Augmenter la capacité de mon Ipad/Iphone

Démarré par pantxoa, Mars 15, 2013, 11:26:06

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous!
Après un peu de prospection sur le forum et sur le net j'ai trouvé 3 possibilités:
- L'IUSB Port (Hyper Drive) qui permet la connection d'une clé USB ou d'un DD sur l'Ipad/Iphone pour échange de fichiers.
- le kingston WI-Drive 128 Go qui lui est un DD avec écran. Il faut semble t'il le formater en FAT et ainsi réduire à 4GO le maxi du transfert.
- Le Goflex satellite

Ce que je cherche c'est un volume de stockage supplémentaire pour mon Ipad/Iphone, qui puisse transférer, lire divers fichiers (phot, doc, vidéo, films) avec un cadence de transfert pas trop lente.
Lez 1er choix me semble p

fiatlux

Ces trois solutions permettent à un terminal iOS de se connecter en WiFi à un disque dure nomade.

C'est, pour autant que je sache, principalement (exclusivement?) conçu pour consommer, en utilisant un naviguateur ou une app spécifique, des médias qui ne tiennent pas dans la mémoire de l'iPhone/iPad, et qu'on a préalablement chargés sur le disque en USB depuis un ordi. Cas typique: des films.

Ce n'est par contre PAS pas conçu pour copier des fichiers depuis l'iPad/iPhone vers le disque. Il y a eu des essais dans ce sens (versions bêta de Photosmith testant l'export de photos vers le Satellite) mais il n'y a je pense rien de concret aujourd'hui.

pantxoa

Tu fais bien de mettre l'accent là dessus. Je découvre aujourd'hui le remplaçant du GOFLEX Satellite le seagate-wireless-plus-1tb/  qui d'après ce que je lis  peut faire l'échange des deux côtés. Il dispose d'une connection WIFI autonome et d'un TB . Il est en vente sur Amazon à 199 dollars.

pantxoa

fiatlux

Citation de: pantxoa le Mars 16, 2013, 16:56:36
Commandé, je l'ai mercredi. ;)

Je serais intéressé par ton retour d'expérience:
- est-il possible d'utiliser une app tierce pour accéder au contenu du disque (lecteur vidéo plus universel...)?
- peut-on archiver des fichiers RAW importés avec le kit de connexion APN? Et si oui, la vitesse est-elle correcte?

Bonne réception de ton disque!

alpseb

Citation de: fiatlux le Mars 18, 2013, 11:27:12
- est-il possible d'utiliser une app tierce pour accéder au contenu du disque (lecteur vidéo plus universel...)?
- peut-on archiver des fichiers RAW importés avec le kit de connexion APN? Et si oui, la vitesse est-elle correcte?

sans avoir le produit :

- oui
- non

pantxoa

Citation de: fiatlux le Mars 18, 2013, 11:27:12

Avec plaisir,  dès que je l'aurai essayé.
Les réponses Alpseb te donnent déjà un avant gout. ;)

fiatlux

pantxoa

Voilà l'engin à la maison.
Après chargement 1ère frayeur, impossible de transférer. Il fallait formater avant. A savoir. Essai avec AirPort: Pour les petits fichiers (rajouts) c'est bon. Pour les gros fichiers vaut mieux la connection USB 3. J'ai effectué le transfert de 100 GO en environ 20 à 25mn.
Après téléchargement des appli sur l'ipad et l'iphone, la connection WIFI s'est faite très rapidement. (ne pas oublier de sécuriser avec un mot de passe.) J'avais tout mon stock de l'Imac à dispo sur mes deux appareils, y compris mes documents. J'avais mis le DD dans un sac à 5m de l'ipad/iphone et la lecture s'est faite nickel.
Pour le téléchargement des photos vidéos pas de PB (mes vidéos étaient déjà converties.) Pour les documents j'ai utilisé FileAPP pro. Celà m'à permis de mettre un peu d'ordre,  et de créer dossiers et sous dossiers.
Le transfert vers l'ordi est aussi possible bien que je n'en voie pas l'interet.
Je suis dessus depuis 3heures et aucune coupure intempestive du WIfi.
Pour les films il est écrit dans le manuel que l'on peut les lire avec une appli tierce genre AVPlayerHD. J'ai cette appli mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour sélectionner un film. Si quelqu'un sait je prends.
Pas chargé de raw mais je suppose qu'ils ne seront pas lisibles. pas genant pour moi.
J'ai eu le Sce technique Seagate en chat deux fois. Ils sont hypersympa et disponibles ce qui ne gate rien.
Voili voilou.
Je suis très satisfait de cet achat. Je le recommande.

kochka

J'ai une question très bête.
Est-ce que je peux mettre en dialogue Ipad et ce DD, en isolés, loin de toute autre connexion Wifi?
Technophile Père Siffleur

pantxoa

Le wifi est autonome sur le Seagate. Tu peux  donc connecter ton Ipad avec le DD sans problème. Tu pourras gérer tes fichiers, les consulter ou les lire sans PB sans aucune connexion existante autour de toi.  ;)

alpseb

merci pour le retours !
si tu fais ca, ton ipad est plus connecté en wifi au net donc ?

Webstter

Si si... Tu peux utiliser ton wireless plus comme une passerelle en le connectant à un réseau wifi existant... Par contre toujours à la recherche d'une solution pour les raw...  :(
Montée en gamme ! 350D-50D-7D!

pantxoa

Citation de: alpseb le Mars 21, 2013, 17:37:33
merci pour le retours !
si tu fais ca, ton ipad est plus connecté en wifi au net donc ?

Quand tu connecte le wireless tu perds la connection internet. Une petite manip suffit a la rétablir.
je viens de transformer la plupart de mes documents en PDF. Je teste en de moment la possibilité de charger et de lire ceux de Open Office. Je crois que c'est possible.
Pour le RAW pas encore essayé. çà ne me perturbe pas plus que çà, je l'utilise très peu. ;)

kochka

Merci de ces infos. 
J'ai de gros fichiers (issus d'un 36mp). N'est-ce pas trop long à transférer unitairement.?
Technophile Père Siffleur

pantxoa

Je transfère sans problème des fichiers 24Mp. Le délai est raisonnable, un peu plus long que le transfert carte mémoire vers Mac mais largement acceptable. ;)