nouveau firmware Canon 6D

Démarré par manouche, Avril 13, 2013, 15:36:40

« précédent - suivant »

manouche

http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-1045962

Si j'ai bien compris, il faut laisser la batterie une heure dans l'appareil après la mise à jour.

TheGuytou

Citation de: manouche le Avril 13, 2013, 15:36:40
http://www.canon.fr/Support/System/Search.aspx?TcmUri=tcm:79-1045962

Si j'ai bien compris, il faut laisser la batterie une heure dans l'appareil après la mise à jour.

Bin, c'est ce qui est écrit !

JamesBond

Citation de: manouche le Avril 13, 2013, 15:36:40
[...] Si j'ai bien compris, il faut laisser la batterie une heure dans l'appareil après la mise à jour.

Où avez-vous été pêcher cela ?
« après avoir achevé la procédure de mise à jour du firmware, réglez le commutateur d'alimentation de l'appareil photo sur < OFF >, puis retirez la batterie de l'appareil photo durant au moins deux secondes, cette opération permet au nouveau firmware de prendre effet une fois la batterie réinsérée et l'appareil photo allumé ».

Deux secondes, pas une heure ! en outre, il faut la retirer (pour réinitialiser la carte-mère) et non la laisser...  ::)
Capter la lumière infinie

manouche

C'est tout simplement écrit, sur le lien...

CitationMicrologiciel EOS 6D, version 1.1.3 [Windows]

Description

Modifications : La version 1.1.3 du firmware comprend la réparation suivante. - Corrige le phénomène de réinitialisation des paramètres de date/heure.
Fou les appareils photo confrontés à ce phénomène : Le problème est dû au contrôle de la fonction de sauvegarde qui enregistre les paramètres de date/heure. Si votre appareil photo présente ce phénomène, laissez le Battery Pack LP-E6 à l'intérieur de l'appareil photo pendant plus d'une heure après la mise à jour du firmware. Si vous laissez la batterie dans l'appareil photo pendant moins d'une heure, ce phénomène risque de se produire à nouveau même si le firmware a été mis à jour. Cependant, cette procédure ne doit être effectuée qu'une seule fois.

JamesBond

Citation de: manouche le Avril 13, 2013, 16:41:01
C'est tout simplement écrit, sur le lien...

Est-ce que votre appareil présentait la dysfonction énoncée et corrigée par cette MàJ du firmware ?

Si oui, alors faites comme Canon le recommande (pourquoi demander ?).
Si non, et bien faites-le tout de même, comme ça, vous aurez la conscience tranquille.

Ceci étant, je ne comprends pas bien le truc : s'il est indispensable d'opérer la manoeuvre de retrait/réinsertion à la fin de la MàJ, je ne vois pas trop la raison de ne pas laisser la batterie ensuite dans l'appareil en permanence...

manouche

Selon Canon, le problème est susceptible de se produire sur tout 6D un jour ou l'autre.
Par précaution, il me semble donc qu'il faille mieux laisser cette batterie plus d'une heure dans l'appareil après la mise à jour du firmware et seulement ensuite la retirer (passée une bonne heure) puis la remettre quelques secondes après.
Du moins, c'est ce que je comprends.

Je pense qu'il vaut mieux signaler ce qui est écrit afin d'éviter les problèmes non résolus après n'avoir pas lu l'énoncė :).

D'autre part la question qui se pose est : faut-il appliquer le retrait après une heure ou tout de suite, puis laisser la batterie au moins une heure place ?
Pas très clair et c'est pour cela que j'ai posé la question.

TheGuytou

C'est écrit SI votre appareil...
Plus d'une heure, c'est sans doute pour faire un cycle complet de réinit de l'horloge.

manouche

CitationMême si ce phénomène ne se produit pas sur l'appareil photo, il est susceptible de se produire. Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour à la version 1.1.3 du firmware dès que possible.

JamesBond

Citation de: manouche le Avril 13, 2013, 17:08:50
Selon Canon, le problème est susceptible de se produire sur tout 6D un jour ou l'autre.
Par précaution, il me semble donc qu'il faille mieux laisser cette batterie plus d'une heure dans l'appareil après la mise à jour du firmware et seulement ensuite la retirer (passée une bonne heure) puis la remettre quelques secondes après.
Du moins, c'est ce que je comprends. […]

Et vous avez mal compris. Ne lisez pas qu'un bout mais tout, l'intégralité, du protocole de procédure de mise à jour dans le PDF joint au fichier du firmware.
Il est indispensable de retirer la batterie deux à quatre secondes puis de la remettre en place afin d'achever le processus de MàJ. Il en a toujours été ainsi pour toute les MàJ de tous les boîtiers Canon. Si vous ne le faites pas, vous compromettez la réalisation de la mise à jour.

Ensuite, seulement ensuite, vous pourrez rallumer votre appareil et le laisser ainsi (avec veille désactivée) sans retirer la batterie.

Pourtant pas compliqué...