j'ai besoin d'aide pour un choix d'un apn ultra compact capteur 1pouce

Démarré par ounerbouks, Août 30, 2019, 15:48:05

« précédent - suivant »

ounerbouks

Bonjour tout le monde

je débute dans la photo et comme tout le monde ( je pense ) je tâtonne et je fais des erreurs dans mes choix d'appareils photos.

J'ai actuellement un sony hx99. J'adore sa taille et je ne veux vraiment pas plus grand. J'ai pu tester 1 semaine un pana tz200 et j'ai vraiment détesté cette machine.
Déja en sortie de boite j'avais des poussières bien grosses, oui oui mais vu l'état de la boite c'était à ce demander s'il vraiment neuf.
J'ai beau encore regarder toutes mes photos prises avec le pana ( jpeg uniquement pour l'instant ) elles sont pas terribles. Soit c'est flou, on oublie le tout auto complètement avec cette machine, soit c'est pale. Je n'ai eu que très peu de photos réussies. Ma fille en gros plan qui jouent, en 300mm, c'était presque impossible de l'avoir sans flou, en extérieur par beau temps..
Pour l'instant je me contente de mon hx99 mais je suis vite limité en réglage manuel. Il aime pas les iso à plus de 400, il est très peu lumineux et son micro capteur n'arrange rien. Sans lumière c'est compliqué. Je ne lui reproche rien il fait de très belles photos, mais parfois elles sont également totalement ratées..

Evidemment que la serie rx100 à partir du vi me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. J'ai tenté en occasion et j'ai laissé tombé. Entre les arnaques et les appareils photos hs j'ai pas risqué le coup.

Je viens de pré commandé le rx100 vii et je l'ai eu au prix que le vi. Meme si c'est une somme je trouve que pas mal de choses sont corrigés par rapport au vi. ( livraison dans une semaine d'ou mon post )
Déjà la sortie micro c'est sympa. Ensuite la stabilisation en 4k c'est génial et il n'est plus limité à 5min en vidéo ( en choisissant haute temp dans les menus ), ça passe à 29min et ça j'en ai besoin également.

Ai je fais le bon choix ? Je cherche un appareil photo capable de faires de belles prises en 200mm en tout auto comme mon hx99 sait le faire. C'est certes jamais parfait mais vu que c'est un capteur 1p, est t'il capable de le faire sans flou ou vais je me retrouver comme mon pana tz200 obliger de passer obligatoirement en manuel ? ( on as pas tjrs le temps de prendre son temps )
Sony vante justement les mérites d'une mise au point fantastique sur ces compacts. Pouvez vous me le confirmer ? Sur le hx99 c'est vrai sincèrement meme en 720mm c'est correct. Je précise que je maitrise les menus sony sans soucis, j'aime bien étrangement..

Ai je fais le bon choix ?

Merci de m'avoir lu :)

albert-r

Citation de: ounerbouks le Août 30, 2019, 15:48:05
je débute dans la photo et comme tout le monde ( je pense ) je tâtonne et je fais des erreurs dans mes choix d'appareils photos.

J'ai actuellement un sony hx99.

Je viens de pré commandé le rx100 vii et je l'ai eu au prix que le vi. Meme si c'est une somme je trouve que pas mal de choses sont corrigés par rapport au vi. ( livraison dans une semaine d'ou mon post )
Déjà la sortie micro c'est sympa. Ensuite la stabilisation en 4k c'est génial et il n'est plus limité à 5min en vidéo ( en choisissant haute temp dans les menus ), ça passe à 29min et ça j'en ai besoin également.

Ai je fais le bon choix ? Je cherche un appareil photo capable de faires de belles prises en 200mm en tout auto comme mon hx99 sait le faire. C'est certes jamais parfait mais vu que c'est un capteur 1p, est t'il capable de le faire sans flou ou vais je me retrouver comme mon pana tz200 obliger de passer obligatoirement en manuel ?

Tu passe d'un Sony à un autre, donc tu es en terrain connu.

Tu as pu essayer le Pana durant une petite semaine, il ne te convient pas, probablement que le flou non voulu vient du range important pour un tel appareil, ne te pose pas trop de questions, savoure à plein ce RX100 VII, une chose ajoutes-y un Grip additionnel pour avoir une meilleure préhension.

https://www.amazon.fr/Sony-Grip-Rx100/s?k=Sony+Grip+Rx100

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41mpP7fK%2BeL.jpg

J'ai eu le Sony RX100 I, je shootais en RAW, ce qui faisait que je frôlais le zéro déchet

ounerbouks