400 2.8 L IS USM de 1999

Démarré par Poleau, Mars 31, 2013, 20:39:56

« précédent - suivant »

Poleau

y-a-t-il une attention particulière à porter à un 400 2.8 L IS USM datant de 1999 vendu en ocas ( autre que son état)

Rolif

Simplement vérifier qu'il fonctionne normalement, que les lentilles soient exemptes de champignons et ne pas le payer trop cher...

Poleau

Oui... moment délicat, même "pas cher", c'est une grosse somme...
zut, plus de batterie.... je repasserai, merci.

Darth

Si tu fais attention à ce qu'à dit Rolif, tu ne devrait pas avoir de problème.

C'est un objectif qui reste exceptionnel, une pure tuerie question optique!

Attention, il est lourd lourd lourd!

Et c'est d'ailleurs c'est seul et unique raison qui a fait que je passe à la version II, sinon, je l'aurais gardé tant la qualité optique est bonne!

yoda

attention au module de stabilisation, considéré comme pièce d'usure chez Canon!

bien vérifier son fonctionnement car en cas de panne et vu l'age de la bête.... 

Eos1

Citation de: Darth le Mars 31, 2013, 20:52:41
Et c'est d'ailleurs c'est seul et unique raison qui a fait que je passe à la version II, sinon, je l'aurais gardé tant la qualité optique est bonne!
Bonjour,
Est-ce que le vII pique aussi fort que le VI ?
Sébastien.

Rolif

Citation de: yoda le Mars 31, 2013, 21:32:06
attention au module de stabilisation, considéré comme pièce d'usure chez Canon!

bien vérifier son fonctionnement car en cas de panne et vu l'age de la bête.... 

Vu son poids, plus de 5 kg c'est un objectif qui s'utilise surtout sur pied, donc sans stabilisateur, alors celui-ci n'est pas souvent sollicité pour pratiquer à main levée. Et même si c'était le cas, ne pas oublier que c'est du matériel pro haut de gamme fait pour durer. Si en plus il provient d'un usage amateur il est loin d'être "rincé".

yoda

Citation de: Rolif le Avril 01, 2013, 17:29:44
Vu son poids, plus de 5 kg c'est un objectif qui s'utilise surtout sur pied, donc sans stabilisateur, alors celui-ci n'est pas souvent sollicité pour pratiquer à main levée. Et même si c'était le cas, ne pas oublier que c'est du matériel pro haut de gamme fait pour durer. Si en plus il provient d'un usage amateur il est loin d'être "rincé".
les 70-200 f2,8 L is usm sont bien des objectifs pro, ça n'empêche pas les problèmes de stabilisateur même en usage amateur!!
maintenant possible qu'une faible utilisation épargne le module de stab, et c'est vrai que vu le poids le pieds est indispensable ...

Rolif

Citation de: yoda le Avril 01, 2013, 18:02:57
les 70-200 f2,8 L is usm sont bien des objectifs pro, ça n'empêche pas les problèmes de stabilisateur même en usage amateur!!
maintenant possible qu'une faible utilisation épargne le module de stab, et c'est vrai que vu le poids le pieds est indispensable ...

Je suppose que tu as déjà eu une (ou plusieurs) panne (s) de stabilisateur ?

yoda

Citation de: Rolif le Avril 01, 2013, 20:56:23
Je suppose que tu as déjà eu une (ou plusieurs) panne (s) de stabilisateur ?
oui

Rolif

yoda

Poleau

Merci à tous les intervenants.... la suite après l'achat... ou non.

Poleau

Pas d'achat, images ne correspondant pas à ce qu'on peut attendre d'un tel objectif (sur 7D). Fonctionnait mieux avec un 5DMark2. Dommage, vendeur sympa, objectif en bon état apparent, mais voila, bon sur un boitier tiers, et moyen sur le boitier auquel il était destiné.... qui par ailleurs fonctionne à merveille avec d'autres objectifs.

BKO

bonjour,

sans indiscrétion que veut dire "bon" sur un boîtier et "moyen" sur un autre, tu as fait des tests
si tel est le cas est-tu sûr qu'il n'existe aucun biais dans ta manipulation, quels étaient tes tests ,

bonnes photos (avec ou sans 400 F2,8!)