Sac à dos : lequel pour 2 reflex + 70-200 2.8 + 400 2.8

Démarré par cooladn, Mai 17, 2008, 16:16:44

« précédent - suivant »

cooladn

Salut!

je cherche un sac à dos (confortable, léger, protection pluie...) pour contenir :
- 400D & 40D + grip
- Canon 70-200 2.8 IS
- Canon 400 2.8 (prêté temporairement, et qui cedera sa place à un un Canon 300 2.8 IS)
- Canon 24-70
- un monopod

Pour infos, le 400 2.8 fait 35x17cm et 20cm pour le 70-200.
Si vous avez des idées je suis preneur... sans tomber dans un sac de montagne.

Merci

Dub

Va faire un tour sur le site de Lowepro ...
Tu devrais trouver ton (lourd) bonheur ...
;)

Naninou

Pour ma part, je viens d'acheter un Tamrac Expedition 7 via les USA ( tu divises le prix par 2 voir 3 ) Il est parfait avec les objos que tu cites, j'ai moi même un 40D avec 70-200 2.8 et 4 autres objos, monopod, flash, etc...

Au niveau place dans le sac c'est vraiment le top, niveau confort : excellent. Mais alors...bonjour le poids !!! C'est un sac superbe mais gros et lourd...faut voir pour quelle utilité tu veux l'acheter ? C'est génial si tu es en ballade par exemple ... dernièrement j'ai du faire des photos dans un resto...j'ai failli renverser les 3/4 des verres sur les tables en me retournant...

A part ça, j'avais aussi regardé pour le fastPack 350. Qui me paraissait un bon compromis et je le regrette presque !!! A vouloir tout prendre...et donc tout mettre... dans son sac ça fait vite du poids !!!

Regarde dans un précédent fil, je ne sais plus qui avait mis le lien avec un site ou tu peux voir plein de sacs !
Voilà...en espérant que ma petite expérience puisse t'être utile  ;)

bgl1

je pense que naninou parle du site cambags .com.
pour le sac chez lowepro je dirai le vertex 200 ou 300, mais comme précisé plus haut attention au poids final, je trouve cette série mieux pensée que l'équivalent tamrac.

cooladn

Merci Nanimou et bgl1 pour vos conseils.

Dub > J'ai fais le tour des sites LowePro et Crumpler... mais là je cherche plus un retour d'expérience.

Le sac me servira lors de mes déplacements sur circuits. Sa vocation n'est pas d'être en permanence sur mes épaules, même s'il doit me permettre de faire quelques kilomètres à pieds...
En revanche il doit m'assurer un transport en total sécurité du matos, permettre que les objo restent montés sur les appareils. Enfin, il doit être imperméable, histoire de résister à la pluie, style une journée de grand prix. (ne vous inquietez pas des reflex, ils sont sous housse anti pluie)

anipulako

Récemment on parlait sur autre fil d'un site comparant un grand nombre de sac ... Je l'ai gardé en favoris tellement je le trouvais pratique .... Bon c'est de l'allemand ;) mais les images parlent d'elle même ... ;)
http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

cooladn

Excellent !!!  ;D
Je le mets de suite dans mes favoris
Mille merci pour ce lien

christ 88

Citation de: anipulako le Mai 19, 2008, 00:15:56
Récemment on parlait sur autre fil d'un site comparant un grand nombre de sac ... Je l'ai gardé en favoris tellement je le trouvais pratique .... Bon c'est de l'allemand ;) mais les images parlent d'elle même ... ;)
http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

Rien que pour ce lien ce fil meriterait de rester en haut !
:D :D

Nicolas Meunier

Il y a ThinkTank qui a des trucs pas mal aussi dans le genre.

Cordialement
Nicolas

Prkgigi

Bertrand Cornamusaz

fandemoyenformat

merci anipulako pour le lien
pour le coup je dirai qu il y a presque trop de choix...
car je trouve que le problème des sac a dos, c est qu ils ne sont pas confortables, quand on part en reportage et qu il faut porter un sac de plusieurs kilo pendant plusieurs heures qui tire sur les épaules et qui ne plaquent pas assez le dos; c est assez douloureux...
le seul moyen de savoir est d essayer car c est assez dur de savoir si un sac est confortable sur une photo (même si on peut regarder la taille des sangles qui passent sur les épaules...
si des personnes connaissent des modèles confortables, qu ils le disent car j en recherche un en ce moment.

merci

Bertrand Cornamusaz

Perso, j'utilise un Tamrac Aventure 9 qui pèse pas loin de 14kg avec tout le matériel au complet.
celui-ci est autant utilisé en ville comme en montagne et depuis environ 1 année et me donne entière satisfaction.

suite à un accident, j'ai quelques soucis avec les lombaires alors mon critère pour l'achat d'un sac a été d'essayer son confort sur les lombaires, son plaquage au dos, son maintien à la taille comme a la poitrine et aussi sur les épaules.

Quant à la taille, il est assez compact et ressemble plus à un sac à dos genre Easpack, petit détail de discrétion non négligeable suivant ou tu te trouves comme par exemple dans le métro, dans une gare, etc...
ci-dessous 2 photos du fabricant pour te donner une idée de son look et de ses rangement possible.

Cordialement.
Bertrand