Lilleau des Niges

Démarré par Ricou69, Avril 13, 2013, 12:33:05

« précédent - suivant »

Ricou69

Bonjour,
Après avoir posté mes premiers essais il y a qqs mois déjà (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169363.msg3475506.html#msg3475506), et après ce long hiver qui ne m'a pas laissé beaucoup d'occasion de m'exercer, voici quelques photos réalisées récemment à l'Ile de Ré.
Même si je pense avoir progressé, c'est pas encore vraiment ça.
Mon plus gros problème reste la mise au point.
Ensuite, si je suis plutôt satisfait de mon petit S100, j'y trouve qqs limites, mais utilisant par ailleurs un reflex, il est vrai qu'il est délicat de comparer. En fait, c'est surtout les limites lors de la montée en ISO sur le S100 que je trouve pénalisant. Au delà des 200 iso, j'ai l'impression que les images commence à se dégrader.
En attendant, voici tout de même quelques images.
Vos avis sont les bienvenus.
Merci.

Ricou69

Le même mâle.

Ricou69

Un autre mâle

Ricou69

Une femelle gorgebleue

Ricou69

La même femelle

Ricou69

Femelle fauvette à tête noire

Ricou69

Chevalier aboyeur et un demi chevalier gambette  ;)

Ricou69

Chevalier gambette

Ricou69

Bergeronette printanière

Ricou69

Une petite dernière : le repas d'une aigrette garzette

guy5

Excepté la 4 (lumière et contraste), une série très intéressante.
Le Chevalier gambette dans son environnement de même que la Bergeronnette printanière sont très réussies.
Bonne continuation.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ornithophil

J'aime bien la bergeronnette printanière.
Philippe
PS : le "chevalier gambette" tout seul sur la photo est (pour moi) un chevalier arlequin.

Francis Cauet

Bonjour,

une préf pour la 3 et le chevalier est bien un arlequin amha....

amicalement frrancis

Ricou69

Merci pour vos avis.
Effectivement, il semble bien s'agir d'un arlequin et non d'un gambette. J'ai aussi un doute sur celle où il y a l'oboyeur.

Sinon, techniquement, qu'en pensez-vous ?

Merci.

foufouille

De bien belles rencontres!  ;)
Photographiquement vôtre...

stringway

Si ces photos sont prises avec le petit compact S100 de Canon, chapeau bas car avec sa faible possibilité télé, il doit y avoir des heures d'affût et le résultat est excellent pour ce type de matériel pas vraiment conçu pour ?

stringway

Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait de la section digiscopie d'où mon précèdent post qui est à côté de la plaque. Désolé.