Zoom trop dur sur Sigma 70-200 2.8: comment démonter?

Démarré par dargaud, Avril 06, 2013, 19:35:23

« précédent - suivant »

dargaud

Salut a tous,
J'ai un Sigma 70-200 f2.8 EX APO HSM dont la bague de zoom est devenue très dure voici qq temps. Poussière dans le mécanisme ? Qq'un sait comment résoudre ce problème ?

Aujourd'hui j'ai essayé de le démonter, mais après avoir ôté la monture, les contacts et la première bague, je butte sur la carte électronique: je ne vois pas comment l'enlever car les fils sont soudés dessus et disparaissent vers l'intérieur de l'objectif.

Si j'enlève la vis qui solidarise la bague de zoom et l'intérieur: pas de problème, ça tourne. Donc le problème est à l'intérieur.
Des conseils ?

Tonton Burné

C'est un gag ou tu es sérieux ?

Tu as déjà pensé à réparer ta montre ? ou à refaire les soudures dans ton iphone?
Remonte ca très vite et fonce au SAV avant que ce soit trop tard

dargaud

Citation de: Tonton Burné le Avril 07, 2013, 19:30:36
C'est un gag ou tu es sérieux ?

Tu as déjà pensé à réparer ta montre ? ou à refaire les soudures dans ton iphone?

Remonte ca très vite et fonce au SAV avant que ce soit trop tard
Heu... non. Je veux dire oui.
J'ai déjà réparé presque 10 objectifs différents. Tombés, grippés, cassés, etc... Un coup de chiffon ou une goutte de colle au bon endroit font des miracles.
Mais c'est la première fois que je n'arrive pas à démonter. Tu me fais rire avec le SAV: mettre le pied dans la porte avec un objectif hors garantie et c'est déjà aussi cher que la cote CI. Et oui, j'ai déjà réparé des montres et des smartphones. Il suffit du matos adapté (un kit de tournevis d'horloger à 20€ sur eBay), de méticulosité (c'est un mot ça ?) et de savoir où commander des pièces qd c'est nécessaire.