Objectifs pour le Fuji GX 680 III

Démarré par alphachris, Mars 17, 2014, 17:14:30

« précédent - suivant »

alphachris

Bonjour,
Existe-t-il une base de données sur les objectifs du titre ? Je voudrais quelque chose de complet : construction (nombre de lentilles etc), angles de champs, tables de pdc, diamètre du cercle d'image, diamètres des pas de vis pour filtre, poids, etc.
Merci.

PS : Je sais que certains de ces paramètres (angles de champs...) peuvent se calculer et je sais les calculer. Inutile de me chambrer pour cela.

Roland89

J'avais trouvé un site en allemand assez complet sur le sujet, oriente tes recherches dans cette langue, je regarde si je le retrouve.

Roland89

alphachris

Super ! Merci Roland, je regarde cela dès demain.
Cordialement.

alphachris

Bonjour,
à Roland89 : Que signifient les expressions 1) « Vergleichsbrennweite für 4x5 » et 2) « Objektfeldgrösse » ?
Merci.

Vitor J

... regarde un peu s'il n'y a pas plus d'info ici:

bàt

alphachris

Bonjour,
Excellent : plus de renseignements et... en Anglais (j'ai appris l'Allemand avec Goethe, Schiller... Alors, l'Allemand technique, c'est du Chinois  :D)
Mais il n'y a que les optiques M. Un 65 GXM est-il le même (optique, construction) qu'un GX (à part le compteur de déclenchements) ?
Merci Vitor.
Cordialement.

Vitor J

Citation de: alphachris le Mars 20, 2014, 16:56:57
Bonjour,
Excellent : plus de renseignements et... en Anglais (j'ai appris l'Allemand avec Goethe, Schiller... Alors, l'Allemand technique, c'est du Chinois  :D)
Mais il n'y a que les optiques M. Un 65 GXM est-il le même (optique, construction) qu'un GX (à part le compteur de déclenchements) ?
Merci Vitor.
Cordialement.

... exactement les mêmes.

M: avec chip
D: ouverture 3.2
bàt

Roland89

Effectivement c'est plus clair et plus complet :)

Je suis surpris du faible nombre d'element de la majorité des optique cela dit, souvent 8 en 6 groupes. Domage qu'on ai pas le 500mm.