exif sous windows 8

Démarré par amarie88, Octobre 20, 2013, 23:27:06

« précédent - suivant »

amarie88

Bonsoir à tous

quelle galère windows 8  >:(j'ai installé exif viewer mais rien ne se passe!
impossible de lire les exifs . j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance pour vos réponses

Col Hanzaplast

Essaye FxIF. C'est une extension pour Firefox qui fonctionne bien: Clique-droit sur l'image et zou...

Sinon ExifTool si tu veux maitriser tous les exifs.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

thom18

Si le problème est le fonctionnement de l'extension Exif Viewer 2.0 pour Firefox dans un environnement Windows 8.0 alors il ne sert à rien d'incriminer Windows 8.0. En effet je suis sous ce système et l'extension  Exif Viewer 2.0 pour Firefox  fonctionne parfaitement.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Gérard_M

Bonjour
Attention il existe un "Exif-Viewer 2" de Ralf Bibinger qui n'est point un greffon de Firefox .....

"Exif Viewer vous permet de récupérer les données Exif de vos photos numériques. Ces métadonnées indiqueront aux photographes, les différents réglages techniques définis pour chaque cliché : vitesse, ouverture, zoom, profondeur de champ, etc. L'application vous permet ensuite de comparer plusieurs clichés (jusqu'à 8 images), facilitant ainsi l'apprentissage des techniques photographiques. Des statistiques et des rapports pourront être générés et exportés au format Text ou Excel."

Bien qu'il y a marqué sur le site 01net date de sortie 06/05/2012, la version 2.5.0 date en fait de 2017... ;)

Chez moi il fonctionne sous Windows 8.1 , avec des fichiers JPG ..
Dimanche 75% de mes photos furent prises à 100 iso, la plus grande majorité à 1/250, et 3% en cadrage vertical...
Boitiers Canon,bridge,