[ Concours printemps 2013 ] : C'est parti ! .... et prop. futur thème.

Démarré par Olivier-P, Avril 14, 2013, 03:05:31

« précédent - suivant »

Olivier-P

Bonjour à toutes et tous,
THEME DU CONCOURS PRINTEMPS 2013
FLEURS
Le printemps en fêtes. Toutes couleurs et régions, dans cette saison explosive et heureuse.

Voici un thème ouvert une fois de plus, proxi comprises (sauf macros), avec les limites de "concours nature" que vous connaissez, et qui sont inscrites dans les règles du concours sur le site.

A vous, à vos inspirations ! 

Philippe va ouvrir le sujet, dans les heures ou jours qui suivent, et les liens seront actualisés.
http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php
-
Bonnes photos à tous  :D 

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Et merci à vous tous, d'avoir sauvé le cc précédent, ce qui sauve de fait la continuité de notre jeu :)

Amitiés 
Olivier

APhilippe

Et voilà, vous pouvez voter.

Si ce mois ci on ne fait pas 200 photos, je n'y comprend plus rien.

Amicalement,

Philippe

ChrisC06

Chris

Olivier-P

Citation de: APhilippe le Avril 14, 2013, 21:18:58
Et voilà, vous pouvez voter.

Si ce mois ci on ne fait pas 200 photos, je n'y comprend plus rien.

Amicalement,

Philippe
Philippe veut dire, vous pouvez poster ! :)

Pour  les votes c'est l'autre concours, le précédent. Ce qui est nécessaire aussi, remarquez  bien :D

A vous !
Amitiés 
Olivier

APhilippe

Effectivemement, je voulais dire poster :)

Toujours rien ?

N'attendez pas la dernière minute

Olivier-P

Oui les amis, Philippe votre grand et dévoué serviteur a tout à fait raison.

N'attendez pas les dernières secondes et jours qui filent pour poster, car indirectement vous vous punissez. Comme je vous l'ai dit, je demande aux sponsors parfois ... de donner plus et plus, voire plus encore. Et il m'est difficile depuis un an de fidéliser les sponsors externes pour vous gratifier de prix spéciaux. Pourquoi me direz vous, car le quorum est atteint presque toutes les fois ? Eh bien c'est simple, vous le faites toujours à la limite de la limite des temps imparti. Si je contacte des possibles mécènes, ils regardent le cc en cours, et craignent indirectement que ce ne soit le dernier, qu'il est peu vivant dans le présent et que ... c'est un risque inutile pour ce donateur potentiel.

Donc, tentez un peu de comprendre, vous êtes tous dans la même barque que nous.
Ramez alors ... ensemble :) et nous trouverons des nouvelles captivantes à egayer vos envies de poster ...  :D

Ok ? Faites ceci trimestres mois de suite, et je vous promets des suites à vos efforts ...  ;) ;D

Amitiés 
Olivier

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

APhilippe

Là j'avoue ne pas comprendre. Comment se fait-il qu'on ai si peu de photos pour le moment....

Allez hop, on poste.

APhilippe

Bonsoir,

D'ici à dimanche soir, il va y avoir une interruption de service sur le site afin de faire une petite migration.
Merci de comprehension. L'interruption ne devrait pas durer plus d'une heure

amicalement

Philippe

jmlevent

Citation de: APhilippe le Avril 24, 2013, 21:13:18
Comment se fait-il qu'on ai si peu de photos pour le moment....

Je préfère faire de nouvelles images que de puiser sur le DD donc

il me faut du temps pour essayer de réaliser mes images "mentale" entre le boulot, la météo et les déplacements (pas très loin) à prévoir...

Je cogite pour l'instant, mais pas de soucis 4 images il y aura.

pat08

Bonsoir,

Est-il possible de poster des images et de les remplacer éventuellement par d'autres plus tard, selon nos futures productions?
Merci.
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ce sujet va faire le plein, mais tout le monde est actuellement sur le terrain à traquer les jolies fleurs pour fêter le retour (éphémère chez nous) des beaux jours...
;)

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

martine314

Je vais poster (voir sur le fil de la macro avril) mais je pourrais avoir d'autres à poster encore.  :)

APhilippe

Citation de: martine314 le Avril 25, 2013, 11:34:46
Je vais poster (voir sur le fil de la macro avril) mais je pourrais avoir d'autres à poster encore.  :)

Ok, mais de toute façon, c'est hors macro pour le concours  ;D

APhilippe

Citation de: APhilippe le Avril 24, 2013, 21:26:56
Bonsoir,

D'ici à dimanche soir, il va y avoir une interruption de service sur le site afin de faire une petite migration.
Merci de comprehension. L'interruption ne devrait pas durer plus d'une heure

amicalement

Philippe

Migration effectuée. Tout devrais fonctionner normalement, n'hesitez pas à me prévenir dans le cas contraire.

Olivier-P

Allez on envoie de belles photos du soleil de notre beau printemps fleuri  ;) :D ;D
Amitiés 
Olivier

elliot

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Invictus

Bonjour, je me suis inscrit sur le blog, plus qu'a attendre mes passes ;)

Faut-il supprimer la signature sur ses photos?

Olivier-P

Je viens d'inscrire qq personnes, bienvenue :)

Oui, pas de photos reconnaissables, ni d'exifs si reconnaissables.
Amitiés 
Olivier

elliot

Michel Didier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

APhilippe

Ca avance doucement. 41 photos pour le moment.

J'ai parié qu'on dépasserait les 200 photos. Ne me faite pas perdre mon pari

allez, zou, on poste

http://www.photos-graphie.eu/concours/

ChrisC06

Ça vient, ça vient... il a fait beau dimanche... et puis plus de soleil  :-\
Pas facile le concours de printemps ... avec cet ... automne !
Chris

Olivier-P

Bah les chtites fleurs, elles sont là, soleils ou pas. Et puis si si, cela vient !

Alors faites gagner Philippe svp  :D
Amitiés 
Olivier

ChrisC06

Oui mais j'essaie de me connecter ... seulement j'ai une erreur : impossible de se connecter à la base 1Erreur DISCUS LH
Je peux aller sur la page du concours mais cette erreur se produit lorsque j'essaie de me connecter. mon inscription lors du concours d'hiver est toujours valable ?
Je crois que je vais avoir besoin d'aide  :-\
Chris

Jean-Loup

Citation de: ChrisC06 le Juin 06, 2013, 23:38:10
Oui mais j'essaie de me connecter ... seulement j'ai une erreur : impossible de se connecter à la base 1Erreur DISCUS LH
Je peux aller sur la page du concours mais cette erreur se produit lorsque j'essaie de me connecter.
Même chose pour moi. ???

Olivier-P

Ah ok, vu .. on va tenter de réparer.

C'est notre serveur hébergé en PHP4 à l'origine, et inscriptions blog et concours donc envois photos, qui nous oblige à PHP5 maintenant de part l'hébergeur.
On va ça remettre bientot :)

Et on vous avertit  :D

Amitiés 
Olivier

APhilippe

Bonsoir,

Je suis en train de voir si je peux réparer les problèmes.
Je vous tiens au courant

Philippe

APhilippe

Bon ca risque de prendre un peu plus de temps que prévu. Le retour à la normale sera plutôt demain soir

ChrisC06

Chris

APhilippe

Il va y avoir quelques interruptions de service ce soir.
JE vous préviens dès que j'ai fini

APhilippe

J'ai fini, ca semble fonctionner :)

Bon, il reste 143 photos pour atteindre les 200. Je compte sur vous !

Philippe

Buteo

Yep ! Ca fonctionne !!

Il reste encore quelques images à fournir et il fera beau ce WE alors, hoplà !!!

;)

APhilippe

Bonjour,

Ce matin j'ai peut-être fait une fausse manip, j'ai peut-être refusé des photos  :-[

Si je vous ai refusé une photo, n'hésitez pas à la reposter !

Sinon, ca monte doucement, mais ça monte. Allez encore 125 photos

Philippe

Buteo

Citation de: APhilippe le Juin 16, 2013, 09:24:30
Ce matin j'ai peut-être fait une fausse manip, j'ai peut-être refusé des photos  :-[
Si je vous ai refusé une photo, n'hésitez pas à la reposter !
Oui ! mais dans mon cas c'était normal : j'avais mal lu le sujet et posté des piafs :D :D
Et pourtant, c'était écrit gros  :D
;)

Gepô

Bonjour,

Je n'aurai pas accès à internet durant le mois de Juillet, je souhaite voter mais comment faire ? par procuration, je donne mandat à Olivier-P pour ce concours printemps.
(si, c'est possible, je le fais pour mon syndic !)
Merci
Bien cordialement
Gérard

bartgeier

Hop hop hop il reste 10 jours et 80 photos posté, manque 20 pour faire le compte.

Ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin  ;D

APhilippe

90 photos et il reste une semaine.

J'avais demandé qu'on dépasse les 200.. je crois que je vais perdre mon pari.

Bonne soirée

APhilippe

Bonsoir,

Je vous rappelle que les photos de macros sont interdites

amicalement

Philippe

Michel Didier

Je voulais en poser une dernière, mais j'ai ça en retour quand je veux me connecter : impossible de se connecter à la base 1Erreur DISCUS LH, c'est normal doc ?

Cdt
Michel

Wikiuy

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 27, 2013, 18:48:58
Je voulais en poser une dernière, mais j'ai ça en retour quand je veux me connecter : impossible de se connecter à la base 1Erreur DISCUS LH, c'est normal doc ?

Cdt
Michel

Moi aussi,  je ne peux pas accéder   :-(

Une question, où est qu'on vote?
Je ne trouve pas où deposer mon vote.
Peut etre mon niveau  de français est trop insuffisant :/
Merci de repondre.

PS: j'utilise avec google traducteur pour les corrections.

ChrisC06

Bonsoir,

Aïeuh ! Même erreur lorsque que j'essaie de me connecter !
Chris

Michel Didier

APhilippe

Bonjour,

Désolé pour l'abscence de réponse à vos problèmes.
Depuis hier je travaille sur ces problèmes. Ils sont maintenant fixés.

ATTENTION: il se peut que les personnes qui se sont inscrites dans les 3 dernières semaines rencontrent des difficulté de connexion. Dans ce cas, merci de laisser un message sur fil ou bien d'envoyer un email à admin (at) photos-graphie (point) eu

Pour la peine, je vais laisser jusqu'à mardi soir pour poster.

Profitez bien du week-end

Amicalement,

Philippe

pat08

Citation de: APhilippe le Juin 29, 2013, 09:54:51
Pour la peine, je vais laisser jusqu'à mardi soir pour poster.

Merci pour ce délai.
Il tombe à pic car mon ordi m'a planté alors que j'étais en pleine phase de sélection...
Si tout va bien il sera de retour après le week-end  (un ami est à son chevet)
Dans ce cas, je poste 4 images dès qu'il réintègre son antre!
;)

Michel Didier

Merci de ce retour Philippe. Je peux maintenant me logger, mais le fichier proposé est refusé car des caractères interdits sont détectés dans le titre (même s'il n'y en a pas hors liste autorisée), c'est du moins l'erreur affichée.

Cdt
Michel

Michel Didier

Bon, c'est passé !

[at]  Wikiuy : pour voter, il faut attendre que les participations soient fermées, probablement à partir de mercredi, selon les possibilités des gentils organisateurs. Un bouton "voter" apparaîtra sur le site du concours.

Cdt
Michel

Olivier-P

Citation de: Gepô le Juin 19, 2013, 22:16:12
Bonjour,

Je n'aurai pas accès à internet durant le mois de Juillet, je souhaite voter mais comment faire ? par procuration, je donne mandat à Olivier-P pour ce concours printemps.
(si, c'est possible, je le fais pour mon syndic !)
Merci
Bien cordialement
Gérard

Le vote sera ouvert dans qq jours.

Ceux qui ne peuvent pas voter en juillet faute de transmissions, pourraient le faire en privé à l'adresse Mail donnée par Philippe, avec leurs identifiants  + le vote précis mais pas avec les N° actuels qui seront tous changés - in fine - le dernier jour comme toujours, alors plus logiquement et inévitablement mettre le TITRE des photos choisies / Classements. Ils vont néanmoins rater les toutes qq dernières photos éditées. Mais effectivement, cela leur éviterait l'élimination si participants actifs.

Conditionnel CAR ...

C'est (serait) une mesure exceptionnelle, qui doit être aussi validée par Philippe, car c'est complexe et plus long, et c'est lui qui trie les votes. Donc c'est à son entière appréciation. Merci de faire le maximum pour éviter cette problématique, un ami de confiance restant en France pourrait prendre votre relai, et faire ce travail minitieux de refaire la liaison Titres = N° changé, et donc faire le vote normalement en ligne.

Merci de songer plutot à cette solution  ;)
Amitiés 
Olivier

APhilippe

Bonsoir,

Suite à la panne d'il y a quelques jours, je laisse quelques jours de plus pour poster (disons mardi ou mercredi), ensuite j'ouvre les votes.

Je pense que je laisserai aussi quelques jours de plus pour les votes (qui déborderons donc un peu sur aout).

Si malgré cela, vous ne pouviez pas voter, vous pouvez faire comme Olivier l'a suggéré, mais j'espère vraiment que ce sera pour très peu de personnes, car effectivement, ça prend du temps.

amicalement,

Philippe

APhilippe

Bonsoir,

Je ferme l'envoi de photo demain matin.

Dernière soirée pour poster

Philippe

Wikiuy

Citation de: Crazy Squirrel le Juin 29, 2013, 19:12:07
Bon, c'est passé !

[at]  Wikiuy : pour voter, il faut attendre que les participations soient fermées, probablement à partir de mercredi, selon les possibilités des gentils organisateurs. Un bouton "voter" apparaîtra sur le site du concours.

Cdt
Michel

Bonjour a tous et toutes

Merci Squirrel :P., j'avait pense quelque chose  de semblable à ce que vous dites mais je n'étais pas sûr.
il n'y a  plus rien que attendre  :D

A propos du site, je n'arrive pas me connecter.
J'accede a la fenetre pour me connecter  mais apres de valider les code et mot de passe... rien.. rien de tout. :(
J'espere pouvoir  acceder bientot.

Bye,  

APhilippe

Citation de: Wikiuy le Juillet 03, 2013, 22:34:35
Bonjour a tous et toutes

Merci Squirrel :P., j'avait pense quelque chose  de semblable à ce que vous dites mais je n'étais pas sûr.
il n'y a  plus rien que attendre  :D

A propos du site, je n'arrive pas me connecter.
J'accede a la fenetre pour me connecter  mais apres de valider les code et mot de passe... rien.. rien de tout. :(
J'espere pouvoir  acceder bientot.

Bye,  

Bonjour,

Il se peut que quelques comptes aient des soucis. Vous pouvez m'envoyer votre login par mail privé (admin (at) photos-graphie (point) eu

Philippe