cette anonce est elle sérieuse ?

Démarré par tidu, Avril 14, 2013, 15:12:20

« précédent - suivant »

tidu

Bonjour,

depuis qq temps je cherche une (petite) porte d'entrée pour accéder au moyen format, photographe de quartier je n'ai pas besoin d'un boitier de ouf, de quoi faire du portrait de la repro de tableau et de la photo d'objet et un peu de photo urbaine en basse lumiére.

Je penche donc sur un H4d-31 , le bléme est que l'on trouve tous les prix ( parfois un peu tout et n'importe quoi),je vous joint une capture d'écran d'une annonce qui me semble un peu trop alléchante, connaissez vous ce revendeur ?

merci de vos lumiéres.

Thierry

J.F.M.

Citation de: tidu le Avril 14, 2013, 15:12:20
Bonjour,

depuis qq temps je cherche une (petite) porte d'entrée pour accéder au moyen format, photographe de quartier je n'ai pas besoin d'un boitier de ouf, de quoi faire du portrait de la repro de tableau et de la photo d'objet et un peu de photo urbaine en basse lumiére.

Je penche donc sur un H4d-31 , le bléme est que l'on trouve tous les prix ( parfois un peu tout et n'importe quoi),je vous joint une capture d'écran d'une annonce qui me semble un peu trop alléchante, connaissez vous ce revendeur ?

merci de vos lumiéres.

Thierry

Il propose une remise en main propre, donc ce n'est probablement pas une arnaque typique (à vérifier, of course).
Il y a aussi le risque de la qualité du matériel. Et puis le nombre de déclenchements est quand même anormalement bas.
Ceci dit, il ne précise pas si le 80mm est compris dans le lot.
Moi je rencontrerais le gars, histoire de voir le matériel et de checker son histoire. Rien ne t'empêche de lui demander de faire un petit tour tous les deux aux Victor avant de finaliser la vente.
Evidemment, si tu n'es pas sur Paris, ça complique tout et c'est plus risqué.

EDIT. Je viens de voir que tu es sur Quimper... Bon, dans tous les cas, un investissement pareil mérite qu'on se déplace, sinon, c'est trop risqué.
Sinon, tu as aussi ça :
http://www.procentre.co.uk/Secondhand/hasselblad_digital.html

Etienne74

moi aussi pour un truc à 4000 € je me déplace .. ne serait ce que pour vérifier le matos / et ou avoir une mini formation / prise en main

rien que de la lumière ;)

sekijou

je trouve ca vraiment pas cher , il y a anguille sous roche , mais pourquoi pas verifier? attention au materiel volé!

sinon il y a ca , c'est un vendeur pro , avec peu etre une garantie et une facture a ton nom certainement:

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/DPV60452
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

tidu

J'ai bien vu cette annonce (H2+dos Aptus75), le grand capteur est interressant mais tres vite limité en sensibilité par un bruit assez présent dés 400 iso (qui sera ma sensibilité de travail avec mon éclairage continu).
Sinon le produit et le prix m'allaient plutôt bien.

Thierry

sekijou

il faut pas rever , un dos qui sort du 400iso nikel ca ne se trouve pas dans ces prix et encore moins avec le boitier et l'objo en prime , pourquoi ne pas investir dans un système a flashs et travailler a 50 iso ?
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116