Rencontre éphémère du 12 avril à Paris

Démarré par pacmoab, Avril 13, 2013, 09:49:50

« précédent - suivant »

pacmoab

Dans les tuileries en venant au RDV

OMD + 45mm

pacmoab

A fond à fond les mecs !  :D

Olympus OMD M5

Phil03


Penn K.

Citation de: pacmoab le Avril 14, 2013, 21:49:48
A fond à fond les mecs !  :D

Olympus OMD M5
L'image est amusante et en plus j'aime bien le rappel de teinte des sièges et de la verdure en arrière-plan.
Merci encore à tous de nous faire participer à votre soirée !

(Beaubourg par Phil est superbement lumineuse, la Samaritaine de zenfr est délicieusement glauque, "en remontant le temps" de chelmimage est graphiquement extra et j'aime beaucoup le couple devant le coucher de soleil photographié par Noir Foncé (et zenfr et Phil !)  .... ah que c'est agréable de pouvoir apprécier toutes vos images sans devoir en choisir dix :D !!)

:)

zenfr

Carte postale : nette partout !


pacmoab

Une dernière du Louvre avec le fisheye.

Merci à Penn K, Vivaskull, et tous ceux qui ont pris la peine de faire un petit commentaire sur les photos  ;)

chelmimage

Citation de: pacmoab le Avril 14, 2013, 22:21:48
Une dernière du Louvre avec le fisheye.
Toutes avec ce style qui t'es si particulier. Bravo. ! Pourtant j'ai bien vu que tu n'as qu'un appareil photo et pas de baguette magique!

chelmimage

Citation de: Phil03 le Avril 14, 2013, 20:50:13
Aller, une petite.
Beaubourg

Beaucoup de finesse dans l'image..
Tu peux rappeler le modèle? ;) ;) ;)

chelmimage

Citation de: Noir Foncé le Avril 13, 2013, 18:33:41
Coucou,
c'est sympa de découvrir vos images !
une petite dernière plus graphique :
Je vous invite à découvrir les autres directement sur mon site :
J'en ai profité aussi pour voyager! très bonnes photos.!.

Noir Foncé

Bonsoir,

Merci Michel, ça me fait plaisir.  :)
Pour info, la page de cette rencontre éphémère que j'avais mise en lien p.3 est désormais intégrée et accessible depuis le reste de mon site.

Ce qui m'a marqué lors de cette sortie, ce sont zenfr et pacmoab à l'œuvre : j'aime beaucoup leur capacité à saisir l'instant, sans préparation, juste en restant attentifs et ouverts à ce qui se passe sous leurs yeux. La variété de leurs propositions sur ce fil en témoigne. Et le tout, dans la bonne humeur.

A côté, je me sens parfois comme un bourrin avec ses œillères : je fais les photos que j'ai prévues et je passe à côté de toutes les autres sans même m'en rendre compte !

A bientôt pour une prochaine rencontre : ce sera avec plaisir.
:)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Citation de: Noir Foncé le Avril 14, 2013, 23:15:35

Ce qui m'a marqué lors de cette sortie, ce sont zenfr et pacmoab à l'œuvre : j'aime beaucoup leur capacité à saisir l'instant, sans préparation, juste en restant attentifs et ouverts à ce qui se passe sous leurs yeux. La variété de leurs propositions sur ce fil en témoigne. Et le tout, dans la bonne humeur.


Merci Hervé  :)
Me concernant, cette qualité cache le défaut que je suis dans l'incapacité de partir avec un projet photographique construit et surtout de m'y tenir... :-\

[at] Michel : juste un appareil photo en effet, mais quand même un poil de baguette magique grâce aux postraitements  ;)

pacmoab

En tout cas je suis très heureux d'avoir fait cette sortie, et d'avoir ainsi fait la connaissance de plusieurs d'entre nous  8)

Pour avoir rencontré déjà un certain nombre de participants, je peux vous garantir que si nous jouissons déjà d'une excellente ambiance dans nos échanges virtuels sur CI, elle devient encore meilleure avec des visages à la place des pseudos !!!

J'espère que ce fil vous aura donné envie d'être plus nombreux (nombreuses aussi ??) à venir partager une prochaine sortie  ;)

crisclac

Bonjour.

Une sympathique balade à laquelle j'aurais aimé participer. Mais, pas pu !

Ce sera avec plaisir que je participerai aux prochaines.

Bravo pour les photos !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Phil03

Citation de: Noir Foncé le Avril 14, 2013, 23:15:35
Bonsoir,

Merci Michel, ça me fait plaisir.  :)
Pour info, la page de cette rencontre éphémère que j'avais mise en lien p.3 est désormais intégrée et accessible depuis le reste de mon site.

Ce qui m'a marqué lors de cette sortie, ce sont zenfr et pacmoab à l'œuvre : j'aime beaucoup leur capacité à saisir l'instant, sans préparation, juste en restant attentifs et ouverts à ce qui se passe sous leurs yeux. La variété de leurs propositions sur ce fil en témoigne. Et le tout, dans la bonne humeur.

A côté, je me sens parfois comme un bourrin avec ses œillères : je fais les photos que j'ai prévues et je passe à côté de toutes les autres sans même m'en rendre compte !

A bientôt pour une prochaine rencontre : ce sera avec plaisir.
:)


Je plussoie tes propos, c'est très formateur de voir les autres oeuvrer, et voir après coup ce qu'eux ont vu...et pas moi.
En tout cas, ça restera un sacré bon souvenir ;)

Phil03


zenfr

#116
Voici une seule photo en noir et blanc :
X100S

zenfr

Technique mixte, graffiti combiné avec photo :
X100S

chelmimage

En NB La cour du Palais Royal..

caetana

Citation de: zenfr le Avril 15, 2013, 11:42:59Voici une seule photo en noir et blanc:X100S

C'est peut-être la seule, mais elle est très belle !  8)
Très chouette balade messieurs. Finalement, la pluie va bien à la photo.
Je suis raide de jalousie de votre X100S, je me suis encore tordue le cou, brisée les épaules et devenue toute courbée à cause du 5DII et d'un téléobjectif de plomb. Je sens que je vais craquer...  ::)

zenfr

#120
Messes basses ou confidences sur le Pont des Arts ?
X100S + CS6

Carpe Diem

Beaucoup de belles photos.
J'ai pris plaisir à partager ce petit moment en différé avec vous.
Intéressant de voir les différents regards!

Merci à vous.

zenfr

Citation5DII et d'un téléobjectif de plomb. Je sens que je vais craquer...

Tant qu'on a encore de la force, rien ne vaut un reflex équipé de bons objectifs, le reste est simplement une solution moyenne, moyenne, à peine acceptable   !!!!
A+

pacmoab

Citation de: zenfr le Avril 15, 2013, 12:42:24
Tant qu'on a encore de la force, rien ne vaut un reflex équipé de bons objectifs, le reste est simplement une solution moyenne, moyenne, à peine acceptable   !!!!


Parfaitement acceptable et même plus à partir du moment où on refuse le sacrifice d'avoir 2 kg au minimum à transporter  ;)
Mieux vaut déclencher pour une photo peut être imparfaite, que d'avoir un appareil parfait dans une armoire  ::)

OMD

chelmimage

Citation de: pacmoab le Avril 15, 2013, 13:26:41
Parfaitement acceptable et même plus à partir du moment où on refuse le sacrifice d'avoir 2 kg au minimum à transporter  ;)
Mieux vaut déclencher pour une photo peut être imparfaite, que d'avoir un appareil parfait dans une armoire  ::)

OMD
Tout à fait d'accord avec toi..
Zenfr, tu es un peu perfectionniste..!c'est bon pour de l'impression 30X40.Et encore...
J'ai lu et relu que 8 Mpix étaient suffisants!