Profil optiques Hasselblad/Zeiss série V pour Capture one

Démarré par esox_13, Avril 26, 2013, 18:09:17

« précédent - suivant »

esox_13

JE cherche des profils pour les optiques Zeiss / Hasselblad V pour C1 qui n'en inclut que quelques uns. Mes optiques sont : 4/50 CF Distagon, 2.8/80 C planar, 4/150 CT* sonnar, 8/50 Ct* tessar. Savez-vous si ils existent ?

ikarex

Bonjour

je n'ai rien trouvé pour t'aider au sujet de profile existant pour tes optiques, si ce n'est que Phase One propose un service "Creating a Profile"

http://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=2135&languageid=1

Je pense que le mieux est des les contacter via leur formulaire et de leur soumettre ton problème de "profiles" pour tes objectifs.

Merci de nous tenir au courant.

Ikarex

Benaparis

Citation de: ikarex le Avril 27, 2013, 16:14:50
Bonjour

je n'ai rien trouvé pour t'aider au sujet de profile existant pour tes optiques, si ce n'est que Phase One propose un service "Creating a Profile"

http://www.phaseone.com/en/Search/Article.aspx?articleid=2135&languageid=1

Je pense que le mieux est des les contacter via leur formulaire et de leur soumettre ton problème de "profiles" pour tes objectifs.

Merci de nous tenir au courant.

Ikarex

Héhé salut,

En l'occurence, le lien que tu nous soumets est relatif à la création d'un profil client/utilisateur de produits PhaseOne, pas de profil optique  ;)

Quand les optiques ne sont pas supportées avec un profil spécifique le mieux c'est de faire une correction manuelle et de l'enregistrer en preset.
Instagram : benjaminddb

Fabricius

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2013, 10:48:28
Quand les optiques ne sont pas supportées avec un profil spécifique le mieux c'est de faire une correction manuelle et de l'enregistrer en preset.

C'est ce que j'ai fait pour le 18 Fujinon X qui n'est pas une foudre dans les angles ; par contre j'aimerais bien connaitre quel est le masque appliqué avec le réglage affaiblissement de la netteté, qui rajoute de la netteté dans les angles et sur les bords, comme son nom ne l'indique pas (quand le profil generic est sélectionné).
De même la différence entre affaiblissement de la lumière et vignettage n'est pas très claire et l'aide en ligne un peu succincte.

ikarex

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2013, 10:48:28
Héhé salut,

En l'occurence, le lien que tu nous soumets est relatif à la création d'un profil client/utilisateur de produits PhaseOne, pas de profil optique  ;)

Hello Benparis

Désolé pour cette fausse bonne info, mon anglais trop scolaire m'aura trompé à l'insu de mon plein gré  ::).

Bonne fin de WE

Ikarex.

Benaparis

Citation de: Fabricius le Avril 28, 2013, 12:19:05
C'est ce que j'ai fait pour le 18 Fujinon X qui n'est pas une foudre dans les angles ; par contre j'aimerais bien connaitre quel est le masque appliqué avec le réglage affaiblissement de la netteté, qui rajoute de la netteté dans les angles et sur les bords, comme son nom ne l'indique pas (quand le profil generic est sélectionné).
De même la différence entre affaiblissement de la lumière et vignettage n'est pas très claire et l'aide en ligne un peu succincte.

J'avoue que je ne comprends pas du tout question sur le masque lié à l'affaiblissement de netteté (enfin plutôt sa correction) dont tu as malgré tout compris le principe.

Quand à la correction affaiblissement de lumière et vignettage dont le principe est le même pourrait faire croire à un doublon mais si le premier à vraiment un rôle de correction optique dont l'effet est forcément plus efficace avec un profil le second lui est vraiment destiné a créer un effet esthétique (en plus ou en moins), d'ailleurs on peut même choisir sa forme. Bref au final deux outil différents.

Fabricius

Citation de: Benaparis le Avril 28, 2013, 19:02:36
J'avoue que je ne comprends pas du tout question sur le masque lié à l'affaiblissement de netteté (enfin plutôt sa correction) dont tu as malgré tout compris le principe.
Je reconnais que je n'ai pas été très clair :
J'aimerais connaitre la zone (que j'ai appelé le masque) ou s'applique cette netteté, dans les coins et sur les bords, c'est sur, mais j'aurais aimé voir "un masque" qui délimite cette zone, et si elle est réglable.

Pour le vignettage, oui c'est ce que je pensais aussi finalement.

Benaparis

Citation de: Fabricius le Avril 28, 2013, 21:56:57
Je reconnais que je n'ai pas été très clair :
J'aimerais connaitre la zone (que j'ai appelé le masque) ou s'applique cette netteté, dans les coins et sur les bords, c'est sur, mais j'aurais aimé voir "un masque" qui délimite cette zone, et si elle est réglable.

Pour le vignettage, oui c'est ce que je pensais aussi finalement.

Hehe pas de soucis c'est la piste à laquelle à je pensais dans en être sûr  ;)

Malheureusement non, mais j'imagine que la zone d'application pourrait correspondre par défaut donc sauf profil optique spécifique à celle couverte par l'outil d'affaiblissement de lumière.

esox_13

Finalement les profils ne sont que des valeurs de réglage des paramètres proposés en mode générique ? Je pense plutôt que le masque est différent selon les profils non ? Sinon ça ne sert à rien d'avoir des profils spécifiques...

Benaparis

Citation de: esox_13 le Mai 01, 2013, 12:01:43
Finalement les profils ne sont que des valeurs de réglage des paramètres proposés en mode générique ? Je pense plutôt que le masque est différent selon les profils non ? Sinon ça ne sert à rien d'avoir des profils spécifiques...

Oui c'est ce que je pense aussi, c'est en principe valable pour tous les paramètres : disto, affaiblissement du piqué en coin et bords d'image, vignettage ou encore dominante de couleur.