DP(x-m) m-mount

Démarré par johanjohan, Avril 07, 2013, 04:54:43

« précédent - suivant »

johanjohan

Salut,
je sais pas si vous avez vu ceci, mais ça s'annonce pas mal...

http://www.mirrorlessrumors.com/that-is-not-an-april-fools-joke-modified-sigma-dp-with-interchangeable-m-mount/

jveux bien moi un Sigma DPm M  ;D

Mistral75

Il te suffit de l'envoyer en Chine et ils te feront la modification.

polohc

Je pense qu'une telle modif. sera intéressante quand elle pourra être faite pour monter les excellents objectifs Sigma E-mount 19 et 30mm (ils ont boosté mon NEX-5R :D) !
Ou comment réinventer les DP1M et DP2M !
Il est plus tard que tu penses

cul de bouteille

Citation de: polohc le Avril 07, 2013, 10:32:32
Je pense qu'une telle modif. sera intéressante quand elle pourra être faite pour monter les excellents objectifs Sigma E-mount 19 et 30mm (ils ont boosté mon NEX-5R :D) !
Ou comment réinventer les DP1M et DP2M !


Le 30 mm est meilleur que le 35 natif du DP2 ?  :o

J'en doute  :)

fromveur


CitationOu comment réinventer les DP1M et DP2M !

Vous vous ennuyez déjà avec votre DPM, Polohc ?  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Je ne sais pas si c'est une blague chinoise mais cet ajout bling bling est très laid ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

polohc

Citation de: fromveur le Avril 07, 2013, 11:35:18
Vous vous ennuyez déjà avec votre DPM, Polohc ?  ;)

Non, pour la bonne raison que je n'ai pas de DPM, mais un NEX avec notamment les fixes Sigma ;)

Il est plus tard que tu penses

pueyo

Ce qui serait génial à mes yeux c'est un capteur Foveon dans un nex 7  .  Mes deux sigma 19 et 30 sont excellents, mes summicrons aussi. le nex 7 à en plus un EVF et un écran orientable qui me semblent indispensables pour cet exercice que n'ont pas les dp..  :D
Pierre

fromveur


CitationNon, pour la bonne raison que je n'ai pas de DPM, mais un NEX avec notamment les fixes Sigma

Je savais que je disais une bêtise Polohc, mais pas laquelle !  ::)

Les NEX sont des bons boîtiers.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Citationle nex 7 à en plus un EVF et un écran orientable qui me semblent indispensables pour cet exercice que n'ont pas les dp..

Pour quel exercice, Pueyo ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

pueyo

Pour pouvoir monter toutes sortes d'objectif et zoom  l'écran arrière n'est pas suffisant, avec le soleil celui du nex est excellent mais je suis obligé avec le soleil d'utiliser le viseur pour faire la mise au point manuelle obligatoire avec les optique tierces.
Pierre

polohc

Citation de: pueyo le Avril 07, 2013, 13:23:22
Ce qui serait génial à mes yeux c'est un capteur Foveon dans un nex 7...

Pourquoi ? Pour être limité à 800 ISO ? Pour ne pas pouvoir développer les X3F dans un logiciel plus performant que SPP ?
Non merci, je ne fais pas seulement de la photo de studio et de paysage !

Ces derniers temps, j'ai envisagé profité de l'offre Sigma pour m'équiper avec le SD1 en revendant mon D700 et ses optiques, mais le gain en définition est loin de compenser les restrictions apportées par le boitier reflex Foveon (réactivité, pas LV, AF, APS-C vs FF,... ) ;)

Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: fromveur le Avril 07, 2013, 14:07:38
Je savais que je disais une bêtise Polohc, mais pas laquelle !  ::)

Les NEX sont des bons boîtiers.  ;)

Pas grave, tu ne peux pas tout suivre ;)

Oui, le NEX-5R est excellent avec les 19 et 30mm Sigma + le traitement DxO et le minuscule zoom Sony 16-50 est très pratique en équipement toujours prêt avec soi :)
Il est plus tard que tu penses

pueyo

Citation de: polohc le Avril 07, 2013, 15:52:50
Pourquoi ? Pour être limité à 800 ISO ? Pour ne pas pouvoir développer les X3F dans un logiciel plus performant que SPP ?
Non merci, je ne fais pas seulement de la photo de studio et de paysage !

Ces derniers temps, j'ai envisagé profité de l'offre Sigma pour m'équiper avec le SD1 en revendant mon D700 et ses optiques, mais le gain en définition est loin de compenser les restrictions apportées par le boitier reflex Foveon (réactivité, pas LV, AF, APS-C vs FF,... ) ;)

tu fais pourtant essentiellement du paysage si j'en crois ton site.  Pour ma part je dépasse rarement 200 iso  dimanche dernier , temps moyen sur le plan d'eau de Cazaubon j'étais à 100 iso avec 300mm  au 1/250ème avec un sd15.  j'ai fait mieux qu'avec  mon sony alpha a550 et un 250 mm l'année précédente. Dans quelques mois le le prix du SD1  baissera comme cela l'a fait avec le sd15  je suivrai la mode avec du retard et ainsi de suite.
Pierre

cul de bouteille

Citation de: polohc le Avril 07, 2013, 15:52:50
Pourquoi ? Pour être limité à 800 ISO ? Pour ne pas pouvoir développer les X3F dans un logiciel plus performant que SPP ?
Non merci, je ne fais pas seulement de la photo de studio et de paysage !

Ces derniers temps, j'ai envisagé profité de l'offre Sigma pour m'équiper avec le SD1 en revendant mon D700 et ses optiques, mais le gain en définition est loin de compenser les restrictions apportées par le boitier reflex Foveon (réactivité, pas LV, AF, APS-C vs FF,... ) ;)

Pas seulement la définition, le rendu aussi est différents. Et ce n'est pas rien.

De toute façon, les deux systèmes se complètent.

Il me semble que tu as un boitier de trop. Tu peux te séparer de ton D700 sans remords. Le SD1 le vaut bien et largement.

Il te reste le next.  :)

polohc

Citation de: pueyo le Avril 07, 2013, 16:39:34
tu fais pourtant essentiellement du paysage si j'en crois ton site...

J'ai mis sur mon site uniquement mes photos de nature, certaines (comme d'autres qui n'y sont pas publiées) sont faites en hauts ISO depuis qu'avec mon D700 je ne trimballe plus de pied ;)
Il est plus tard que tu penses

pueyo

ok si tu as ce besoin je comprends  ;)
Pierre

polohc

Citation de: cul de bouteille le Avril 07, 2013, 17:01:09
Pas seulement la définition, le rendu aussi est différents. Et ce n'est pas rien.

De toute façon, les deux systèmes se complètent.

Il me semble que tu as un boitier de trop. Tu peux te séparer de ton D700 sans remords. Le SD1 le vaut bien et largement.

Il te reste le next.  :)


Eternel débat... En dehors de sa définition et de son piqué natif, je ne vois pas où le SD1 vaut bien largement le D700, j'ai longtemps cherché et je n'ai pas trouvé d'autres avantages au Merrill 8)

Actuellement, seule la définition pour mes grands tirages (vus le nez dessus) peut encore me faire hésiter, car d'autre part, j'obtiens aussi le soi-disant effet 3D du Foveon avec le post-traitement de mes RAW (notamment micro-contraste et accentuation selon B. Fraser);)

Mais peut-être j'ai loupé quelque chose et tu va me fournir d'autres éléments décisifs...

:)
Il est plus tard que tu penses

pueyo

Pierre