images saturees/contrastées sur d700

Démarré par marlo, Avril 14, 2013, 11:31:10

« précédent - suivant »

marlo

possesseur d'un d700 depuis peu, je suis un peu troublé par les niveaux de saturation et de contraste qui me paraissent anormalement elevés. j'ai porté ré-initialiser les réglages par défaut qui devraient apriori donner des résultats "neutres". je ne sais pas ci c'est une impression mais j'ai la sensation que le phénomène est plus accentué sur les fichier nef que sur les jpeg. quelqu'un a-t-til remarqué le même souci?

Jinx

Citation de: marlo le Avril 14, 2013, 11:31:10
possesseur d'un d700 depuis peu, je suis un peu troublé par les niveaux de saturation et de contraste qui me paraissent anormalement elevés. j'ai porté ré-initialiser les réglages par défaut qui devraient apriori donner des résultats "neutres". je ne sais pas ci c'est une impression mais j'ai la sensation que le phénomène est plus accentué sur les fichier nef que sur les jpeg. quelqu'un a-t-til remarqué le même souci?

Sur les fichiers NEF c'est pas trop normal  ;D

marlo

alors parcontre je n'ai pas encore re-installé LR sur mon disque donc pour l'instant je visionne a la sauvette sur le logiciel aperçu qui interprète peut etre mal les fichiers nef?

ByFifi

Peux tu poster une image caractéristique du problème ?
Ton écran est-il calibré ?

Sebmansoros

Rien remarquer de tout ça. Faut peut-être lire la notice avant de s'en servir, non? ;)

Crinquet80

Verso92

Comment veux-tu qu'on puisse te répondre si tu ne postes pas d'image exemple du problème ?
(tu sais, on n'a pas la science infuse...)

Verso92

Aria

quelqu'un a-t-til remarqué le même souci?
Non...c'est anormal pour du Nikon !!

bolek

benito

jamais vu cela sur mon D700 , ni entendu parlé de cela,  il doit y avoir eu un réglage fantaisiste dans le tiens

Verso92

Et sinon, on pourrait voir un exemple en image du problème ? parce que là, on parle dans le vide...
Pour ma part, voilà un exemple de ce que j'obtiens en mode "neutre" avec le D700 ("brut" de boitier) :