Qui a commandé un EOS 100D ?

Démarré par Terapixel, Avril 17, 2013, 21:50:57

« précédent - suivant »

Terapixel

J'en ai commandé pour un cadeau d'anniversaire, mais il se fait désirer.
Ca devient urgent: c'est samedi en 8. Qui a des infos sur la date de disponibilité de ce boîtier?

JMS

Fin avril selon Canon France. C'est un petit boitier sympa, compact...mais avec un bon viseur optique, en nos temps de compacts et hybrides de luxes sans viseur  ;)

Cisco70

Citation de: JMS le Avril 17, 2013, 22:54:55
Fin avril selon Canon France. C'est un petit boitier sympa, compact...mais avec un bon viseur optique, en nos temps de compacts et hybrides de luxes sans viseur  ;)

+1!
Son petit gabarit en fait un bon petit boitier à emporter partout!  :)
Francis

Cptain Flam

Citation de: JMS le Avril 17, 2013, 22:54:55

Tu as pu le tester? :)
Aimez qui vous résiste...

jonaber

Cela semble un bon boitier mais il va falloir avoir des petites mimines... ;)
Photo loisir photo plaisir

Cptain Flam

Citation de: jonaber le Avril 18, 2013, 11:59:16
Cela semble un bon boitier mais il va falloir avoir des petites mimines... ;)

Je compte l'offrir à ma femme! ;) :D

http://youtu.be/CPVVkoqMDxE

jonaber

Photo loisir photo plaisir

Sebas_

Pensez a enlever la courroie tour du cou et mettre un grip poignee a la place.
Le petit pancake voigltander 20mm irai a perfection dessus ;)

S.A.S

silver_dot

Citation de: S.A.S le Avril 18, 2013, 20:57:41
Pour Silver qui s'est mis à la vidéo...  ;D  http://www.youtube.com/watch?v=sBnPBJjT8MI

Je serai mort et enterré avant d'avoir pressé le bouton de mise en branle de la vidéo sur aucun de mes boîtiers. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 21:21:41
Je serai mort et enterré avant d'avoir pressé le bouton de mise en branle de la vidéo sur aucun de mes boîtiers. ;D

N'oublie de me coucher sur ton testament pour ton 85! :o :D

(d'ici une bonne quarantaine si possible! :) )

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 23:51:32
N'oublie de me coucher sur ton testament pour ton 85! :o :D

(d'ici une bonne quarantaine si possible! :) )

Tu arrives trop tard, mes affaires sont déjà réglées. ;D

La personne qui devra s'encombrer de mon bazar photo est déjà désignée, et pourvu que je claque dans pas trop longtemps, elle disposera de matériel relativement contemporain. ;D ;D

Cptain Flam

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Avril 19, 2013, 00:32:54
Zut! Flûte! Encore loupé! ;)

Non mais, allo, tu dis encore loupé, c'est comme si tu dis qu'il y a plus de vautours que de charogne à se disputer. ;D ;D

faresoleil

être aussi matinal est un signe de grande longévité, .... ;)

silver_dot

Citation de: faresoleil le Avril 19, 2013, 07:56:50
être aussi matinal est un signe de grande longévité, .... ;)

Et encore, j'étais levé une bonne heure avant d'allumer mon PC. ;D

faresoleil

j'avoue que je fait plutôt l'inverse, je l'allume avant de me lever !! ;D

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Avril 19, 2013, 07:58:43
Et encore, j'étais levé une bonne heure avant d'allumer mon PC. ;D

Oui, il se brossait les dents... en sifflotant!!! ;D ;)

adelme

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 21:21:41

Euh bah j'ai appuyé dessus sur le 5d3 ..... une fois .... pour voir .... et aussi pour montrer à mon père où on en est arrivé lui qui voulais recemment se racheter un roleiflex ....
5D Mk3

Lapin69

Cptain Flam

Citation de: Lapin69 le Avril 19, 2013, 16:39:06
Je l'ai offert à ma femme... et elle l'attend  ;)

Tu nous diras! ;)

Tu peux aussi nous poster ta vidéo du rouleau de printemps. ;D

silver_dot

Citation de: Lapin69 le Avril 19, 2013, 16:39:06
Je l'ai offert à ma femme... et elle l'attend  ;)

Pourvu que Canon ne lui en pose pas un, étant déjà servie ;D ;D

teddybear

Citation de: silver_dot le Avril 18, 2013, 23:58:50
Tu arrives trop tard, mes affaires sont déjà réglées. ;D

La personne qui devra s'encombrer de mon bazar photo est déjà désignée, et pourvu que je claque dans pas trop longtemps, elle disposera de matériel relativement contemporain. ;D ;D

Est il précisé dans le testament qu'il est FORMELLEMENT INTERDIT de se servir des boitiers refelex pour filmer les obsèques...?

Les gens sont si méchants... ;D

Lapin69

Citation de: silver_dot le Avril 19, 2013, 17:41:57
Pourvu que Canon ne lui en pose pas un, étant déjà servie ;D ;D

:D :D
J'ai noté que sur le site Fnac la date de dispo avait été repoussée d'une semaine. En magasin ils n'ont aucune date formelle.
Je vérifierai quand même que la compacité n'est pas trop poussée et que le boitier reste quand même agréable à manipuler. A suivre.

Lapin69

Bonsoir.
Il est probable que finalement je délaisse le 100D. J'ai emmené mon épouse hier en reconnaissance dans un magasin photo pour lui faire prendre en main un 650D et voir différents objectifs ; surprise quand elle m'a dit qu'elle trouvait le 650D petit ! Quand je lui montré les photos du 100D côte à côte ça ne l'a pas emballé d'avoir un boitier encore plus petit. Bon on verra sur pièce une fois qu'il sera en magasin. La solution de repli que j'envisage dès maintenant c'est un 600D avec le zoom 18-135, qu'on trouve à pratiquement 100€ de moins que le 100D avec le 18-55 : y a pas photo côté prix ; maintenant c'est un cadeau donc la priorité c'est qu'elle aime !
A suivre.

Lapin69

Bonsoir.
Confirmé, ce ne sera pas un 100D, ni un 600D d'ailleurs, mais un 60D  :) :) ; le viseur a fait la différence, et comme il est maintenant bradé, on en a profité. Commandé avec le 18-135 IS. Voila une bonne chose de faite ; il ne reste plus qu'a me décider moi sur mon nouveau reflex.
Pour en revenir au 100D, il doit être vraiment très petit, et à moins d'avoir de toutes petites mains je ne vois finalement plus trop l'intérêt.

Pascal61

Vu à Biarritz en boutique à 799€ avec le zoom.

vulcandesign

Juste pour info, j'ai pris ce petit 100D en mains acouplé à un 40 F2.8 et j'ai été extrêmement surpris par sa taille !!!

Avec cette objectif plat, la 100D est incroyablement compact pour un reflex...

Pour la photo de rue léger , je le trouve bien plus approprier qu'un gros compact comme le fuji x20 ou x100 ou encore qu'un Canon G1X !!!

En plus de tout ça il est léger et son viseur est très correct pour cette catégorie d'appareil.

Canon frappe un grand coup selon moi avec cet appareil !!!

Je suis à la recherche d'un compacte expert en ce moment et j'avoue que soi je prends un compact taille canon S110 ou Sony RX100 soit ca sera un petit EOS100 ave le 40F2.8  car les autre compacts expert ne tiennent de tout façon pas dans la poche ....

grizzly

Citation de: Pascal61 le Mai 03, 2013, 23:34:18
Vu à Biarritz en boutique à 799€ avec le zoom.

740€ chez Amazon (et 640€ boîtier nu).

pian58

par expérience, ça peut descendre à combien dans les jours ou semaines à venir ?

grizzly

Citation de: pian58 le Mai 07, 2013, 14:32:15
par expérience, ça peut descendre à combien dans les jours ou semaines à venir ?

Ca dépend de beaucoup de facteurs : offre et promos de la concurrence, état des stocks, planning financier interne, variations du yen... et bien sûr du succès de l'appareil : s'il se vend bien et que Canon écoule ses stocks au tarif initial, ils n'auront pas tellement de raison de revoir le prix à la baisse.

Note au passage que le 100D ne figure pas dans le cashback Canon, contrairement au 700D sorti en même temps : Canon n'a pas apparemment pas l'intention de le brader tout de suite. Peut-être que les circonstances les y obligeront, ou que certains distributeurs feront un effort de leur côté, mais on n'en sait rien pour le moment.

On peut penser que le prix baissera malgré tout avec les vacances qui approchent : c'est une période de fortes ventes, donc traditionnellement de promos.
De là à savoir précisément quand et de combien...

pian58

ce soir à 619 nu chez rue du commerce et 711 en kit chez amazon

encore un peu et je me lance

raph2000

Savez-vous si le 100D dispose d' un mode silencieux comme les derniers 5d3/6D ?

mielou1

Citation de: vulcandesign le Mai 06, 2013, 14:00:48
Juste pour info, j'ai pris ce petit 100D en mains acouplé à un 40 F2.8 et j'ai été extrêmement surpris par sa taille !!!

Avec cette objectif plat, la 100D est incroyablement compact pour un reflex...

Pour la photo de rue léger , je le trouve bien plus approprier qu'un gros compact comme le fuji x20 ou x100 ou encore qu'un Canon G1X !!!

En plus de tout ça il est léger et son viseur est très correct pour cette catégorie d'appareil.

Canon frappe un grand coup selon moi avec cet appareil !!!

Je suis à la recherche d'un compacte expert en ce moment et j'avoue que soi je prends un compact taille canon S110 ou Sony RX100 soit ca sera un petit EOS100 ave le 40F2.8  car les autre compacts expert ne tiennent de tout façon pas dans la poche ....