Travailler avec des miroirs et surtout, comment les fixer

Démarré par vincent.bey, Mai 18, 2013, 12:38:10

« précédent - suivant »

vincent.bey

Bonjour à tous,

Je vous explique le truc. Je vais réaliser une séance en studio avec des miroirs. Je voudrais que ces miroirs aient la plus grande mobilité possible.
Pour la séance que je vais réaliser prochainement, je n'ai pas de problème parce que ce sont deux amis qui vont les tenir et du coup, je vais pouvoir leur demander de les placer exactement comme je veux. Par ailleurs, la modèle que je vais photographier est totalement indifférente à la présence de ces deux "assistants".

Cependant, je ne suis pas totalement satisfait par cette solution. D'une part, parce que ça me dérange de ne pas être seul avec la personne que je photographie et, d'autre part, tous les modèles n'acceptent pas la présence de personnes autres que le photographe.

Du coup, je cherche une solution (pas trop cher évidemment...) qui me permette de placer des miroirs de façon mobile sachant que les miroirs en questions peuvent être de grande taille (j'en ai un qui fait 93 cm x 68 cm et quelques kilos).

Si vous avez des idées/astuces/retours d'expérience, je suis preneur.

Merci.

Etienne74

les miroirs, c'est pour renvoyer de la lumière ? ou chopper des reflets ?
rien que de la lumière ;)

vincent.bey

Salut,

Choper des reflets, aucune vocation à réfléchir la lumière.
J'ai regardé du côté des supports d'écran LCD mais la vache, ça va me coûter plusieurs centaines d'euros par miroir.
Du coup, je continue à chercher.

Etienne74

bricoler des trucs comme des chevalets de peintre ? 
rien que de la lumière ;)

sylvz1

Hélas trés chère, et fragile...mais léger
http://www.mirolege.com/mirolege-une-marque-de-likemirror.html
Mais quand chaque panneau est déplaçable et orientable à volonté, quel plaisir sur un plateau.
Sinon, pourquoi ne pas prendre des miroirs sur pied, vendus en grandes surfaces ?