mode connecté... urgent!

Démarré par nowhere, Avril 12, 2013, 21:21:36

« précédent - suivant »

nowhere

Bonsoir.
J'utilise Lightroom en mode connecté depuis un certain temps. Que ce soit avec mon bon vieux 40D ou le 5dm3.
Depuis que je suis passé à windows 8... Lr ne trouve pas ni le 40D ou le 5dm3. Les deux sont reconnus lorsque j'importe les images mais pour le mode connecté RIEN.
J'ai essayé avec eos utility et là le problème de connexion entre eos utility et les reflex est constant; connexion -déconnexion-connexion-déconnexion
Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ou connait la solution je suis preneur!
Merci
Stéphane

daisuke130

j'avais le même problème avant de passer sur Mac et depuis plus de problème  ;D
Ca t'aide bien je sens... Essaye de désinstaller EOS utility et de réinstaller.

nowhere

Ah ça pour aider!  ;)
j'aime beaucoup les pommes, surtout en tarte, mais non je vais rester sur pc!
J'ai réinstallé EOS utility et cela semble marcher pas de déconnexion intempestive sur 30 images. Mais le problème avec Lr persiste. Rien trouvé sur les forums Adobe français et anglosaxon...
J'ai laissé un message à Canon france et Adobe... pas de nouvelles. Il semble que d'autres ont eu le même problème mais personne n'a trouvé de solution ou même un début d'explication. Si quelqu'un a une idée même fantasque je suis ok!
Sur le forum lightroom usa, un des gars a trouvé quand déactivant Dropbox alors la prise de vue connectée fonctionnait avec son 5dm3? cela me laisse rêveur.... peut que je devrais arrêter la machine à laver et mettre mon chien sur une chaise?! 8)

newworld666

En général, pour les applis 32 bits récalcitrantes une simple modification du profil d'exécution (Mode XP, Vista ou 7) suffit à tout remettre dans l'ordre.
En gros en quelques secondes tu cherches l'appli sur c:\programm files x86 .. clic droit .. etc ..

Quand à la pomme, on va pas repartir sur un long débat, ça fait quelques mois que j'ai pris cette option et je me suis juré de tenir 1 an pour pas mourir idiot et que c'est un peu mon boulot de tout maitriser (Windows, IOS, Android, OSX, linux) ..
Mais y a un truc de sur.. aucun intérêt de migrer de Windows à MACOS d'autant qu'à plus de 2500€ le macbook pro retina, ça rame comme tout sous Photoshop par rapport à un bon Dell .. 1 à 5 pour les même scripts.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Avril 13, 2013, 17:33:16
[…] Quand à la pomme, on va pas repartir sur un long débat […]

Ce serait effectivement l'attitude la plus intelligente, mais je crains que vous ne puissiez vous y astreindre, hélas.

Pour en revenir au problème, le fil créé dans la section Lightroom, sur le même sujet, n'a-t-il pas encore porté ses fruits ?
Si le problème est acté, il serait logique que vous ne soyez pas le seul à rencontrer ce souci sous W8. En revanche, si cela marche chez d'autres, alors le souci réside ailleurs, dans votre config perso.
Capter la lumière infinie

nowhere

newworld666 pourrais tu être plus précis sur la modification du profil d'exécution: je viens de lire tellement de truc que mon cerveau n'intègre plus.
JamesBond: j'ai cherché dans la section Lr mais rien trouvé. Je vais y retourné pour être sur que je n'ai pas loupé quelque chose.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre!

newworld666

Ouvrir un explorateur de fichier Windows
Chercher sur le disque C:\Program Files (x86)\Canon\EOS Utility le fichier EOS Utility.exe
Un clic droit sur ce fichier
aller dans l'onglet compatibilité
Cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour"
Choisir Windows 7 ou Windows Vista ou XP ..
Puis OK ..
LR je connais pas .. mais ça devrait être la même sauce. photoshop marchant du feu de dieu sous windows 8, il n'y a aucune raison d'avoir un souci avec LR.

Comme je n'ai aucun souci non plus avec ma tablette Windows 8 pro et EOS utility (même si j'utilise plutôt Helicon remote que EOS Utility) , j'imagine que ça doit suffire et que ça doit juste être juste un souci avec un des drivers ( écran probablement, mais aussi USB) de votre configuration.

Normalement ça roule pour 90% des applis non 64 bits un peu récalcitrantes. Microsoft, en général, fait tout pour la portabilité dans le temps contrairement aux concurrents .. même si avec windows 8 ils ont coupé partiellement le pont avec les applis 16 bits pour les versions de windows 8 non pro.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups j'oubliais quand même qu'il faut vérifier que tous les drivers soient bien installés  ..
pour ça il faut juste
Ouvrir un Explorateur de fichiers
Faire un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquer sur Gérer
sélectionner dans la liste  "Gestionnaires de Périphériques"
Et regarder à droite si il n'y a aucun point d'exclamation sur un des périphériques (au moins Cartes Graphiques  et Contrôleurs de Bus USB)
Si ça est OK .. alors il n'y a aucune raison que ça ne marche pas sous windows 8 ..
et bien sûr et que ce soit la dernière version d'EOS Utility qui soit installée
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: newworld666 le Avril 13, 2013, 19:21:37
[...] Si ça est OK .. alors il n'y a aucune raison que ça ne marche pas sous windows 8 ..
et bien sûr et que ce soit la dernière version d'EOS Utility qui soit installée

Certes, mais j'ai cru comprendre que notre ami souhaitait travailler en mode connecté dans Lightroom 4.
Capter la lumière infinie

newworld666

Je connais pas LR .. mais comme il indiquait qu'EOS Utility était très instable voir inutilisable .. il faut au moins que ça marche correctement ..
Canon A1 + FD 85L1.2

nowhere

merci newworld666
en fait je vais passer l'après midi a regarder du côté des drivers usb. Jusqu'à maintenant je pensais que tout marchait correctement mais il est possible que certains drivers ne soient pas au top depuis que je suis passé à W8.
Photoshop fonctionne sans problème et Lr aussi sauf pour ce détail.
En tout cas merci pour avoir pris le temps de répondre et du coup de main!
Je donnerais suite dès que j'aurais la réponse si cela arrive à d'autre.

PinkFish

Je pencherais plus pour un problème de driver effectivement. Vous avez un outil qui permet de gérer les drivers USB. Je n'ai plus le nom en tête mais pour info, je m'en étais servi il y a peu pour un problème similaire (l'idée est de forcer Windows à réutiliser un autre driver en lieu et place de l'actuel). Parce que je croirais plus en la solution du chien sur la chaise que de la coupure de Dropbox :)

Pour ce qui est de Windows ou Mac, les opinions sont souvent tranchées et la vérité se trouve fréquemment à mi-chemin ! Toutefois, par rapport à vos déboires actuels, je ne peux qu'être d'accord avec les propos de Daisuke130 pour avoir vécu la même expérience.

Bon courage dans votre quête.
PinkFish
C'est la photo fautons !