DispcalGUI : visualiser le résultat de la calibration ?

Démarré par Thevv, Mai 21, 2013, 16:58:58

« précédent - suivant »

Thevv

Bonjour à tous,

J'utilise ce soft depuis quelques années maintenant avec une Spyder 2 Pro.
Je ne fais la demande qu'aujourd'hui, mais je me pose une question absolument existentielle depuis toutes ces années ;D : est-il possible de visualiser une image avant/après comme avec le soft Datacolor d'origine afin de juger du résultat de la calibration ?
Je n'ai jamais trouvé comment faire, si toutefois cela est possible...
J'avoue que ce n'est pas essentiel puisque je suis satisfait des résultats obtenus vis à vis des tirages effectués chez quelques prestataires reconnus, mais alors que je viens de recalibrer mon écran, j'avoue que visualiser ce résultat me manque un peu, et cette question récréative me permet de sortir un peu de mon brainstorming actuel sur quelle imprimante acheter  ;D

Cordialement,
Hervé

Nikojorj

Tu peux visualiser les différences de couleur dans PS en convertissant une photo de test dans le nouveau profil, puis en lui assignant l'ancien profil.
Par contre, je ne sais pas si tu peux visualiser les différences de tonalité de la LUT associée au profil.

Thevv

Citation de: Nikojorj le Mai 21, 2013, 17:22:10
Tu peux visualiser les différences de couleur dans PS en convertissant une photo de test dans le nouveau profil, puis en lui assignant l'ancien profil.

Merci pour ta réponse, c'est en effet ce que je fais déjà mais je trouvais la méthode peu pratique  :D
Je me demandais donc seulement si j'étais passé à côté de quelque chose d'évident, et si le soft le permettait avec une bête case à cocher/décocher comme le soft d'origine, ce qui était très pratique, mais il semblerait donc que non !
Ce manquement n'est pas bien grave, je le répète, mais comme j'envisage une ColorMunki afin de passer à un écran widegamut, j'aurais aimé pouvoir visualiser la différence entre ma vieille spyder 2 et la ColorMunki sur mon écran actuel : juste par curiosité !

Citation de: Nikojorj le Mai 21, 2013, 17:22:10
Par contre, je ne sais pas si tu peux visualiser les différences de tonalité de la LUT associée au profil.

Je n'en demandais même pas autant, mais ce serait en effet intéressant.