Un peu de couleur

Démarré par LADY43, Avril 18, 2013, 15:14:52

« précédent - suivant »

LADY43

Ce qui saute aux yeux très vite, le printemps, c'est avec quelle rapidité la couleur s'impose, et nous fait du bien, alors modestement, car, ça démarre très fort les paysagistes,  je partage quelques vues avec vous, j'ai essayé de modérer mon impulsivité, de  me souvenir de vos conseils, et de privilégier un peu plus la technique.
C'est dans le pays d'Urfé, un petit coin tranquille de la Loire, belles forêts, belles terres bien cultivées, belles charolaises, quelques châteaux et grande chaleur humaine,
À 10 km de l'Allier et du Puy de Dôme  :D

LADY43

LADY43

LADY43

La petite cabane en noir et blanc elle semble surgir du passé
:)

DOC 74

Salut Marie,
Voici quelques belles compositions dans un pays proche de la Haute-Loire que je parcours l'été... Les progrès sont là et les cadrages sont soignés mais on peut encore s'améliorer... :D
Juste quelques remarques : La 1 a été prise au 1/160s, c'est un peu court et la netteté s'en ressent (discret flou des premiers plans). Il y a de la (belle) lumière, pas de problème profondeur de champ, donc vitesse élevée (1/500, 1/800,... etc.), tu auras une photo nette ! ;D
Sur la 2, le premier plan (arbre de gauche) n'était pas vraiment indispensable, il ferme un peu la photo mais c'est ton choix. Attention aux couleurs un peu saturées à mon avis (du naturel...)
La 3 est assez bien composée, elle aussi un peu saturée pour la version couleur, la 4 noir et blanc est trop accentuée (trop nette !) donc le mystère de cette petite cabane surgie du passé s'évapore, dommage !!! :(
Poursuis ta quête du Graal, Marie, tu es sur le bon chemin !... ::)
Amicalement, Patrick. ;)

LADY43

Oui l'arbre, j'ai hésité, c'est un étang privé, et les propriétaires me lorgnaient du coin de l'oeil, beaucoup d'arbres gênants, donc c'est entre deux,
Et le noir et blanc à refaire la petite cabane attend tranquillement dans son petit coin de verdure.
Pour la quête du graal, je pense que je ne suis pas toute seule  ;)
Merci Patrick Bonne soirée

Danydan

il est chouette cet arbre au milieu de l'eau, ca vaudrait le coup de tenter d'autres images  :)

jeanray

Bonjour Marie
Difficile de passer après Patrick, il a déjà tout dit !
En tous les cas, j'ai eu plaisir à contempler ces images aux ambiances variées.
Bien cordialement
JR

Ralph VERON

Citation de: jeanray le Avril 19, 2013, 12:58:59
Bonjour Marie
Difficile de passer après Patrick, il a déjà tout dit !
En tous les cas, j'ai eu plaisir à contempler ces images aux ambiances variées.
Bien cordialement
JR
pareil pour moi  :)
In Nihon i trust!

FETAN

Je trouve que la compo des images et le choix de ces paysages restitue une ambiance certaine. Préférence pour la 1 (avec un peu plus de netteté comme déjà dit) et la 3. Pour la 3, j'aurais vu un ciel un peu plus doux, au post traitement, pour conserver  cette ambiance toute particuliére qui fait le charme de l'image.
Dominique

LADY43

Danydan, Jean-Raymond, Ralph, Fetan, merci beaucoup pour votre visite, le traitement voilà encore un apprentissage, mais petit à petit... Ce matin gris, neige, le fourneau tourne,  :'( donc pas de photos aujourd'hui !!
Je vais faire des essais de traitement en attendant (oui mon nb n'est vraiment pas réussi !!)
Bon week end Marie :D

Djay

Bonjour Marie
Oui c'est vrai cet arbre au milieu de l'eau est très joli et mériterait peut être un plan plus serré. J'aime bien la première. Ta série est très agréable a regarder.
Jerome

JGSOULA

belles compositions... ces lieux mériteront que tu y retournes après la feuillaison.
Jean