toulouse, ca fait un peu loin. La solution proposée est de renvoyer le boitier pour remettre la vis... ce matin j'étais content, cet après-midi je suis énervé devant cette gabegie.

Il est possible que j'ai la vis qu'il te faut mais il faudrait que tu m'indiques la longueur et le diamètre
De toutes manières je n'ai que 2 modèles en version noire (longueur 2mm et 5mm) donc indique moi ton adresse, je te les enverrai
romeb at free.fr

sylvatica

Citation de: photo63 le Avril 02, 2013, 15:31:37
1/ la faut pas rêver ;)

Qu'ils s'excusent me parrait justement le point essentiel.

PIXI

merci bernard2.

Tout ca n'a pas grande importance. C'est juste la séquence qui est un peu fort de café. Au pire si ca part en vrille en cours de route je mettrais du gaffer. C'est pas la première fois que platine et autres se dévissent. Merci en tout cas à vous tous.  

Greenforce

Oui enfin bon... c'est râlant mais de là à entrer en guerre ouverte avec le SAV Nikon... d'autant qu'on sait d'avance qui sortira vainqueur  :(

Comme dit plus haut, le mieux (et le moins cher) serait sans doute d'essayer de passer par un revendeur que tu connais bien et qui pourra se faire livrer la vis avec un autre colis.   ;)

ORION

Tu peux toujours faire un courrier à la direction, le directeur ira lui-même la récupérer au SAV.

Bernard2

Citation de: PIXI le Avril 02, 2013, 15:38:12
merci bernard2.

Tout ca n'a pas grande importance. C'est juste la séquence qui est un peu fort de café. Au pire si ca part en vrille en cours de route je mettrais du gaffer. C'est pas la première fois que platine et autres se dévissent. Merci en tout cas à vous tous.  
ben indique moi ton adresse j'ai mis mon mail, ça ne me pose aucun pb de t'envoyer ça dans une enveloppe c'est minuscule..

PIXI

Citation de: ORION le Avril 02, 2013, 15:40:28
Tu peux toujours faire un courrier à la direction, le directeur ira lui-même la récupérer au SAV.

J'ai eu un problème dans le passé . C'est ce que j'ai fait en parlant de mes 30 années de nikonistes. Surement au vu la la liste de mes achats, tout a été traité et gratuit.

Je dois dire, car celà a été évoqué plus haut. Ils me proposent de me payer le port en m'attribuant un numéro. Ils m'ont basculé sur une autre ligne, j'ai attendu et au bout d'un moment j'ai raccroché. Je rentrais encore dans du Kafka. Payer du 09 pour une ch'ti vis... et puis je pars dans 2 jours.

kochka

Pour les vis qui se dévissent inopinément, une goute de freine-filet, dans toutes les bonnes drogueries.
J'ai colléavec les vis d'une lunette sur une escopette, et depuis, plus de soucis. En plus le démontage reste toujours possible
Technophile Père Siffleur

sylvatica

Citation de: Greenforce le Avril 02, 2013, 15:40:23
Oui enfin bon... c'est râlant mais de là à entrer en guerre ouverte avec le SAV Nikon... d'autant qu'on sait d'avance qui sortira vainqueur  :(

Sylvatica - Nikon USA : 1 - 0

Cela a pris du temps, et les conseils d'un juriste pour rester calme et utiliser les bons mots. Mais j'ai obtenu réparation de leur erreur.

Après, je suis d'accord qu'il est inutile d'envoyer le Charles de Gaulle pour une vis. Mais une lettre polie mais ferme au directeur du SAV Nikon me semble le minimum.

pietslowz

Dans un temps maintenant lointain, le technicien prenait une enveloppe, y glissait la vis et portait le tout à la secrétaire pour qu'elle l'envoie. Au passage, il décochait un sourire magistral à la fille, lui disait deux mots gentils sans conséquences et retournait à son poste.

De nos jours, le technicien n'a pas trop le temps de s'occuper d'une pauvre vis, lui qui  peine à faire descendre la haute pile des appareils en panne qu'il doit réparer avec son opinel et le reste...
Si, dans un rebond d'humanité et d'altruisme, il lui venait à l'idée de rendre service au malheureux client, il faudrait qu'il justifie la vis sortie du magasin, qu'il déjoue la surveillance du garde chiourme qui lui sert de chef d'équipe, qu'il vole une enveloppe à la secrétaire revêche qui de toute façon n'enverra pas la lettre parce qu'elle doit justifier du timbre et que de toute façon, il n'est pas prévu que les employés aient des relations directes avec les clients.
C'est le progrès, c'est SAP, c'est la technocratie appliquée aux clients.

Carl

Citation de: pietslowz le Avril 02, 2013, 16:46:57
Dans un temps maintenant lointain, le technicien prenait une enveloppe, y glissait la vis et portait le tout à la secrétaire pour qu'elle l'envoie. Au passage, il décochait un sourire magistral à la fille, lui disait deux mots gentils sans conséquences et retournait à son poste.

...
S'il a oublié de redonner un accessoire comme l'accu, il le renvoie dans une enveloppe ! C'est pour ça que je pense à un malentendu.

Mais ici, il faut toujours voir le complot, le spectre.
On envoie 007? ;)

FredEspagne

Ils ont perdu la vis sous les poussières des montagnes de D600!  ;)
Pour garder les vis en place et pouvoir les dévisser ensuite: un truc tout bête: une pointe de vernis à ongles sur la vis avant de la visser.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ieu00027

Citation de: sylvatica le Avril 02, 2013, 16:31:46

Après, je suis d'accord qu'il est inutile d'envoyer le Charles de Gaulle pour une vis. Mais une lettre polie mais ferme au directeur du SAV Nikon me semble le minimum.

Oui, enfin, de nos jours, avec la majorité des commerçants, c'est toujours la même chose. Attendre la simple exécution d'une prestation normale (je n'ai pas dit "exceptionnelle") tient de la gageure. Et ce sont aussi les mêmes qui nous disent d'un ton pleurnichard que les temps sont durs... On en arriverait presque à considérer comme exceptionnelle toute prestation normalement exécutée...
Amicalement, Paul

jac70

J'ingore la gueule de la vis, mais peut-être qu'un opticien-lunettier pourrait te dépanner.....
On trouve très facilement des gens sympas qui se mettent en quatre pour te trouver la vis qui va bien, pied à coulisse à la main (expérience vécue sur un objectif !)

stg

Citation de: PIXI le Avril 02, 2013, 14:51:00
Bonjour,

Tu devrais nous montrer une photo de cette semelle accu, avec l'endroit où la vis manque.
Il y a peut être quelqu'un qui en a une.
Peut-être aussi que cette vis ne sert pas à grand chose et que tu n'as pas besoin de faire tout ce foin pour une vis n'engageant pas la solidité de l'édifice  ;D
Sinon, si tu habites Toulouse, tu pousse la porte de  Repar'Phot, 214 Avenue de Muret, Toulouse, tu leur montres ton trou  :D et tu leur demandes s'ils n'ont pas une vis pour le boucher. Ca m'étonnerait qu'ils te fassent payer si tu as une tête sympa.   
En tout cas, beaucoup de tapage pour un sujet qui n'en mérite pas tant!

Olorin2

toujours le même problème en photo : trop peu de constructeurs, manque de concurrence, le client n'a qu'à s'incliner !
Imaginez une négligence même plus onéreuse en hi-fi : ce serait aussitôt une lettre d'excuses, l'envoi de la pièce manquante et probablement un geste commercial ...

PIXI

Hello,

Suite et FIN de l'histoire.
Nikon vient de me téléphoner. Ils m'envoient aujourdhui la vis ;D

Liraient-ils le forum de chasseurs d'images ? Si tel est le cas, c'est une bonne nouvelle.

En tout cas, je tiens à souligner leur réactivité. Quand c'est mauvais, il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire également.
Ils ont été rapides pour la réparation, malgré leur surcharge de travail. Donc acte.

Je vous laisse, j'ai une valise à préparer.

Sebmansoros

Citation de: PIXI le Avril 03, 2013, 12:54:38
Hello,

Suite et FIN de l'histoire.
Nikon vient de me téléphoner. Ils m'envoient aujourdhui la vis ;D

Liraient-ils le forum de chasseurs d'images ? Si tel est le cas, c'est une bonne nouvelle.

En tout cas, je tiens à souligner leur réactivité. Quand c'est mauvais, il faut le dire, mais quand c'est bon il faut le dire également.
Ils ont été rapides pour la réparation, malgré leur surcharge de travail. Donc acte.

Je vous laisse, j'ai une valise à préparer.

La surcharge de travail en dit long sur la fiabilité de leurs matériels. :D

sylvatica

BLESL