Quelques oiseaux

Démarré par Dogeed, Avril 07, 2013, 21:44:50

« précédent - suivant »

Dogeed

Bonsoir, vu la haute qualité des photos d'oiseaux (ou autres) postées dans cette section...j'hésite à poster ce que j'ai fait en oiseaux cette semaine... :-\
Je venais juste de déposer une noix sur la haie pour les écureuils lorsque cette sittelle torchepot est venue se poser à côté de la noix, par curiosité peut être ou bien pour voir si ça pouvait se manger, la sittelle est quand même un oiseau assez gourmand.
1

Dogeed

Dogeed

Dogeed

ChrisC06

Pas si mal... La Sittelle n'est pas si simple à fixer ...  ;)
Peut-être que ça manque un peu de piqué mais je chipote !
Chris

Dogeed

Oui, je pense que c'est le lissage pour le traitement du bruit, j'ai dû "forcer" en post-traitement (mes fichiers originaux ne sont pas comme ça. Si je réduis moins le bruit, il y a plus de piqué sur le plumage mais les parties sombres sont un peu bruitées.
Merci pour le passage :)

Roland Ripoll

La dernière, la 4, est pour moi la plus réussie même si on note un petit manque de netteté. On attend les prochaines !
Etre simple pour être vrai

JCH1

Citation de: Roland RIPOLL le Avril 07, 2013, 22:46:42
La dernière, la 4, est pour moi la plus réussie même si on note un petit manque de netteté. On attend les prochaines !

+1 ;)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

rdmphotos

un petit manque de nettete mais les compo sont sympa
une pref pour la derniere

Dogeed

Merci rdmphotos, JCH et Roland.
Amicalement.

Dominique

foufouille

Citation de: Roland RIPOLL le Avril 07, 2013, 22:46:42
La dernière, la 4, est pour moi la plus réussie même si on note un petit manque de netteté.

+1  ;)
Photographiquement vôtre...

Dogeed

Merci foufouille :)

Dominique

Dogeed

Bonsoir à tous, voici quelques têtes bleues.
Amicalement.
Dominique
5

Dogeed

Dogeed

Dogeed

Dogeed

9 - La dernière pour ce soir. Bonne soirée à tous.
Dominique

Fs-photo

Citation de: ChrisC06 le Avril 07, 2013, 22:15:23
Pas si mal... La Sittelle n'est pas si simple à fixer ...  ;)
Peut-être que ça manque un peu de piqué mais je chipote !

Je rejoins l'avis de Chris concernant la sittelle ;)
Pas facile les bleues dans les arbustes mais tu ne t'en tire pas trop mal !
Amic, Franck

ChrisC06

Citation de: Fs-photo le Avril 08, 2013, 18:44:31
...Pas facile les bleues dans les arbustes mais tu ne t'en tire pas trop mal !
C'est vrai !  ;)
Chris

Dogeed

Merci Chris et Franck :)

Dominique

foufouille

Sympa ces 3 dernières.  ;)

Dogeed

Merci foufouille :)

Dominique

Dogeed

10 - Foulque au nid

Dogeed

Dogeed

12 - en couple au dessus d'une rivière

Dogeed

13 - cliché pris avec visée sur écran orientable au ras de l'eau

ChrisC06

Chris

Fs-photo

La canne au raz de l'eau  :o, bravo !

Dogeed

Merci Fs-photo :)

Dominique

papytos

Bravo pour ta dernière sitelle et le dernier colvert. Tes mésanges sont dans un environnement trop fouillis.
Cordialement. Jean-Pierre.

sigma

Un petit plus pour la dernière, au ras de l'eau.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Dogeed

Citation de: papytos le Avril 17, 2013, 11:24:39
Tes mésanges sont dans un environnement trop fouillis.
Tous mes clichés d'oiseaux sont fait en billebaude, en fait, je ne fais qu'essayer de photographier les oiseaux qui sont à portée correcte de mon télézoom (ce n'est peut être pas une excuse valable pour justifier le fouillis des photos de mésanges :)). Je constate qu'ici, dans cette section nature, il a de fabuleuses photos d'oiseaux d'une telle beauté...qui fait que j'hésite à poster les miennes qui n'ont vraiment aucun intérêt par rapport aux photos postées que je vois.

Merci tool, sigma et papytos pour votre avis :)

Dominique

Dogeed

Bonjour,
Cliché pris avec une sensibilité de 3200 iso (je sais que ce n'est pas le meilleur choix pour les photos d'oiseaux, mais la météo était maussade ce jour là), et comme le grimpereau ne tient pas en place, j'ai voulu assurer avec une vitesse de 1/2000.

Amicalement.

Dominique

14

RR NIKON

Citation de: Dogeed le Avril 18, 2013, 11:26:15
Tous mes clichés d'oiseaux sont fait en billebaude, en fait, je ne fais qu'essayer de photographier les oiseaux qui sont à portée correcte de mon télézoom (ce n'est peut être pas une excuse valable pour justifier le fouillis des photos de mésanges :)). Je constate qu'ici, dans cette section nature, il a de fabuleuses photos d'oiseaux d'une telle beauté...qui fait que j'hésite à poster les miennes qui n'ont vraiment aucun intérêt par rapport aux photos postées que je vois.

Merci tool, sigma et papytos pour votre avis :)

Dominique

salut Dominique,

ici pas de rang sur le plan technique ! on fait des images avec ce qu'on a à sa disposition, personnellement je me refuse de comparer ce qui ne peut l'être sur ce plan là !
les sujets que tu présentes sont représentatifs de tes rencontres naturelles. Celà est suffisant pour être digne d'intérêt !

rené.

foufouille

ChrisC06

Citation de: Dogeed le Avril 18, 2013, 11:57:22
Bonjour,
Cliché pris avec une sensibilité de 3200 iso (je sais que ce n'est pas le meilleur choix pour les photos d'oiseaux, mais la météo était maussade ce jour là), et comme le grimpereau ne tient pas en place, j'ai voulu assurer avec une vitesse de 1/2000.
Au vu du résultat... moi, je trouve que c'était plutôt un bon choix  ;)

Citation de: Dogeed le Avril 18, 2013, 11:26:15
Il faut, au contraire, oser ... c'est comme ça que l'on s'améliore (je sais de quoi je parle, crois-moi  :D)
Chris

Aldi29

De belles mises à jour. La 13 est superbe !
Regards du bout du monde

roberiton

Citation de: Aldi29 le Avril 18, 2013, 16:50:58
De belles mises à jour. La 13 est superbe !

+ 1   

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Dogeed

Merci Henri, Aldi29 et Chris :)
Amicalement.

Dominique

foufouille

Et avec René, on a pas droit aux remerciements!  ;D

Dogeed

...OUPS...oui, je suis impardonnable René et foufouille pour avoir omis de vous citer !! >:(
Merci à vous deux pour votre passage et avis  :)

Amicalement.

Dominique

foufouille

Citation de: Dogeed le Avril 18, 2013, 20:19:26
...OUPS...oui, je suis impardonnable René et foufouille pour avoir omis de vous citer !! >:(
Merci à vous deux pour votre passage et avis  :)
Amicalement.
Dominique

Dom: Il ne faudra pas que cela se reproduise!  :D ;)

birba-g93

Citation de: Dogeed le Avril 18, 2013, 11:57:22
Bonjour,

Amicalement.

Dominique

14

Une rotation par la droite donnerai certainement un fort impact visuel.

Birba.

Dogeed

[at]  birba-g93 : oui, peut être pour l'impact visuel avec la rotation de l'image à droite, mais c'est un tronc d'arbre bien vertical au départ, en général les grimpereaux tournent autour des troncs ou des gros branchages en montant, c'est ce que j'ai pu observer le plus souvent jusqu'à présent.
Merci pour l'avis :)

Amicalement.

Dominique

Dogeed

Bonjour à tous et bon week-end.
Un jeune héron (pas de plume nucale). Ces jeunes sont moins farouches que les adultes, l'approche est beaucoup plus facile en terrain découvert. J'ai recadré ce cliché, sur l'original, le héron était trop à gauche par rapport à l'espace restant à droite.
Amicalement.

Dominique
15

Dogeed

Dogeed

Dogeed

Quelques clichés de poussins busards cendrés pris lors d'une sortie avec la LPO l'année dernière en juin. Ces poussins avaient 10 jours. J'ai suivi leur évolution avec l'association. Les clichés sont pris en plongée, pas question bien sûr de les sortir du nid pour les prendre en photo correctement. Ca inquiétait d'ailleurs fortement la femelle qui tournoyait au dessus de nous. Le nid était situé au sol dans un grand champ de céréales. De nouveau cette année, il va falloir observer pour trouver les nids et les protéger avant les moissons. Sur cette couvée, tous ont survécu et ils sont partis vers l'Afrique en septembre, j'espère les revoir cette année s'ils ont survécu au voyage, en principe les busards cendrés reviennent là où ils sont nés. Sur une autre couvée non protégée, deux poussins ont été tués par la moissonneuse. Les mentalités évoluent dans le bon sens, les agriculteurs propriétaires des terrains donnent maintenant souvent leur accord pour que l'association (et d'autres) assure la protection des poussins qui consiste à dresser un grillage autour du nid et le matérialiser avec un grand piquet.

Amicalement.

Dominique
18

Dogeed

Dogeed

Dogeed

Bonjour,

Un canard contorsionniste...
Bon dimanche à tous.

Dominique
21

ChrisC06

Sympathique suite  ;) J'aime bien le contorsionniste  :D
Chris

Dogeed

Merci Chris.
Bonne semaine :)

Dominique

foufouille

Sacré rencontre avec les poussins!  ;)

Aldi29

Citation de: foufouille le Avril 22, 2013, 11:54:31
Sacré rencontre avec les poussins!  ;)

+1 mais les autres ne sont pas en reste.
Regards du bout du monde

Dogeed

Merci Aldi29 et foufouille pour votre avis :)

Amicalement.

Dominique

Dogeed

Bonjour à tous,

Je vous présente la seule oie bernache du canada présente là où j'habite actuellement, elle est arrivée il y a 2 ans et elle est restée. Elle se balade toujours avec une oie cendrée par-ci et par-là. (Cliché pris hier après-midi).

Amicalement.

Dominique
22

Degi70

Citation de: ChrisC06 le Avril 22, 2013, 09:48:47
Sympathique suite  ;) J'aime bien le contorsionniste  :D
+1, très jolie suite
Amicalement
Gilles
Gilles

Dogeed

Merci Gilles...bon week-end :)
Amicalement.

Dominique

roberiton

Très belles MAJ !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Roland Ripoll

Bien vu la Bernache en vol !
Etre simple pour être vrai

Dogeed

Merci Roland et Henri, bon week-end :)
Amicalement.

Dominique

Fs-photo

Très sympa tes hérons en vol  ;)
Amic, Franck

rdmphotos

Dogeed

Merci rdmphotos et Franck, bon week-end :)
Amicalement.

Dominique

ChrisC06

Chris

Dogeed

Merci Chris.
Bonne soirée :)

Dominique

Aldi29

Citation de: Roland RIPOLL le Avril 26, 2013, 16:51:58
Bien vu la Bernache en vol !

+1 Dommage qu'elle ne se détache pas davantage sur le fond.
Regards du bout du monde

Dogeed

Merci Aldi29 pour l'avis : c'est mon choix pour l'environnement de la prise de vue, j'ai aimé ces reflets verdoyants, et pour en avoir il me faut de la végétation en arrière plan. Il est en fait beaucoup plus facile de la photographier en vol en terrain découvert (quand elle veut bien voler bien sûr) dans les queues du lac sur fond de ciel ou surface d'eau qu'ici (photo postée) :)

Bon dimanche.

Dominique