D800E: probleme avec la MaJ

Démarré par Yuri, Avril 03, 2013, 21:54:20

« précédent - suivant »

Yuri

Bonsoir:

Mon D800E ne "voit" pas le fichier "D800_0102.bin".
J'ai essayé sur les 2 cartes SD et CF (Sandisk les deux).
Je suis les pas dictés par NIKON, mais le boitier ne voit pas le fichier et n'affiche que la option "OK"
Avec mes autres boitiers je n'avais jamais eu de problèmes pour les MaJ (D70, D200, D300, D700 et D800-non E-)

Avez-vous une piste?

Merci d'avance,
Yuri.

Unan kozh

Je pense que tu n'as pas mis ton fichier .bin sous la racine

contrôle sur ta carte si il y est et déplace le sous la racine s'il n'y est pas

J'ai eu un souci aussi je l'ai mis sur les deux et monsieur à choisi  ;D
bien faire et laisser dire

eengel

J"ai eu un problème similaire avec le première mise à jour du D800. J'ai essayé de plusieurs fois. En désespoir de cause, je suis allé à l'espace Nikon. Il a mis sa carte dans l'appareil, fait la mise à jour et, je suis passé pour un con.
Je n'ai pas encore essayé cette seconde mise à jour.

Yuri

Ca y est! la solution est celle d' Alain2x.... merciiiii

les firmware du D800E et D800 sont différents. 

Je ne comprends pas pourquoi puisqu'en principe électronique devrait être identique, car seul le filtre AA change.

vvm3

batterie à bloc, et apres faut suivre ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

paulin

Bonjour
C'est quoi à la racine de la carte ?
merci simplement d'une réponse je ne suis ni ingénieur ni informaticien
paulin

Verso92

Citation de: paulin le Avril 04, 2013, 10:24:46
Bonjour

C'est le plus haut niveau d'arborescence.
En d'autres termes, il ne faut pas mettre ce fichier dans un dossier (DCIM ou autre).

kochka

J'ai tenté les deux solution hors DCIM et dans DCIM et cela ne fonctionne toujours pas.
Je vais recommence depuis le téléchargement, pour voir.
100 fois sur le métier....
Technophile Père Siffleur

jps33

Citation de: kochka le Avril 04, 2013, 11:21:33
J'ai tenté les deux solution hors DCIM et dans DCIM et cela ne fonctionne toujours pas.
Je vais recommence depuis le téléchargement, pour voir.
100 fois sur le métier....
2.Téléchargez le fichier .EXE (Windows) ou .DMG (Macintosh) via les liens situés en bas de cette page et placez-le dans le dossier créé à l'étape 1.
3.Exécutez le fichier téléchargé pour créer un dossier nommé D800EUpdate contenant le fichier D800E_0102.bin du firmware.
4.Utilisez un lecteur de cartes ou un appareil similaire pour copier le fichier D800E_0102.bin à la racine d'une carte mémoire formatée.   
5.Insérez la carte mémoire dans le logement pour carte mémoire principal de l'appareil photo, puis mettez ce dernier sous tension.

Attention c'est le fichier " D800E_0102.bin " qui doit etre copié à COTE du dossier DCIM...et non pas le dossier "D800EUpdate"...

bertgau

En théorie, c'est simple:
- télécharger le fichier, c'est un zip
- le dé-zipper dans un dossier spécifié ou directement dans le dossier téléchargement
- faire glisser le fichier bin, maintenant visible, sur le bureau de l'ordi
- relier l'appareil au PC avec un câble USB, ou mettre sa carte mémoire dans le lecteur de l'ordi et l'ouvrir: on est alors à la racine
- faire glisser le fichier BIN du bureau vers la carte
- remettre la carte dans le boîtier
- procéder à la maj depuis le menu du nikon
- gagné :D
- faire le ménage sur l'ordi: effacer le dé-zip et le zip, maintenant inutiles.

kochka

Tout relancé, avec les mêmes noms de fichiers en sortie, et ça passe. Je ne comprend pas pourquoi, hier, c'était refusé. Le principal est que ça passe.

Jean-Claude

Si on n'arrive même pas à faire une maj de firmware, pas la peine de continuer d'utiliser un boîtier aussi expert qu'un D800  :D Chuis dja rparti

jm_gw

faites surtout attention à ne pas effectuer l' étape 9 qui consiste à formater la carte après l' install du firmware si comme moi vous ne partez pas d' une art CF vide sinon ... adieu (ou presque si vous n' avez pas de 'rescuepro-type') les photos qui étaient sur la carte

je sais que personne ne se fera avoir mais quand même .... si aux States qqu' un perd des photos en suivant cette procédure d' install, Nikon Usa est capable de se prendre un procès (et perdra comme le proces gagné par une personne qui avait mis son chat dans un appareil électro-ménager : rien ne l' avait prévenu des risques ... pour le chat)

Kenav : içi des zolis flocons de début Avril : c'lprintemps ?
oui mais où ?  :D

kochka

Citation de: Jean-Claude le Avril 04, 2013, 18:56:26
Si on n'arrive même pas à faire une maj de firmware, pas la peine de continuer d'utiliser un boîtier aussi expert qu'un D800  :D Chuis dja rparti
:D :D :D
Mouais, c'est la première fois que cela m'arrive, pourtant j'en ai fait des maj depuis le D100;

jps33

Citation de: paulin le Avril 04, 2013, 10:24:46
Bonjour
C'est la partie invisible de la carte (sous terre)... ;) ;D ;D

SpandeX

Citation de: Yuri le Avril 03, 2013, 22:31:47

les firmware du D800E et D800 sont différents. 

Je ne comprends pas pourquoi puisqu'en principe électronique devrait être identique, car seul le filtre AA change.

Oui bien sûr... et donc aussi les réglages logiciels internes qui vont avec !
Expert en... je cherche encore

VMD

Ça parait bête, hein, mais j'insiste quand même: si l'on se sert des batteries en alim., il faut que la batterie du boitier soit chargée totalement pour que la MàJ puisse se faire... (dixit le mode d'emploi qui dit vrai, sur ce point-là).

ieu00027

Pas du tout. Mes 2 batteries étaient à 50-50 et la MàJ s'est faite sans problème. Peut-être le boitier vérifie-t-il la charge, mais 50% lui suffit en tous cas.
Amicalement, Paul

VMD

Alors ça doit dépendre des APN (effectivement sur mon D800, il me semblait avoir eu la surprise de pouvoir faire la MàJ sans charge à 100%), car j'ai déjà du procéder à une charge à donf, avec d'autres boitiers. Le dernier en date étant le 1 V1, il me semble. Mais Lumix, sur par exemple, je suis catégorique.

ieu00027

Amicalement, Paul