5Dmark3 pas reconnu en mode connecté

Démarré par nowhere, Avril 11, 2013, 21:21:39

« précédent - suivant »

nowhere

Bonjour, j'utilise Lr depuis pas mal de temps, et depuis que j'ai fais la mise à jour Lr4.4 mon 5dm3 n'est pas reconnu en prise de vue connectée. Il est reconnu pour l'importation des images et vidéos mais aujourd'hui dès que j'ai voulu faire une session en mode connecté... "aucun appareil connecté" !!!
J'ai désinstallé Lr, je l'ai réinstallé en passant par Lr 4 puis en téléchargeant les mise à jour jusqu'à Lr 4.4, mais toujours la même histoire! "aucun appareil connecté"
Si quelqu'un a une idée merci!!!
petit détail: je suis passé à Windows 8 en décembre, mais depuis je n'avais pas fait de mode connecté.. là aussi si quelqu'un a une idée MERCI!

THG

Peut-être que le kit de développement Canon sur lequel est basé le module externe de PDV connectée n'a pas encore été mis à jour pour Windows 8.

nowhere

C'est une piste.
En effet ce matin j'ai essayé avec EOS utility et la connexion se désactive par elle même.
Bon je vis creuser de ce côté.
Merci pour avoir pris le temps de répondre.

nowhere

Rien trouvé sur les forums Adobe français et anglosaxon...
J'ai laissé un message à Canon france et Adobe... pas de nouvelles. Il semble que d'autres ont eu le même problème mais personne n'a trouvé de solution ou même un début d'explication. Si quelqu'un a une idée même fantasque je suis ok!
Sur le forum lightroom usa, un des gars a trouvé quand déactivant Dropbox alors la prise de vue connectée fonctionnait avec son 5dm3? cela me laisse rêveur.... peut que je devrais arrêter la machine à laver et mettre mon chien sur une chaise?! 8)