Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

big jim

Toutes les optiques Sigma récentes que j'ai eu en main ont des bagues assez dures à tourner. J'imagine que c'est dû aux joints d'étanchéité. C'est pour la bonne cause, donc, mais effectivement c'est un peu pénible à manœuvrer, surtout quand on est habitué à modifier la focale en poussant d'un doigt...

yorys

Bonjour,

Quelqu'un ici utilise cet objectif avec un D500 ?

merci

Johnny D

Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas au top avec le D500.. moyennant réglage (de l'objectif) bien sûr.. c'est fou les décalages qu'il peut y avoir d'un boitier à l'autre! On se demande comment on faisait avant! ;D

Dub

Citation de: Johnny D le Juillet 14, 2016, 09:46:35
Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas au top avec le D500.. moyennant réglage (de l'objectif) bien sûr.. c'est fou les décalages qu'il peut y avoir d'un boitier à l'autre! On se demande comment on faisait avant! ;D

On râlait parce-que il n'y avait pas de réglage !!!
(EOS10D, par exemple, à l'époque)

Bref ... ça râle tout le temps !!!

;D

philokalos

Bonjour aux utilisateurs de ce zoom;

Quelqu'un a pu l'utiliser sur un SD Quattro? Pour une qualité d'image superlative, sans concessions, ne vaudrait-il pas mieux ce tourner ver une focale fixe DG de la série "Art", par exemple le volumineux 24mm f/1.4?


philokalos


FroggySeven

#281
C'est presque à considérer comme une semi-focale fixe vu le range...
... avec les inconvénients (range) comme les avantages (luminosité, piqué hallucinant) qui vont avec.

Mais quand on a bien pris l'habitude de travailler avec deux boitiers vraiment en parallèle (cf accessibilité, portage),
je trouve qu'on peut se passer d'un vrai transtandard (avec à la clé un range effectif qui va plus loin, et l'accès à des PdC beaucoup plus réduites).

leicazeiss6768

je l'ai commandé (sigma 18/35 f1,8 ), je le reçois lundi... je vous dirais ce que j'en pense aussi , bon au départ sur un D90  , car plus tard je passe en D7200 ,j'ai fait mon choix je reste en apsc.
bon dimanche
merci

FroggySeven

Au moment où je me suis décidé je n'avais pas le choix (dernier 50-150 f2.8 plus dispo et surtout 50-100 1.8 pas encore sorti),

mais aujourd'hui je serais peut-être tenté d'avoir mes deux boitiers en APSC
(avec l'avantage de super rapport qualité-prix, donc éventuellement de les changer plus souvent).

leicazeiss6768

merci

leicazeiss6768

18/35 reçu aujourd'hui! eh ben quelle belle qualité d'image bou diou !!! je compare avec mon ex 18/85 nikon et 18/105 nikon , très très nettement au dessus le sigma, une définition hors pair!  les couleurs sont par contre un peu plus froides je trouve et ma foi c lourd ,mais bon on fait avec ,  très bel objectif aussi , je n'ai vu aucune différence a 1,8 et  5,6 en termes de définition ,et il était  réglé parfaitement au niveau focus . ça doit bien déménager sur un D7200. super optique! et je lai trouvé a devinez combien.....644 frais de port compris !!! en allemagne ,neuf ,carte jaune ,facture ,grand magasin photo a nuremberg
merci

FroggySeven

C'est un objectif lourd au range réduit... mais vraiment pas cher pour des perf' hallucinantes.

Le bokeh est bon derrière et très bon devant.