probleme nikon view nx2

Démarré par jean denis, Mars 30, 2013, 17:33:45

« précédent - suivant »

jean denis

bonjour
nouveau membre et nouvel utilisateur nikon plus logiciel livré avec appelé view nx2
j'ai un petit pb que je n'avais pas au debut ,l'affichage des images par la visionneuse ne marche plus trés bien est-ce que j'ai changé qqchose:
l'image principale s'affiche mais dessous les cases des images sont noires ,si je clic sur une case noire dans ce cas l'image s'affiche
idem si je choisis les vignettes ,cases noires avec ref fichier dessous
merci d'avance

Crinquet80


jeanbart

La version actuelle est la 2.7.4. Votre version est elle à jour ?
La Touraine: what else ?

jean denis

Citation de: Crinquet80 le Mars 30, 2013, 17:41:37
Ici , ce sera plus approprié pour obtenir une réponse ! http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,38.0.html
merci   effectivement :je decouvre actuellement

jean denis

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2013, 17:42:09
La version actuelle est la 2.7.4. Votre version est elle à jour ?
je viens d'acheter le materiel ,la version est la 2.1.2
si je fais mise à jour
reponse :pas de nouvelle mise à jour

titroy

On clôture ce fil et on poursuit dans l'autre ?

bouquetin38

Citation de: jean denis le Mars 30, 2013, 17:33:45
bonjour
view nx2
j'ai un petit pb que je n'avais pas au debut ,l'affichage des images par la visionneuse ne marche plus trés bien est-ce que j'ai changé qqchose:
l'image principale s'affiche mais dessous les cases des images sont noires ,si je clic sur une case noire dans ce cas l'image s'affiche
idem si je choisis les vignettes ,cases noires avec ref fichier dessous
merci d'avance
Il faut voir quel est le système d'exploitation; Avec Windows XP (c'est vintage, je sais), les imagettes s'affichent normalement, mais les images choisies restent noires. Essayer de réinstaller les logiciels après les avoir désinstallés et avoir nettoyé les registres avec le logiciel regsweeper2, disponible sur le site de Nikon.

jeanbart

Citation de: jean denis le Mars 30, 2013, 18:49:58
je viens d'acheter le materiel ,la version est la 2.1.2
si je fais mise à jour
reponse :pas de nouvelle mise à jour

Il faut télécharger la dernière version ici:

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list
La Touraine: what else ?

titroy

Ha, OUI MAIS NON  ;) ;D ::)
Je réponds sur les 2 fils ..... :o :P

Citation de: titroy le Mars 30, 2013, 18:52:04
On clôture ce fil et on poursuit dans l'autre ?

jeanbart

L'endroit n'a pas d'importance, l'essentiel est d'aider rapidement notre interlocuteur qui est en plus nouveau sur le forum. 8)
La Touraine: what else ?

titroy

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2013, 18:59:08
L'endroit n'a pas d'importance, l'essentiel est d'aider rapidement notre interlocuteur qui est en plus nouveau sur le forum. 8)
Voui  et c'est ce que j ai fait aussi  ;)

jean denis

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2013, 17:42:09
La version actuelle est la 2.7.4. Votre version est elle à jour ?
nouvelle version telechargée mais le pb persiste

jean denis

Citation de: bouquetin38 le Mars 30, 2013, 18:54:41
Il faut voir quel est le système d'exploitation; Avec Windows XP (c'est vintage, je sais), les imagettes s'affichent normalement, mais les images choisies restent noires. Essayer de réinstaller les logiciels après les avoir désinstallés et avoir nettoyé les registres avec le logiciel regsweeper2, disponible sur le site de Nikon.
j'ai windows 7

jean denis

Citation de: jean denis le Mars 30, 2013, 22:10:33
j'ai windows 7
ok j'ai compris je vais sur l'autre forum merci à vous

bouquetin38

Citation de: jean denis le Mars 30, 2013, 17:33:45
bonjour
j'ai un petit pb que je n'avais pas au debut ,l'affichage des images par la visionneuse ne marche plus trés bien est-ce que j'ai changé qqchose:
l'image principale s'affiche mais dessous les cases des images sont noires ,si je clic sur une case noire dans ce cas l'image s'affiche
idem si je choisis les vignettes ,cases noires avec ref fichier dessous
J'ai  trouvé que l'affichage n'était correct que si le profil du moniteur était établi par Adobe Gamma.
Cela ne marchait pas avec un autre profil créé par Monacor par exemple.
donc essayer de charger Adobe Gamma en début de session.