Balade à Saint Briac sur mer

Démarré par christian c., Avril 06, 2013, 08:33:32

« précédent - suivant »

christian c.

Bonjour à tous
Le week end dernier j'ai fait une petite balade à Saint Briac ( un jour ou il y a eu du  "Soleil" )Jai ramené ces deux Photos ( utilisation d'un filtre nd et pt)

Château du Nessay

christian c.

Paddle à Saint Briac

Johan Lacz

Salut a toi! J'aime énormément la 1! Ce qui me gène un peu c'est la bdb trop froide a terre, un poil plus chaud ne serait pas mal venu je pense. Si non compo, cadrage, lumière, sujet WAOUW, au poil!
C'est ton filtre ND qui donne cette teinte au ciel? ou tu l'as rajouté au post traitement?

jeanray

Bonjour
Grosse préférence pour la 2 ; la lumière magnifique est parfaitement mise en scène.
Moins convaicu par la 1 où le rendu me parait très artificiel pour mon goût.
Cordialement
JR

christian c.

Meci à vous
"Johan" pour la 1  j'ai joué sur les curseurs avec l'outil pinceau retouche localisé sous ligtroom

DOC 74

Bonjour Christian,
J'aurais bien aimé voir la photo N°1 en version "originale" (je veux dire naturelle), non travaillée, à la bonne exposition, sans filtre, sans bidouillage de teintes et de couleurs, voire même en noir et blanc !... Question cadrage, même s'il lui manque un peu d'ouverture à droite, la composition est intéressante, mais on reste quand même sur sa faim car l'ambiance de ta photo est un peu tristounette; elle me rappelle certaines vieilles cartes postales colorisées du temps ou la pellicule couleur n'existait pas vraiment, c'est peu dire ! Voilà mon avis sur la 1. Cordialement, Patrick. :)

poyette

La 1 , me fait penser à ces vieilles cartes ou images, posters, qui ont pris trop de soleil.
C'est un style différent et pourquoi pas? CA change !
La 2 , est superbe .
Poyette

foufouille

Superbe ambiance cette deuxième!  ;)
Photographiquement vôtre...

christian c.

Je vous remercie pour vos coms.

Citation de: DOC 74 le Avril 06, 2013, 19:57:36
Bonjour Christian,
J'aurais bien aimé voir la photo N°1 en version "originale" (je veux dire naturelle), non travaillée, à la bonne exposition, sans filtre, sans bidouillage de teintes et de couleurs, voire même en noir et blanc !...
Je mets la photo originale je l'est juste recadré, je n'ai pas encore essayé en N&B.

DOC 74

Rebonjour Christian,
Simplement à partir de ton document ci-dessus, une proposition un peu plus chaude qui fait un peu "Old England", on aime ou on aime pas, mais je la trouve un peu plus "nature" (douce et lisible) que la première version rétro proposée en début de fil (qui peut s'admettre aussi, j'en conviens !). Cordialement, Patrick. ;)

DOC 74

Et puis, il y a la version N&B avec une pointe de sépia... why not ? :-X

christian c.

merci de prendre un peu de ton temps. J'aime assez ta version couleur. J'ai essayé également le N&B , mais je trouve que le N&B ne passe pas trop pour cette photo   ;)
christian

LADY43

J'aime bien la 1, elle a un coté kitsh, surannée, également la version Patrick, qui la ramène à notre époque, moins la version nb,
La 2 est sympa aussi, bonne soirée Marie  :)

Prizutu

La 1 originale est, pour moi, trop artificielle. De plus, le bâtiment de droite est coincé donc ce cadrage n'est pas super (toujours pour moi bien sûr).
Je préfère nettement la version de Doc, mais en carré pour éliminer le problème du cadrage évoqué ci-dessus (un essai avec la version Doc en ayant éclairci un peu avec l'outil courbe). Qui plus est, le format carré élimine les barcasses pas très esthétiques...

Quant à la 2: superbe! Bravo!

jeanray

Bonjour
Dans les différentes versions de la 1, c'est, de loin, la version NB de Patrick que je préfère (elle permet, en particulier de limiter l'impact des barques retrounées à droite dont les couleurs ne sont pas en phase avec le reste de l'image).
Cordialement
JR

christian c.

Bonsoir  et merci de m'apporter votre vision de la photo 1  ,pour ma part je n'accroche pas au format carré ,pour le N&B je vais essayer de voir si je peut en sortir quelque chose qui me plait .merci encore à vous tous .

joseph67

je regrette, mais je n'accroche pas trop sur la 1: un beau site certainement, mais ça fait photo souvenir...même si différents traitement tentent de rajouter un plus;
Une préf pour la 2 , avec le personnage dans le rayon lumineux
Joseph