Forêt guyanaise et le Maroni

Démarré par Ralph VERON, Avril 11, 2013, 15:35:41

« précédent - suivant »

Ralph VERON

Pour avis, d'avance merci.

Sigma DC EX HSM 10 - 20 mm f/4 - 5.6

f6.3 1/400 ISO 100

1
In Nihon i trust!

Ralph VERON

2

Sigma DC EX HSM 10 - 20 mm f/4 - 5.6

f/5.6 1/400 ISO 100

In Nihon i trust!

j-kiki

J'aime bien, les photos avec des vues aériennes c'est pas tout les jours qu'on peut en faire et c'est souvent intéressant de voir des paysages de cette manière...

Bonne soirée.

Ralph VERON

In Nihon i trust!

ByFifi

Sympa, même si ce n'est pas une météo typique de là bas. Tu habites en Guyane ?

Ralph VERON

Citation de: ByFifi le Avril 11, 2013, 21:19:25
Sympa, même si ce n'est pas une météo typique de là bas. Tu habites en Guyane ?

Merci Byfifi, non j'y suis allé pour voir des amis en mars. Pendant mon séjour, le temps était agréable. Quelques averses (normale) mais sans plus. Et le jour où j'ai fait de L'ULM, comme tu peux le voir, ciel bleu et très peu de nuage  :-\ avec ça tu ajoutes l'heure de la prise de vue (environ 10h du matin). Et ça te donne ça... Dommage pour les conditions mais l'expérience valait le coup!

Allez une autre avec  un peu plus de nuages!
In Nihon i trust!

ByFifi

Tu as eu de la chance avec la météo car mars est pluvieux. effectivement, ce sont plutôt les matins qui sont favorables à la prise de vue. Ensuite tu as souvent un voile atmosphérique, sauf si un orage vient tout nettoyer. Et dans ce cas, côté lumière c'est bingo !

Ralph VERON

J'ai de la chance tout court!  :P  ;)
In Nihon i trust!

kero

Quel plaisir de voir quelques images de St Laurent du Maroni: Es tu allé te balader vers le village  Hmong et dans la forêt au nord de st laurent ? Les camps de réfugiers Surinamiens exitent t ils toujours ?

J'y suis passé en 1988 et j'en garde un très grand souvenir avec un repas en lisière de forêt où le garde manger était juste devant l'entrée du resto ( serpents et plein de bestioles) Le repas avait été varié: caïman, puis anaconda et puma pour finir....

Puis descente de st Laurent en bateau et direction les Antilles...
La Guyane restera un de mes meilleurs souvenirs des nombreux voyages que j'ai pu faire...

ByFifi

Citation de: kero le Avril 12, 2013, 22:13:47
Quel plaisir de voir quelques images de St Laurent du Maroni: Es tu allé te balader vers le village  Hmong et dans la forêt au nord de st laurent ? Les camps de réfugiers Surinamiens exitent t ils toujours ?

J'y suis passé en 1988 et j'en garde un très grand souvenir avec un repas en lisière de forêt où le garde manger était juste devant l'entrée du resto ( serpents et plein de bestioles) Le repas avait été varié: caïman, puis anaconda et puma pour finir....

La Guyane restera un de mes meilleurs souvenirs des nombreux voyages que j'ai pu faire...
J'ai fait tout ça en 89 90. J'y suis retourné 2 ou 3 ans plus tard, sans retrouver le même charme. Certains souvenirs doivent rester dans leur jus.
Petite photo de cacao

Ralph VERON

Citation de: kero le Avril 12, 2013, 22:13:47

Bonjour Kero!

Je me suis balader vite fait vers le village Hmong (le temps de parcourir un peu la plage). Mais je ne peux pas te dire si les camps existaient toujours...)
C'est clair que c'est magnifique et que j'y retournerai le plus vite possible!!
Byfi, très jolie photo!!
In Nihon i trust!

ByFifi

Ralph, tu nous en poste d autres ?

Ralph VERON

Hello Vael et byfifi
désolé j'étais pas connecté depuis deux jours pour cause de boulot (et oui ça m'arrive de travailler mais ça fait bizarre du coup  :P)

Vael, non je n'y suis pas allé pour la simple et bonne raison que j'étais, pendant mes 3 semaines, vers Mana et plus précisément à Couachy. Je ne suis resté qu'une journée à Cayenne pour retour en France.

Byfifi je peux en mettre un peu plus, mais concernant les photos aériennes, je n'en ai plus de potables à mon avis.

Voici une photo de la plage Yalimapo

In Nihon i trust!

Ralph VERON

Là, je me trouvais dans la commune de Saint-Laurent du maroni. Je suppose que c'est un ancien pont. (le sujet est pleine pastille mais j'aime bien ce cliché quand même).
In Nihon i trust!

Ralph VERON

Pour terminer, dans la commune de Mana. Qui est traversée par... la rivière Mana. :)
In Nihon i trust!

Ralph VERON

je dois admettre que ça été dur de retrouver la "civilisation" avec ses gaz d'échappement et tout le tra la la...
In Nihon i trust!

ByFifi

Je retrouve bien la Guyanne. C'est assez fascinent ces paysages intemporels. Le ciel est magnifique.
Sur la route de Cacao, il y avait un restaurant. Le relais de bellevue. Le bien nommé car il dominait la forêt. Après dîner, on pouvait dormir sur place, dans des hamacs. Avec les bruits de la forêt la nuit, ce n'était pas rassurant. Les ti'punch aidaient à trouver le sommeil. Au réveil c'était magique

ByFifi

si le post de photos re fonctionne

Djay

Des photos bien réalisées et très dépaysantes!

ByFifi

Citation de: Ralph VERON le Avril 19, 2013, 15:45:42
je dois admettre que ça été dur de retrouver la "civilisation" avec ses gaz d'échappement et tout le tra la la...
J'en connais qui ne se sont jamais remis de la Guyane et ne peuvent pas retourner travailler en métropole.

JGSOULA

Ralph VERON

Merci Jean et Djay! ;) c'est vrai que ça fait du bien de voir ça!
Byfifi, c'est ça qui me manque dans mes photos: une vue d'un inselberg. Ta photo est tout simplement géniale!
Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a quelque chose en moi qui a changé depuis ce voyage... Pourtant ce n'est pas le premier... Mais là, avec cette nature autours de moi je vois à présent les choses différemment!
In Nihon i trust!