Temps de pose NX1000

Démarré par billy the kid, Avril 12, 2013, 13:01:49

« précédent - suivant »

billy the kid

Bonjour,
Et voila mon premier post chez Chassimages. Je suis l'heureux détenteur du NX1000 depuis 1 mois et je débute dans la photo (d'où mon choix d'une HYBRIDE).

J'aimerais faire du light painting, j'ai déjà fait un essai, assez concluent d'ailleurs mais je n'arrive pas à règler le temps de pose. J'ai cru lire sur un site qu'on pouvait le monter jusqu'à 4 minutes....

Pour ma part, j'en suis resté à 30 sec environ....

Merci de vos réponses !

Pour illustrer mon premier essai de light painting :


Uploaded with ImageShack.us
NX1000
18-55
18-200
Flash N

joujou

Bienvenu chez Samsung.
Je ne connais pas le NX1000 mais je suppose que c'est identique au NX100
Pour aller au-delà de 30sec, tu positionnes le barillet sur M (Manuel) puis avec le bouton approprié du NX1000, tu descends la vitesse jusqu'à afficher « Bulb »  ou pose.

billy the kid

Oui ! en effet il y a BULB ! mais comment je fais maintenant pour règler le temps d'exposition ?
NX1000
18-55
18-200
Flash N

joujou

Citation de: billy the kid le Avril 12, 2013, 21:43:02
Oui ! en effet il y a BULB ! mais comment je fais maintenant pour règler le temps d'exposition ?

Il ne se règle pas,  l'indicateur digital (sur NX100) indique le temps pendant lequel une personne aura appuyé sur le déclencheur. Il faut donc être deux :
L'artiste en peinture lumineuse et une autre personne qui fait le  « presse bouton » 

billy the kid

Ok ! merci beaucoup, je viens de tester c'est bien ça. D'où l'intérêt d'acheter une télécommande c'est ça ? tu connaîtrais pas un produit compatible ?
NX1000
18-55
18-200
Flash N

billy the kid

Du coup je me demande si avec l'appli samsung remote ça pourrais faire l'affaire.
Disons, mon NX sur son pied, mon mobile avec l'app lancée et je déclenche quand je veux.... ?
NX1000
18-55
18-200
Flash N

NXEX1

Je fais pas mal de photos sur pied dans des salons ou autres , toujours le retardateur à 3 s , c'est nickel !  ;)

ICI : ]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: billy the kid le Avril 13, 2013, 00:59:13
Du coup je me demande si avec l'appli samsung remote ça pourrais faire l'affaire.
Disons, mon NX sur son pied, mon mobile avec l'app lancée et je déclenche quand je veux.... ?

J'ai lu il y a quelque temps un message de Bajcl que tu peux retrouver sur le fil Samsung  décrivant cette possibilité.
Je pense qu'en plongeant dans le manuel  PDF du NX1000 que tu auras la réponse.

billy the kid

J'ai trouvé ça sinon : http://www.jjc.cc/products_info.asp?id=61&cid=3&pid=1&s_series=all

Mais je vais quand même jeter un œil sur le manuel ! Je vous tiens au jus
NX1000
18-55
18-200
Flash N

billy the kid

Bon j'ai parcouru le manuel, il y a rien sur le mode BULB via l'appli samsung remote....dommage...
NX1000
18-55
18-200
Flash N