NEC MultiSync® EA244WMi

Démarré par Mitch06, Avril 01, 2013, 11:33:35

« précédent - suivant »

Mitch06

Une marque connue des pro, une dalle IPS, un prix entre 350 et 400 euros , réglage hauteur et rotation "portrait, c'est tentant !
Mais qu'en est il réellement ?
Merci de vos avis
vends D700

fabco

Dans cette gamme de prix, il aura certainement des caractéristiques différents par rapport à un écran graphisme ( fuite de lumière, homogénéité, couverture de l'espace couleur SRGB ).
Le PA241 connu des utilisateurs exigeant est très bon mais le prix n'est le même rapport x2.

Qu'elle est l'utilisation principale de cette écran et quels sont des critères d'exigences ?

Mitch06

Oui, je sais qu'il n'y a pas de miracle et que je dois taper plus haut en gamme pour travailler mes photos.
J'ai lancé ce fil au cas où.... quelqu'un l'aurais déjà testé.
Mais ça ne se bouscule pas.
Je vais donc attendre et me prendre un Nec ou un Eizo dans la gamme Pro.
Merci Fabco de ton éclairage
vends D700

fabco

désolé pour les mots manquants du fil précédent.  ;D

400 euros est déjà une somme importante mais pour un photographe exigeant, il est rare de trouver un écran digne de ce nom.

Il faut hélas au moins doubler le budget.  ::)

Nikojorj

Question d'exigence.
C'est clair que pour faire de l'épreuvage en prépresse, il faut mettre au moins deux ou quatre fois ça.
Pour travailler des photos avec des exigences colorimétriques pas trop serrées, ça me semble déjà pas si mal, et même si ce ne sera pas parfait on ne devrait pas buter sur un défaut rhédibitoire.

jne974

je m'intéresse à cet écran aussi, et je me demandait si l'écran était mat ou brillant ? ce n'est pas précisé sur les différentes fiches techniques...