Sigma 105 2.8 Macro EX sur D3

Démarré par nbd, Avril 06, 2013, 20:23:31

« précédent - suivant »

nbd

Bonsoir à tous,

J'avais acheté d'occasion il y a quelques années de cela un Sigma 105 2.8 Macro EX, que j'utilisais avec bonheur sur mon D300.

Passant sur D3, je souhaiterais savoir s'il fonctionnera en mode "plein format" ?

A priori, il ne s'agit pas d'une version DG.

Merci !

AL79

Bonjour,

Pas de souci, le 105 Sigma est conçu pour couvrir le plein format.
Le fait qu'il ne soit pas DG ne change rien à l'affaire, ça signifie seulement qu'il n'a pas reçu le (ou les) traitement de surface destiné à améliorer (très très légèrement...) son comportement en numérique. 
Alain

nbd

Ouff ! merci de ta réponse... désolé si la question semblait frustre, mais je m'y perds un peu chez Sigma ;o) Voilà une bonne nouvelle

jac70

J'ai depuis peu ce même objectif (DG, mais cela  semble effectivement peu important d'après ce que j'ai pu lire) sur D600.
Et ça arrache, y compris dans les angles et à pleine ouverture; il remplace avantageusement mon vieux Micro-Nikkor AI 105 f/4.

AL79

Citation de: nbd le Avril 06, 2013, 20:43:20
Ouff ! merci de ta réponse...

Pas de quoi.
Par contre (puisque je crois comprendre que tu es sur le point d'acheter un D3), il serait quand même prudent de t'assurer de la compatibilité électronique entre ton Sigma et le D3.
Ton 105 étant relativement "ancien" puisque non-DG, il pourrait avoir besoin d'une remise à niveau de sa puce par le SAV Sigma.

Alain

nbd

Excellent Jac, j'ai hâte de tester cela ! ;o)

nbd

Merci de cette précision Al, j'ignorais totalement que ce type d'incompatibilité pouvait survenir ! dans la mesure où il n'est plus garanti, comme se déroule la mise à niveau ? Le coût es t il élevé ?

AL79

Aucune idée de la probabilité de souci avec une version non-DG  :P Et d'ailleurs, tu n'y seras peut-être pas confronté !

Si c'était le cas, le plus simple est de contacter le SAV France, à Lezennes (59).
Alain

nbd

reçu Al, merci du tuyau en tout cas