LR4.4 et fuji XE1

Démarré par lolo2, Avril 03, 2013, 14:16:40

« précédent - suivant »

lolo2

je viens de monter la nouvelle mouture de LR:
a part une accentuation un peu plus importante je ne vois pas grand chose de different avec la 4.3.
J'ai comparé le meme fichier traité dans les 2 versions.
Sinon, au passage je n'arrive plus à generer un fichier tiff dans PS5.
par contre avec des fichiers canon CR2 pas de probleme de transfert vers PS5
Bug ?

Jc.

J'ai l'impression que les curseurs de la 4.4 (la RC, pas encore essayé la version définitive) ont plus d'effet que ceux de la 4.3, mais ça reste de l'ordre du chouïa.
Dommage que les objectifs X ne soient pas pris en compte (à l'exception du x100)...

PatricThéo

Citation de: lolo2 le Avril 03, 2013, 14:16:40
je viens de monter la nouvelle mouture de LR:
a part une accentuation un peu plus importante je ne vois pas grand chose de different avec la 4.3.
J'ai comparé le meme fichier traité dans les 2 versions.
Sinon, au passage je n'arrive plus à generer un fichier tiff dans PS5.
par contre avec des fichiers canon CR2 pas de probleme de transfert vers PS5
Bug ?

moi, j'avais observé que la 4.4RC était moins accentuée que la 4.3... Je suis en train d'installer la 4.4 et je la travaillerai au corps...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

PatrickThéo, toi qui a le 18mm, tu le "rattrape" comment dans Lr ?

Pololaphoto

"moi, j'avais observé que la 4.4RC était moins accentuée que la 4.3... Je suis en train d'installer la 4.4 et je la travaillerai au corps..."

Je viens de mettre à jour à l'instant et je constate que mon objectif n'est pas dans la liste.
Idem que Patick Théo ; je trouve que l'accentuation est un peu moins marquée et ceci n'est pas un mal.
Bonne soirée

Carrera

Jc.

La prise en charge est effective depuis la version 4, mais les objectifs ne le sont pas, et ça me manque un peu pour le 18mm...

Desmo54

En utilisant Adobe lens profile downloader j'ai trouvé des profils pour le 18, le 35 et le 60.
Mais (je suis encore en LR 4.3) je n'y ai pas toujours accès... sur une série de photos prises au 18mm "Fuji" n'est pas toujours dans la liste des fabricants. Une "bulle" dans la lecture des EXIF ?