NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

chevalier2

Le prix du viseur externe DF CP1 pour le NIkon A commence à baisser. :D :D
On peut désormais l'avoir pour 249€
Le parasoleil HN-CP18 avec UR-E24 coûte au moins cher à 55€.
Chevalier2

Jean-Claude

Pas grande importance, le prix de ce viseur, on n'est pas obligé de l'acheter !

Quand on est un photographe averti on en a quelques uns plus anciens qui traînent au fond d'un tiroir.

Ceux qui sont en train de devenir avertis peuvent se rabattre sur un Voigt moins cher

tous les autres n'en ont pas besoin.

Morale de l'histoire, j'ai déjà 2 viseurs pour un futur Coolpix À, mais pas encore de Coolpix À  ;D

Gus

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2013, 07:14:44
...
Morale de l'histoire, j'ai déjà 2 viseurs pour un futur Coolpix À, mais pas encore de Coolpix À  ;D

C'est un bon début...

hartge

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2013, 07:14:44
Pas grande importance, le prix de ce viseur, on n'est pas obligé de l'acheter !

Quand on est un photographe averti on en a quelques uns plus anciens qui traînent au fond d'un tiroir.

Ceux qui sont en train de devenir avertis peuvent se rabattre sur un Voigt moins cher

tous les autres n'en ont pas besoin.

Morale de l'histoire, j'ai déjà 2 viseurs pour un futur Coolpix À, mais pas encore de Coolpix À  ;D

A mon avis , tu peux bazarder pour Nikon .Pour d'autres boitiers , why not ? ( Dès fois qu'ils sortent un nouveau série V avec viseur intégré et capteur du A ....)

Elkoï

Série V avec capteur DX, cela m'étonnerait, se serait tirer a boulet rouge sur les réflex d'entrée de gamme!

Gus

Citation de: Elkoï le Avril 24, 2013, 15:08:48
Série V avec capteur DX, cela m'étonnerait, se serait tirer a boulet rouge sur les réflex d'entrée de gamme!

Et la monture CX ne doit pas couvrir le format DX ...
Elle a été developpée pour des capteurs de 1".

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Avril 24, 2013, 07:14:44
Ceux qui sont en train de devenir avertis peuvent se rabattre sur un Voigt moins cher

Morale de l'histoire, j'ai déjà 2 viseurs pour un futur Coolpix À, mais pas encore de Coolpix À  ;D
.Peux-tu citer les références de tes deux viseurs svp
Merci
Chevalier2

kochka

Je l'ai pris en mains.
Il est encore bien gros, mais rentre dans la poche de la veste. C'est déjà ça de pris.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: chevalier2 le Avril 24, 2013, 20:53:21
.Peux-tu citer les références de tes deux viseurs svp
Merci


Par exemple le viseur Ricoh GV-1 de mon vieux GRD en retraite on voit par l'oculaire les deux cadres 21mm et 28mm

Jean-Claude

Et si je veux faire dans le grand luxe je monte le viseur Blad 30mm.
Nikon ne pourra jamais se permettre de faire un viseur de cette qualité avec la fenêtre du dessus qui sert à l'éclairage complémentaire des cadres et le trou sur le dessus qui sert à l'éclairage du niveauà bulle incorporé !

Le champ gigantestque correspond au format pano du X-Pan mais il y a aussi un cadre 24X36 dont il suffit de prendre le bord intérieur du trait de 30mm pour avoir du 28mm.  :D

Gus


jdm

Très fort JC, Je ne savais même pas que ça existait! :D
dX-Man

chevalier2

#114
Ben lui au moins il pourra   stabilisé au mieux son Nikon A
Car si on veut tenir, façon reflex le Nikon A, c'est à dire l'objectif avec la main gauche, on photographie souvent le doigt devant l'objectif. Donc il faut le parasoleil  ;D ;D
Chevalier2

Jean-Claude

Encore plus fort, le viseur sportif d'un Leica d'avant guerre, multifocal et avec correcteur de parallaxe  ;D
Nous avions tous des viseurs de ce type incorporés aux Rolleiflex, Yashica Mat et même sur les premiers Mamiya 645

Le viseur Blad fait partie de L'objectif pano 30mm 5,6 livré en écrin de cuir noir avec le viseur et le filtre dégradé qui compense le vignettage de la formule symétrique

hartge

Tu es un vide greniers à toi seul !  ;) ;D

chevalier2

Tant que l'on parle de vide grenier...
Petite devinette au passage
Qui connait le nom de cet appareil d'un autre age
Chevalier2

Yadutaf

#118
Ça sent le soviétique à plein nez : Kiev ? En fait, il me semble que le "M" est un modèle post-soviétique.
Thierry

chevalier2

Citation de: Yadutaf le Avril 27, 2013, 18:07:00
Ça sent le soviétique à plein nez : Kiev ?

J'ai la réponse en image, mais ce n'est pas ce qui est inscrit derrière  le gaffer
Allez d'autres candidats  :) :)

Edit : quoique, comme écrit on V en russe
Chevalier2

Yadutaf

Si c'est en russe, il doit y avoir écrit quelque chose comme KNIEB (le N étant inversé, je n'ai implémenté les caractères cyrilliques sur mon PC  ;D). Sinon, il y a bien eu un Zenit 19 mais il ne ressemblait pas à ça.
Thierry

chevalier2

Trop fort Yadutaf 
Bravo  :D :D
Chevalier2

Yadutaf

Monture Nikon ! C'est plus qu'une rareté en occident. Celui-ci à l'air très propre et avec son 50mm d'origine. Le vendeur en voulait combien ?
Thierry

chevalier2

Citation de: Yadutaf le Avril 27, 2013, 18:28:27
Monture Nikon ! C'est plus qu'une rareté en occident. Celui-ci à l'air très propre et avec son 50mm d'origine. Le vendeur en voulait combien ?

20€
Je n'avais m^me pas remarqué qu'il était en monture Nikon...
De toute façon je ne fais plus d'argentique, mon F90 pourrit dans l'armoire.
Chevalier2

Tuttebatti