Désert de Wadi Rum - Jordanie

Démarré par lionel R., Avril 09, 2013, 14:57:44

« précédent - suivant »

lionel R.

Salut à tous,
Après un petit passage par la Jordanie, voilà 3 image faites dans le désert de Wadi Rum.
Une région qui, bien qu'un peu monotone du point de vue des formations, vaut la peine d'être visitée.

La une...

lionel R.

lionel R.

et la trois...

Pas vraiment en rapport avec cette région mais c'est toujours agréable de se lever à 3h du mat pour voir ça.

Lionel

jeanray

La 1 est très réusie : belle lumière ( début ou fin de journée ? ) et composition
Belle ambiance dans la 3
Merci pour le dépaysement
Cordialement
jr

lionel R.

Salut Jeanray
Tout début de journée pour la 1.
J'en profite pour te féliciter pour les photos de ton dernier fil

L.

Ralph VERON

Salut Lionel!

j'adore la 3 et j'aimerai bien savoir comment tu l'as prise!
Je connais un peu l'astrophotographie mais chaque fois je fais de la m...e!
Je n'ai pas de monture équatoriale, j'expose moins de 30s, ISO= pas plus de 800. j'ai un pied et une télécommande. Par contre, étant sur mac, je galère à trouver des softs pour additionner mes clichés...

d'avance merci!
In Nihon i trust!

lionel R.

Hello Ralph
La photo a été prise à 640 iso et f2.2 sur 25s. Idéalement il faudrait même 20s pour éviter le filé des étoiles dans les angles.
La nuit était claire, ce qui a permis au paysage de bien se découper sur le fond.

j'ai voyagé léger léger pour ce coup alors j'ai monté l'appareil sur un tout petit trépied en position replié et posé sur 3 pierres pour apporter stabilité. C'est tout.
Pas de télécommande pour moi, juste le retardateur du boitier. C'est une photo unique, je n'ai donc pas utilisé de soft de montage.

L.

lionel R.

Je propose une petite suite à ces images, histoire d'en montrer un peu plus sur ce coin.

Ici un panorama juste avant le lever du soleil.

lionel R.

là c'est juste amusant, le désert était rempli de champignons, chose à laquelle je ne m'attendais pas.
D'après un bédouin sur place mieux vaut ne pas en faire un repas...

lionel R.

Des chèvres...
Il y en a de partout dans ce pays. ça tombe bien, ça fait toujours de belles images.

lionel R.

Les reliefs sont formés exclusivement par des grandes façades de grès rouge marquant une érosion vraiment étrange.
ça donne un peu l'idée d'un vieux cierge sorti des dessins de Walt Disney et dont la cire s'écoule lentement.

L.

Ralph VERON

Citation de: lionel R. le Avril 10, 2013, 13:54:54
Hello Ralph
La photo a été prise à 640 iso et f2.2 sur 25s. Idéalement il faudrait même 20s pour éviter le filé des étoiles dans les angles.
La nuit était claire, ce qui a permis au paysage de bien se découper sur le fond.

j'ai voyagé léger léger pour ce coup alors j'ai monté l'appareil sur un tout petit trépied en position replié et posé sur 3 pierres pour apporter stabilité. C'est tout.
Pas de télécommande pour moi, juste le retardateur du boitier. C'est une photo unique, je n'ai donc pas utilisé de soft de montage.

L.

Merci lionel!! Bin j'arrive pas à avoir ce rendu avec mon nikon D5100  :'(
Tu as post traité?
In Nihon i trust!

lionel R.

Tout est post traité de nos jours, ça ne veut plus rien dire :
- Soit par le boitier directement en fonction des options choisies (contraste, d-lightning, balance des blancs,... etc)
- Soit pas voie logicielle ensuite.

Perso je mets tout en neutre sans contraste sur le boitier puis rajoute du peps par la suite.
Pour ce cas j'ai juste mis un peu de contraste et dessaturé un peu le rouge trop présent sur l'horizon, plus un peu d'accentuation (sous NX)
Faut aussi voir avec quelle optique tu le fais, c'est pas mal d'avoir du micro-contraste je trouve pour bien faire ressortir les étoiles isolées.

L.

Verso92

Citation de: lionel R. le Avril 12, 2013, 08:43:13
Les reliefs sont formés exclusivement par des grandes façades de grès rouge marquant une érosion vraiment étrange.
ça donne un peu l'idée d'un vieux cierge sorti des dessins de Walt Disney et dont la cire s'écoule lentement.

L.

Bon, je vois qu'on est passé au mêmes endroits...  ;-)
http://verso.fab.free.fr/picture.php?/1337/category/75

TriX

La 3... :o Couleur ambre magnifique 
Kodak T-MAX 100

lionel R.

Belle galerie Verso, en effet nous avons suivi un peu le même chemin, mon séjour ayant été plus court.
Lionel

lionel R.

Citation de: TriX le Avril 13, 2013, 19:44:41
La 3... :o Couleur ambre magnifique 

Merci TriX,
on dira que les cieux étaient avec nous ce soir là ^_^

DOC 74

Bonjour Lionel,
Le désert du Wadi Rum est un endroit absolument magnifique avec des levers et couchers de soleil splendides, des concrétions rocheuses usées et façonnées par le vent tout à fait dantesques, peut-être n'es-tu pas resté assez longtemps (ou marché) dans cet espace qui ressemble quelque part aux parcs de l'ouest américain (Monument Valley) mais je trouve que tes photos ne reflètent pas totalement cette superbe région de Jordanie (ou as-t d'autres clichés à nous montrer ?...), cordialement. Patrick. 8)

lionel R.

Merci Patrick
Hélas je n'ai passé que 20h sur place, et aucun coucher de soleil exploitable...
J'ai fait un tour sur place en 4x4 entre 13 et 16h, bonjour les ombres... comme tu peux le voir sur cette image.
(le programme du séjour n'était pas spécialement orienté photo)

lionel R.

J'ai quand même eu droit à un beau lever de soleil (réveil 6h pour l'occasion) mais je suis resté à proximité du camp.
fallait pas louper le p'tit dej  ;D