et la lumière fût.....

Démarré par Ismael-Photographe-Poitiers, Mars 27, 2013, 20:21:09

« précédent - suivant »

Ismael-Photographe-Poitiers

Voici une petite lumière tombant sur un phare de la côte d'opale dans le nord....

Avis et critiques sont les bienvenues

JEANFI16

Très belle lumière et belle composition, j'adore!
Amicalement,
Jean-Philippe

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

C'est effectivement très joli.
Peut être un soupçon trop sous-ex (un truc comme -0,2 / -0.3).
Cela doit être gérable sans exploser les hautes lumières je pense.

merci à vous :) ! pour la sous ex pas facile car j'ai fait de la retouche locale mais je vais tester (quand j'aurai le temps) de voir ça.... :)

JMB_QC

Très bien, belle composition, jamais facile car le ciel ne reste jamais en place bien longtemps: faut faire vite et bien.

LADY43

Très beau, instant magique, et fugitif, merci  :)
Marie

FETAN

De trés belles lumières. Légérement sous-ex. Cela n'en reste pas moins une trés belle image.
Dominique

jeanray

Belle image ; pour l'exposition, il fallait faire un choix et tu as fait le bon (à mon avis) afin d'éviter au maximum le cramage dans les nuages.
Cordialement
JR

Merci à vous pour vos retours.... Et oui ce n'est pas facile quand on à une plage très grande entre ton clairs et foncés.... Et je ne suis pas un adepte du HDR...

DOC 74

Bonjour Ismaël,
D'abord bienvenu au club !
C'est en essayant de retravailler ta photo dont les teintes ne me paraissaient pas tout à fait naturelles avec des zones sombres franchement trop fermées que je te propose une version N&B qui me paraît originale... J'ai vu sur ton site de belles réalisations Noir et Blanc notamment dans certains portraits. Donc, me permets-tu ? Cordialement, Patrick. ;)

gjns1

Bien vu Patrick, je préfère la version N&B

c'est une (belle) photo "totalement" différente comme ça..... je ne pense pas que l'on puisse les "opposer".... En tout cas merci pour ta participation.....  :)

DOC 74

Citation de: ismael-photographie le Mars 29, 2013, 15:18:02
c'est une (belle) photo "totalement" différente comme ça..... je ne pense pas que l'on puisse les "opposer".... En tout cas merci pour ta participation.....  :)

Tout à fait d'accord, c'est une autre photo ! Cordialement, Patrick. ;)

Saint-Pierre

Une très belle ambiance et un très bon cadrage. Belle photo.

Ralph VERON

In Nihon i trust!

bopixel

Très réussi, mon choix va à la couleur !

Djay

Belles photos avec une bonne composition et de très beaux nuages.  Les deux fonctionnent très bien, chacune dans leur registre.