Nouveau Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM

Démarré par cgleroy, Avril 18, 2013, 08:01:56

« précédent - suivant »

raph2000


Mistral75

Citation de: raph2000 le Septembre 05, 2013, 10:31:10
Toujours pas dispo en monture nikon....  :-[

Il est en rupture de stock partout à cause de son succès.

Rolif


Mistral75

En la monture dont à laquelle mon message lui fait référence ;).

stringway

M'sieu, M'sieu, moi j'ai suivi, c'est en Pentax ! :D :P

jp60

C'est un des rares objectifs pour APSc qui me donne envie de ne pas complètement switcher vers le FF. Les tests sur DXO ou dans le dernier CI sont impressionnants! :o
JP

clover


valoo21

Citation de: jp60 le Septembre 14, 2013, 14:43:16
C'est un des rares objectifs pour APSc qui me donne envie de ne pas complètement switcher vers le FF. Les tests sur DXO ou dans le dernier CI sont impressionnants! :o
JP

+1!

J'ai déjà commencé a économiser pour me le payer!
Instagram : valentindsplt

iceman93

Citation de: valoo21 le Septembre 18, 2013, 13:56:03
+1!

J'ai déjà commencé a économiser pour me le payer!
retourne a la maison tt de suite ... un zoom non mais des fois je vous jure  :D :D :D
hybride ma créativité

valoo21

Citation de: iceman93 le Septembre 19, 2013, 07:01:10
retourne a la maison tt de suite ... un zoom non mais des fois je vous jure  :D :D :D

Vi, mais c'est un zoom de courte amplitude ;)!

J'ai réfléchi qu'il prendrait la place d'un 20mm, d'un 28 1.8, d'un 35 f2. Si on calcule, ça revient plus cher a la fin.
De plus, il sera sûrement meilleur que les trois FF précitées (peut être pas le 35mm?), et il est ultrasonic (pas le 35mm). Et il est juste superbe :P! Il remplacera mon 18-55.

Comme ça, ça fera: 18-35 1.8 (comme transtandard), 50 1.8 (pour les portraits), 85 1.8 (comme télé par défaut, ma focale préférée <3!). Et le 70-300.

Mais le temps que j'ai assez ;D... Peut être dans un an ::)...

Mon choix est largement fait ;)!
Instagram : valentindsplt

grosnoob06

 ::) je l'ai fait acheter peu après sa sortie à un copain sur D7100... comment dire... c'est de la balle ! Franchement un superbe objectif.. très imposant (ça peut être chiant) mais incroyablement bon. Comme tu le dis Vallo21, comme toi, je préfère souvent avoir un seul cailloux que 3 fixes. C'est quand même plus pratique, et celui là est exceptionnel.
Pourquoi tant de N ?

raph2000

J' ai contacté Sigma par mail et il sera disponible pour Nikon mi-octobre apparemment..

fredlid

un peu déçut de la bete, je l ai tester sur mon 7d en magasin et je m'attendais a avoir un piquer de fou (comme sur mon 120-300 f2,8) ce qui n est pas le cas -(

ok y a un joli bokeh la construction est soigné, la bague de zooming est agrable mais niveau qualité d image je reste sur ma faim !!!

je pense le reassayer au salon de la photo pour voir si je ne suis pas tomber sur  un mavais numeros !!!

y a que a moi que ca a fait cet effet ?


Mistral75

Citation de: raph2000 le Septembre 28, 2013, 16:57:22
J' ai contacté Sigma par mail et il sera disponible pour Nikon mi-octobre apparemment..

Sigma annonce que le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM sera disponible le vendredi 11 octobre en monture Nikon au Japon :

http://www.sigma-photo.co.jp/new/new_topic.php?id=579

Oliveeee


jolanisa

Cet objectif est un très bel objet, mais entre ça et un 17-55 2.8 stabilisé le match est perdu d'avance. 1.8 vs 2.8 l'écart n'est pas énorme, par contre entre 18-35 1.8 non stab et 17-55 2.8 stab  pour le même prix l'IL d'écart ne suffit pas a faire pencher la balance.
Achat inutile pour une grande majorité de photographe.

Mat du couloir

jp60

Citation de: jolanisa le Octobre 26, 2013, 23:29:11
Cet objectif est un très bel objet, mais entre ça et un 17-55 2.8 stabilisé le match est perdu d'avance. 1.8 vs 2.8 l'écart n'est pas énorme, par contre entre 18-35 1.8 non stab et 17-55 2.8 stab  pour le même prix l'IL d'écart ne suffit pas a faire pencher la balance.
Achat inutile pour une grande majorité de photographe.

1 diaph d'écart n'est pas rien! Entre les F4 et F2,8 tu ferais la même remarque ??? Et niveau qualité, de ce que je vois, le 17-55 est largement moins performant que le Sigma.
JP

jolanisa

Mat du couloir

DPI

Belle bête!
Reçu depuis quelques jours et monter sur un D7100 il est très agréable à utiliser; tolérant au écard de lumière et très propre dès f1.8.
Il me reste des tests et réglages à faire mais je suis vraiment surpris du rapport qualité/finition/prix.

Le seul point étrange est une tendance à surexposer de temps en temps???
(com entre le boitier et lui?)

Oliveeee

Super !!! Des images !!

Merci d'avoir pris la peine de mettre 1 image aevc des crop.

N'hésites SURTOUT PAS à en mettre pleins d'autres avec des crops associés  :P

Cet objectif me tentes très fort !!!

rens

Citation de: Oliveeee le Novembre 05, 2013, 16:09:44
N'hésites SURTOUT PAS à en mettre pleins d'autres avec des crops associés  :P

Surtout à f/1.8 parce qu'à f/6.3 même les mauvais commencent à être bons :)

Anicet


Anicet

Citation de: DPI le Novembre 03, 2013, 23:22:19
Le seul point étrange est une tendance à surexposer de temps en temps???
(com entre le boitier et lui?)
À part un diaph qui ne fermerait pas correctement, en quoi ce pourrait être la faute de l'objectif? ???

DPI

à F2.0!

Surprenant aussi à F2.0! Pas de vignettage (à 35mm) beau bokeh, couleur juste mais encore des problème d'expos (en matricielle -1ev).
La netteté est impressionnante sans correction et le D7100 est nerveux sur ce point.
J'en parlerais au stand Sigma au Salon-Photo demain, faut dompter la bête!

Je vous envois d'autre test ce weekend.

DPI

comme promis, test à f1.8!

Très propre et juste, pas eu de problème d'AF en basse lumière.

Mais encore -1 ev constament ??? J'appele le sav cette semaine.