Grèbe huppé

Démarré par pierre_57, Avril 23, 2013, 14:33:38

« précédent - suivant »

pierre_57

Bonjour,

Je tente une image de grèbe : j'assiste depuis hier à la construction de leur nid, mais plus il mettent d'algues, plus le nid s'enfonce dans l'eau. Ils ont donc entrepris de rajouter des branchages pour améliorer la flottabilité. J'irais voir où ils en sont..............

1
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

pierre_57

http://dl.free.fr/gU4jZFi1J

Je tente ce lien pour voir si il y a une différence dans l'image.

Et bien c'est pareil : je n'y comprends rien.............

Pardon pour ce monologue, mais je viens de voir que l'image est terne uniquement sur mon portable ici sur Nat'images, alors qu'elle est bonne quand le la regarde sur le même portable à partir de mon DD externe. Mais c'est peut-être du charabia pour vous........

sergio50

Pierre

belle image de grèbe même si il est vrai quelle doit souffrir de la compression  >: comme un voile ? ( je vois cela avec mes traquets en 800 et en 1280 il y a quand même une sacré différence  :) et sur le lien que tu donnes dans ton deuxième messages  moi j'ai rien  :-[

A+  ;) serge

nobadiapo

Bonsoir Pierre,

Pour moi cette image manque tout simplement de vitesse, le grèbe se déplaçait, dans ces conditions même en reflex et mode afc (suivi de map) c'est pas toujours évident!

Amicalement

Norbert

guy5

Bonjour Pierre,

Je viens à l'instant de visualiser la photo du Grèbe via le lien, et sur mon écran (PC) je ne remarque aucune différence avec l'image postée sur le forum.
Ceci dit, tout comme pour le Tarier, l'image est plus que correcte. Je dirais que celle du Grèbe manque peut-être d'un rien de luminosité amha.
Pourrais-tu nous montrer l'image en RAW via le lien, et voir si une différence est visible par rapport au JEPG ?

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Merci à tous,

En fait c'est sur mon portable que l'image est dégradée : la perte due à la compression est quand même conséquente, mais pas au point de trop dégrader l'image . Je verrais sur de prochains posts.

Francis Cauet

salut Pierre

une solution.....change de région.... ;)

sinon l'image est belle mais sur mon pc tes photos tirent souvent au vert ?

amicalement Francis

lassenb76

salut
pour moi elle est excellente cette image  :D

jimjim

bonjour pierre

je préféré tes images avec le rx100 je pense que tu accentue moi et tes images sont globalement plus naturel
bravo la grèbe et très réussi

bonne continuation

jimmy

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm