Conseils de réglages pour un environnement gris et un peu brumeux

Démarré par Berry036, Avril 14, 2013, 09:59:50

« précédent - suivant »

Berry036

Bonjour,

je vais très bientôt faire un reportage photo en Europe du Nord-Est. A cette période de l'année, le temps est souvent gris et il y a toujours un léger voile brumeux. Les contrastes sont estompés... La nature n'est pas encore réveillée (feuillages, fleurs), et les sujets seront des habitations, des usines... choses plutôt glauques!
Voici mon "matériel": un Olympus XZ-1, avec lequel je compte shooter au format raw, pour tout convertir en N&B.

Quels types de réglages me conseillez-vous pour cet environnement?

Berry036

geargies

8) brume ou pas il faut surtout controler la netteté du fichier, embrumé ne veut pas dire flou ;)  par ailleurs un braketting systématique et qui pose pour les hl et les bl ça simplifiera le post traitement.. et bien sur prévoir assez de cartes ;) et/ou un truc pour sauvegarder avec de la place (ce qui permet d'accumuler les fichiers sans tri, quelquefois c'est celui qui plaisait pas au premier coup d'oeil qui finalement remporte la palme..)

Berry036

Merci pour ces conseils. Que signifient "hl" et "bl" (ou: aurais-tu un lien à leur propos)?

Cordialement

Verso92

Citation de: Berry036 le Avril 14, 2013, 21:16:29
Merci pour ces conseils. Que signifient "hl" et "bl" (ou: aurais-tu un lien à leur propos)?

HL = Hautes Lumières, et BL = Basses Lumières.

Berry036