Patagonie: La péninsule de Valdès.

Démarré par Atriplex, Avril 07, 2013, 19:17:06

« précédent - suivant »

Aldi29

Superbe !! Et quelle proximité ! Une quinzaine de mètre si j'en crois les exifs ?

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Westerland

Un reportage intéressant et des photos particulièrement belles notamment sur les éléphants de mer et leur vie amoureuse.
Catherine

Atriplex

Chris, Michel, Alain et Catherine, c'est gentil à vous d'avoir laissé ces messages sympathiques. Certes, ce récit ne semble pas avoir intéressé grand monde, mais, s'il vous a plu à vous, c'est déjà très chouette!...
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

paranthropus

Si cela m'a intéressé, j'aime bien suivre ce type de sujets documentés et tu le fais très bien.
J'attendrais la suite !
Jean-Paul
Jean-Paul

Atriplex

Merci Jean-Paul d'avoir exprimé ton intérêt!

Citation de: paranthropus le Avril 29, 2013, 21:09:36
J'attendrais la suite !
Préparer un fil de voyage, c'est intéressant, mais c'est, mine de rien, du travail: choisir les photos, les "développer" ou au moins les "arranger" un peu (éclairage, recadrage...etc), les redimensionner en s'arrangeant pour qu'elles fassent un peu moins que la taille de fichier maxi, choisir l'ordre dans lequel on va les montrer, rédiger un texte... Comme ça ne "branche" pas beaucoup de "forumeurs" semble-t-il, on se demande en fait si on va continuer à raconter nos voyages...
En tout cas, amitiés à tous!
Martine & Gérard
Gérard

foufouille

Une suite très enrichissante et passionnante!  ;)
Photographiquement vôtre...

Westerland

Peut-être, Gérard, que ce voyage précisément n'a pas soulevé les foules, mais souviens-toi d'autres reportages que tu as faits et qui ont été bien suivis .. il serait dommage de nous priver de ces aventures qui nous montrent des faits inhabituels et nous enrichissent par leurs commentaires bien construits.
Allez Gérard  ;), mais n'attends pas l'été !
Catherine

michel77

Citation de: Atriplex le Avril 30, 2013, 18:43:51
Comme ça ne "branche" pas beaucoup de "forumeurs" semble-t-il, on se demande en fait si on va continuer à raconter nos voyages...
Bon là, je vais prêcher pour ma paroisse. Peut être que certains apprécient à sa juste valeur le travail accompli mais ne laisse pas de messages de satisfaction, ne trouvant pas de  mots et formules appropriés au niveau de vos efforts accomplis.  :)

Amicalement.

ERICN95

Un grand merci à tous les deux, pour ce magnifique voyage
Amicalement Eric
Eric

Cheps

Merci pour ces compte rendu fort intéressant. Salutations.

michel77

Citation de: michel77 le Avril 30, 2013, 19:14:57
Bon là, je vais prêcher pour ma paroisse. Peut être que certains apprécient à sa juste valeur le travail accompli mais ne laissent pas de message de satisfaction, ne trouvant pas de mots et formules appropriés au niveau de vos efforts accomplis.  :)

Amicalement.
:o

yves68

Préparer un fil de voyage, c'est intéressant, mais c'est du travail on se demande en fait si on va continuer à raconter nos voyages...
Martine & Gérard

Le voyage nous amène toujours ailleurs ! L'émotion que nous ressentons quand nous le vivons est très difficile à rendre à travers des photographies. Sur le terrain on jouit de nos cinq sens, sur le forum on en restitue si peu ! N'empêche, votre fil est passionnant et s'il faut des co-listiers pour vous convaincre de continuer à faire partager vos découvertes ici, je serai de ceux-là ! ;) Next, please !

Yves

vivaldo2

Quel beau reportage,toutes les photos sont sublimes...et les commentaires précis
Nous allons en Patagonie en fin d'année et j'espère ramener autant de belles images

Encore bravo!

photographe33

Merci Jean-Paul d'avoir exprimé ton intérêt!
Préparer un fil de voyage, c'est intéressant, mais c'est, mine de rien, du travail: choisir les photos, les "développer" ou au moins les "arranger" un peu (éclairage, recadrage...etc), les redimensionner en s'arrangeant pour qu'elles fassent un peu moins que la taille de fichier maxi, choisir l'ordre dans lequel on va les montrer, rédiger un texte... Comme ça ne "branche" pas beaucoup de "forumeurs" semble-t-il, on se demande en fait si on va continuer à raconter nos voyages...
Martine & Gérard

J'étais passé au début puis j'étais parti en vadrouille ... à poursuivre, on ne voit pas ces images sur le forum tous les jours !

D'accord avec toi Gérard, cela représente du boulot, je le vois avec mon fil sur le delta de l'Ebre ... mais pour soi même cela permet de "bien clore" son voyage je trouve, même si effectivement on espère toujours plus de retours ! :D

Et le résultat /forum dépend beaucoup de la période : là avec l'arrivée (enfin) des beaux jours tout le monde se précipite dehors pour faire ses premières photos de macro ou autre et n'a qu'une hâte en rentrant c'est de les montrer ... de nombreux autres, comme moi, partent en vadrouille... d'autres profitent des congés scolaires .... et en plus il y a les ponts de mai !

La meilleure période pour les récits au long cours est peut être l'hiver, où le temps maussade nous plante devant l'ordi !

Mais il faut dire aussi que le siècle est au buzz, l'un chassant l'autre dans une course effrénée ... et on retrouve un peu cela sur le forum 

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

elliot

Merci pour ce fil. Quel beau voyage !!
Amitiés
Eric

siger05

Tu as du en prendre plein la vue et avec ce reportage on en prend nous aussi avec grand plaisir.

Amicalement

Régis

Atriplex

foufouille, Catherine, Michel, Eric, Cheps, Yves, vivaldo, jean claude, Eric, Régis, merci pour vos commentaires, qui sont autant d'encouragements!

jean claude (photographe33), tu as raison, présenter un voyage permet de le "clore". En ce qui concerne la période favorable pour ce genre de fil, je crois que tu as raison aussi: l'hiver est une bonne période. Nous avons décidé de présenter sur ce forum la 3e partie de ce voyage en Patagonie pendant l'hiver prochain. Ce sera d'autant mieux que sa préparation ira de pair avec celle d'une conférence-diaporama que nous ferons en janvier au Centre Universitaire du Temps Libre de notre agglomération sur la nature en Patagonie.
Il est vrai que le forum fourmille en ce moment, et c'est tant mieux!

Amicalement,
Gérard
Gérard

Jacques61

De fabuleuses images que vous partagez , merci , des émotions fortes presque à chaque vue . veinards .
cordialement Jacques

Atriplex

Merci, jacques! Oui, ce genre de voyage procure des émotions!
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

rdmphotos

bertounette

Bj
Bien l'accouplement d éléphants de mer en particulier la 36 . les combats sont ils habituels dans ce lieu? En avez vous vu?
Merci
Marie -Noëlle

Atriplex

Citation de: bertounette le Mai 12, 2013, 18:01:54
Bien l'accouplement d éléphants de mer en particulier la 36 . les combats sont ils habituels dans ce lieu? En avez vous vu?

Merci pour ton passage, Marie Noëlle.
Nous avons juste vu le jeune mâle de la dernière photo, qui s'était étourdiment approché, se faire repousser, simplement à l'intimidation, par "notre" mâle. Les combats sont assez fréquents à cette époque, pour le contrôle des harems. Les cicatrices telles que celles que nous avons montrées, dues aux canines, n'entament le plus souvent que l'épaisse couche de graisse de la peau.
Il y a une bonne page Wikipedia sur cette espèce ici.

Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard

Fs-photo

Bravo pour ce fil !
J'étais passé à côté  ::)
Superbes vos photos de baleines et j'ai bien aimé aussi le portrait du jeune éléphant ;)
Les précisions allant avec chaque photos sont un vrai plus !
Encore bravo à tout les deux ;)
Amic, Franck

Atriplex

Merci rdm (qu'on avait oublié!) et Franck pour vos commentaires sympathiques.
Amicalement,
Martine & Gérard
Gérard