j'ai besoin d'aide pour un choix d'un apn ultra compact capteur 1pouce

Démarré par ounerbouks, Août 30, 2019, 15:48:05

« précédent - suivant »

ounerbouks

Bonjour tout le monde

je débute dans la photo et comme tout le monde ( je pense ) je tâtonne et je fais des erreurs dans mes choix d'appareils photos.

J'ai actuellement un sony hx99. J'adore sa taille et je ne veux vraiment pas plus grand. J'ai pu tester 1 semaine un pana tz200 et j'ai vraiment détesté cette machine.
Déja en sortie de boite j'avais des poussières bien grosses, oui oui mais vu l'état de la boite c'était à ce demander s'il vraiment neuf.
J'ai beau encore regarder toutes mes photos prises avec le pana ( jpeg uniquement pour l'instant ) elles sont pas terribles. Soit c'est flou, on oublie le tout auto complètement avec cette machine, soit c'est pale. Je n'ai eu que très peu de photos réussies. Ma fille en gros plan qui jouent, en 300mm, c'était presque impossible de l'avoir sans flou, en extérieur par beau temps..
Pour l'instant je me contente de mon hx99 mais je suis vite limité en réglage manuel. Il aime pas les iso à plus de 400, il est très peu lumineux et son micro capteur n'arrange rien. Sans lumière c'est compliqué. Je ne lui reproche rien il fait de très belles photos, mais parfois elles sont également totalement ratées..

Evidemment que la serie rx100 à partir du vi me fait de l'oeil depuis pas mal de temps. J'ai tenté en occasion et j'ai laissé tombé. Entre les arnaques et les appareils photos hs j'ai pas risqué le coup.

Je viens de pré commandé le rx100 vii et je l'ai eu au prix que le vi. Meme si c'est une somme je trouve que pas mal de choses sont corrigés par rapport au vi. ( livraison dans une semaine d'ou mon post )
Déjà la sortie micro c'est sympa. Ensuite la stabilisation en 4k c'est génial et il n'est plus limité à 5min en vidéo ( en choisissant haute temp dans les menus ), ça passe à 29min et ça j'en ai besoin également.