Blocage transfert livre Blurb

Démarré par Jc., Avril 08, 2013, 11:17:15

« précédent - suivant »

Jc.

Bjr,

Je suis en train de me mettre au module "Livres" de Lr 4.4.
Hier soir j'ai essayé de télécharger un livre chez Blurb et chaque tentative a avorté. Lr rencontrait des erreurs non spécifiées ou il n'arrivait pas à faire le rendu de la 1ere de couverture.
Pas têtu je re essaie ce matin, et dpuis plus d'une heure la barre de progression de Lr est bloquée aux 3/4 lors du téléchargement des pages.
Je n'ai pas une connexion rapide ni un ordinateur puissant mais pourquoi ce blocage alors que Lr est arrivé à ce stade en moins de 1/2 ?

Vous avez une idée ?

Win 7-32bit, 4Go de ram si ça peut aider.

Jc.

Bon ben après plusieurs essais j'ai progressé, je suis en attente du traitement par le serveur Blurb. J'en déduis que ça vient de la performance de ma connexion.

THG

Il n'empêche qu'il y a encore et toujours des problèmes de transfert de livres, avec le processus qui semble suspendu indéfiniment, et que la cause n'a pas encore pu être déterminée avec certitude.

Jc.

Même si ma connexion est pourrie, là je n'en suis toujours qu'à la collecte des informations ! Depuis mon dernier msg à 12h51 j'ai progressé :D

Et bizarrement pendant ce temps j'ai fait un autre livre et je l'ai commandé sur Blurb. Est ce que le nbe de photos n'y serait pas pour qque chose ?
Celui qui rame = 165 photos, celui que j'ai fait, transféré, commandé et payé pendant ce temps ne fait que 66 photos.

ejci

J'ai toujours eu des pb de transfert en wifi. Depuis, je me connecte directement par cable et miracle, je n'ai plus rencontré de pb.
A tester ?

Jc.

Oui, je pense que ça vient de ma connexion pourrite, et de mon ordi à 4 Go de ram aussi. Mais plus de la connexion car là je viens de recommencer et sans trop regarder le temps je n'y ai pas mis une heure, alors que les essais précédents bloquaient tout après 3 ou 4h...
J'envisage de rebrancher la box sur mon ordi et mon épouse utilisera le wifi car elle ne s'en sert qu'1h ou 2 par jour quand le mien est éteint.

Bidouille à la con pour vérifier l'avancement : je réduis Lr dans la barre des taches et lorsque j'y passe la souris Win me donne le % d'avancement. Parce que la barre de progression de Lr semble bloquée et ne jamais avancer.

Jc.

Question : Il semblerait que ce qui met le plus l'ordi à genoux c'est la création des rendus. J'imagine donc que s'ils sont créés avant de passer dans le livre on gagne en temps, non ?

vincent%

J'ai fait deux livres sur Blurb depuis LR4 et chaque fois, progression en moins d'une heure jusqu'au deux tiers et puis très lente pour le dernier tiers qui prends pratiquement toute une nuit mais qui passe...

rupracapra

Bonjour,
Je viens vous transmettre mon expérience d'édition d'un livre photo Blurb (224 pages et 476 photos) fait à partir de Lightroom 4.3. Avec cette version dans un premier temps il m'a été impossible de charger le livre sur le serveur Blurb, la barre d'avancement restant bloquée pendant des heures sans que rien ne se passe. Après recherche sur les divers forum, j'ai trouvé que l'activation de Graphique arrière plan serit la cause du blocage. Donc j'ai décoché cette fonction et relancé le chargement. Effectivement le chargement a bien débuté et s'est achevé dans la nuit, je ne suis pas resté à regarder la barre progréssée lentement. Trop heureux j'ai lancé la commande dans la foulée. J'ai bien reçu le livre une dizaine jours après et là grosse déception sur la jaquette absence des titre et nom d'auteur, abscence de ces indication sur la tranche, pas de texte sur la première page et abscence d'une photo dans le corps du livre. Mon conseil est de toujours visualiser le livre sur le serveur Blurb avant toute commande pour voir si tout est complet, ce que je n'avais pas fait malheureusement. J'ai plusieurs échanges avec le service après vente de Blurb qui s'est avéré infructueux car pour eux l'impression correspond bien au ficher qui a été chargé sur leur serveur et que le problème se situe soit sur la transmission ADSL soit sur Lightroom.
Entre temps la version Lightroom 4.4 RC est mise à disposition. Ayant lu que cet version corrigeait certains bugs je l'ai donc téléchargée et avec tenter de recharger sur le serveur Blurb ce livre. L'opération s'est déroulée normalement et après verification à l'arrivée sur le serveur Blurb le fichier était cette fois ci bien complet.
D'après ce que lit sur les posts ci dessus iil semble que les problèmes de transmission persiste sur cette dernière version.
J'ai plusieurs livres en préparation aussi je me demande si je ne vais pas repasser par le logiciel de Blurd pour la conception et l'envoi bien que cela entraine plus de travail.
Cordialament
Rupracapra

Jc.

Oui j'ai déjà lu cet incident, de toi ou de qqu'un d'autre.
- Je n'ai pas mis d'arrière plan graphique (il s'agit d'une photo, non ?) mais un simple girs au lieu du blanc.
- Je n'ai que 2 textes sur la 1ere et la 4eme de couv.
- Le texte sur la tranche n'est pas prévu dans Lr 4.4 définitive.
- je n'ai rien vérifié sur le serveur de blurb... :(

Je vous tiens au courant, j'ai fait 2 bouquins ce week end; un de 65 photos et un de 165, c'est celui ci qui ramait.